DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Duellin

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés

Substance active : Levodopa + Carbidopa*

ATX

N04BA02 Levodopa et un inhibiteur decarboxylase

Groupes pharmacologiques :

Dopaminomimetics dans la combinaison

Antiparkinsonics dans la combinaison

La classification (ICD-10) nosological

Maladie de Parkinson de G20 : Une paralysie tremblante ; Idiopathic Parkinsonism ; maladie de Parkinson ; Parkinsonism Symptomatique

G21.2 Secondaire Parkinsonism en raison d'Autres Facteurs Externes

G21.3 Postencephalitic Parkinsonism : Postencephalic Parkinsonism ; Postencephalitic Parkinsonism ; le Syndrome de Postencephalic Parkinson ; Parkinsonism postencephalitic

G22 Parkinsonism dans les maladies classifiées ailleurs

Composition et forme de libération

Comprimés - 1 table.

Carbidopa 10 mgs

Levodopa 100 mgs

Substances auxiliaires : MCC ; cellulose de Hydroxypropyl ; lactose ; acide de Methacrylic copolymer ; talc ; acide de Stearic ; Magnésium stearate ; Silice colloidal anhydre ; carmin indigo

Dans l'ampoule 10 PC.; Dans une boîte de carton 5 ampoules.

Tantinet de comprimé - 1 étiquette.

Carbidopa 25 mgs

Levodopa 100 mgs

Substances auxiliaires : MCC ; cellulose de Hydroxypropyl ; lactose ; acide de Methacrylic copolymer ; talc ; acide de Stearic ; Magnésium stearate ; Silice colloidal anhydre ; Ariavit quinoline jaune ; Ariavit sandet jaune

Dans l'ampoule 10 PC.; Dans une boîte de carton 5 ampoules.

Fort de comprimés - 1 étiquette.

Carbidopa 25 mgs

Levodopa 250 mgs

Substances auxiliaires : MCC ; cellulose de Hydroxypropyl ; lactose ; acide de Methacrylic copolymer ; talc ; acide de Stearic ; Magnésium stearate ; Silice colloidal anhydre ; carmin indigo

Dans l'ampoule 10 PC.; Dans une boîte de carton 5 ampoules.

Description de forme de dosage

Comprimés 10 mgs / 100 mgs : bleu avec les imprégnations blanches et bleues, dans la forme d'un disque, avec une facette, avec un risque sur un côté et "E 131" gravé - sur l'autre, inodore.

Comprimés 25 mgs / 100 mgs : jaune, à la forme du disque, chanfreiné, avec le risque sur un côté et "E 132" gravé - sur l'autre, inodore.

Comprimés 25 mgs / 250 mgs : bleu clair avec les imprégnations blanches et bleues, dans la forme d'un disque, avec une facette, avec un risque sur un côté et "E 133" gravé - sur l'autre, inodore.

Effet de Pharmachologic

Mode d'action - antiparkinsonian.

Augmente le contenu de dopamine dans le corps (la dopamine est formée avec levodopa avec la participation de l'enzyme cytoplasmic - decarboxylase des L-acides-aminés aromatiques), qui inhibe l'activité neuronal dans le striatum du cerveau. Carbidopa inhibe le processus de decarboxylation de levodopa dans les tissus périphériques et n'affecte pas la conversion de levodopa dans la dopamine dans le système nerveux central. Carbidopa double le bioavailability de levodopa, augmente la quantité de levodopa qui entre dans le cerveau.

Pharmacokinetics

Levodopa. Absorbé de l'étendue gastrointestinal par le transport actif, le passage par le BBB est aussi réalisé par les mécanismes actifs. L'absorption de levodopa dans les patients assez âgés est plus haute que dans de jeunes patients. De l'estomac, levodopa est absorbé dans une quantité limitée. Un rôle clé dans l'absorption est le taux de vidage gastrique : les facteurs qui inhibent le vidage gastrique (la nourriture, anticholinergic les agents), retardent le passage dans le duodénum et ralentissent l'absorption. Cmax est accompli 1-2 heures après l'ingestion. Le volume de distribution est 0.9-1.6 l / le kg. Ne se lie pas aux protéines de plasma sanguin. Levodopa est decarboxylated avec dopa decarboxylase pour former la dopamine. Une grande quantité de cette enzyme est trouvée dans l'intestin (environ 70-75 % de levodopa administré sont transformés par métabolisme dans le mur intestinal), endothelium des capillaires du cerveau, le foie et les reins. Methoxylation de levodopa sous l'influence de catechol-O-methyltransferase pour former 3-O-methyldopa est le deuxième sentier de métabolisme. Un sentier supplémentaire de biotransformation est transamination avec la formation de vanilly pyruvate, acétate de vanille et acide 2,4,5-trihydroxyphenylacetic. Tous les sentiers du métabolisme, à l'exception de transamination, sont irréversibles. Au cours de métabolisme, la formation de produits potentiellement toxiques est possible, surtout avec l'utilisation prolongée. Dans la combinaison avec carbidopa T1 / 2, levodopa est 3 heures. Jusqu'à 69 % de levodopa sont trouvés dans l'urine dans la forme de dopamine et de ses métabolites - vanillylmandelic l'acide, noradrenaline, homovanilic l'acide, dihydrophenylacetic l'acide.

Carbidopa. Ne traverse pas le BBB. Cmax dans le plasma sanguin est accompli dans 2-4 heures. Environ 50 % sont excrétés dans l'urine et feces (35 % de carbidopa, excrété dans l'urine, est éliminé inchangé).

Indication pour Duellin

Maladie de Parkinson, le syndrome de Parkinson étiologie connue (en raison de myocardial encephalitis, cerebrovascular désordres, intoxication par les substances toxiques, en incluant l'oxyde de carbone ou le manganèse).

Contre-indications

L'hypersensibilité, le glaucome de fermeture de montage, la névrose sévère, la psychose, le mélanome (en incluant l'a soupçonné), la maladie de Huntington, le tremblement essentiel, la maladie de peau d'étiologie inconnue, la grossesse, l'alimentation de poitrine, l'âge de 18 ans.

Application dans la grossesse et l'allaitement maternel

Contre-indiqué dans la grossesse. Au moment du traitement devrait arrêter l'allaitement maternel.

Effets secondaires

Du système nerveux et des organes sensoriels : dyskinesia, incl. choreoathetosis, dystonia focal, torticollis, avec l'utilisation prolongée - "sur - du" syndrome, le vertige, l'ataxie, la convulsion, l'anorexie, la sédation, la somnolence, les cauchemars, la tension nerveuse, l'irritabilité, l'agitation, l'insomnie, les réactions psychotiques, les hallucinations, la dépression, les états Paranoïdes, l'hypomanie, l'euphorie, la démence, blepharospasm, mydriasis, diplopia.

Système cardiovasculaire et sang (sang, hemostasis) : orthostatic hypotension, effondrement, arrhythmia, tachycardia, leukopenia léger, thrombocytopenia, hemolytic anémie.

De la part de l'intestin : nausée, vomissement, constipation, douleur dans la région epigastric, dysphagia, ulcerogenic effet (dans les patients prédisposés).

Autre: en améliorant la libido, une légère augmentation dans le poids de corps (avec l'utilisation prolongée), le changement glutamatoksalattransaminazy le niveau glutamatpiruvatoksidazy, phosphatase alcalin, produit du lait dehydrogenase, l'azote d'urée, bilirubin, l'iode attaché à la protéine, l'épreuve de Combes directes positives.

Intéraction

Améliore l'activité de sympathomimetics. Incompatible avec les inhibiteurs MAO. L'administration simultanée avec les médicaments hypotensive peut provoquer hypotension postural, avec les antidépresseurs tricyclic - l'hypertension artérielle et dyskinesia. Phenothiazines et butyrophenones réduisent l'effet, anticholinergic les substances réduisent l'absorption de levodopa. Avec l'utilisation simultanée de levodopa avec le béta-adrenostimulyatorami, le moyen pour l'anesthésie d'inhalation est probable le développement de violations du rythme du cœur, avec amantadine - un effet potentiating. Methyldopha et levodopa peuvent potentiate les effets secondaires l'un de l'autre. Pyridoxine est un cofactor de dopa decarboxylase, une enzyme responsable de decarboxylation périphérique de levodopa et de la formation de dopamine. Quand il est prescrit aux patients recevant levodopa (sans inhibiteurs de dopa-decarboxylase), le métabolisme périphérique de levodopa est noté et une plus petite quantité traverse le BBB. Ainsi, pyridoxine réduit l'effet thérapeutique de levodopa à moins que les inhibiteurs supplémentaires de dopa-decarboxylase périphérique ne soient supplémentairement prescrits. Avec le rendez-vous supplémentaire d'inhibiteurs de dopa-decarboxylase, la dose quotidienne de levodopa peut être réduite de 70-80 % en maintenant le même résultat clinique. Quand combiné avec l'utilisation de diazepam, phenytoin, clonidine, thioxanthene dérivés, papaverine, reserpine, m-holinoblokatorami s'abaissant peut-être antiparkinsonian action.

Le dosage et administration

À l'intérieur, non liquide, avec une petite quantité de liquide pendant ou après un repas. La dose est choisie individuellement. La dose quotidienne moyenne de carbidopa, nécessaire pour réprimer la conversion périphérique de levodopa, est 70-100 mgs. Avec le rendez-vous de plus de 200 mgs de carbidopa par jour, l'amélioration de plus de l'effet thérapeutique ne se produit pas. En cas de la symptomatologie légère, la dose d'entretien initiale est 1 étiquette. (25 mgs / 100 mgs). Il est possible de combiner 3 médicaments, par exemple, en complétant une dose de 25 mgs / 250 mgs avec tout médicament contenant 100 mgs de levodopa. La dose quotidienne de levodopa est pas plus de 2000 mgs.

Duellin® 10 mgs / 100 mgs : la dose initiale est 1 / la table 2-1. 3 fois par jour ; La dose est progressivement augmentée par la table 1/2. par jour. La dose quotidienne totale est 10-12 comprimés. Ce médicament est recommandé dans les cas quand il est nécessaire d'utiliser un minimum de 700 mgs de levodopa par jour avec une amélioration de l'activité automobile.

Duellin® 25 mgs / 100 mgs : d'habitude, avec la thérapie de remplacement initiale, - 1 / table 2-1. 2-3 fois par jour ; La dose est progressivement augmentée par la table 1/2. par jour. Dans la maladie sévère, la dose est augmentée de 1 / la table 2-1. Par jour, jusqu'à 8 comprimés.

Duellin® 25 mgs / 250 mgs : la dose initiale est la table 1/2. 2 fois par jour, si nécessaire, augmentation par la table 1/2. par jour. En règle générale, au début de thérapie de remplacement, la dose quotidienne est pas plus que 3 comprimés. (1 fois de la table 3 par jour). Utilisation dans ce dosage est recommandée au début de traitement de cas graves de parkinsonism. La dose quotidienne pour la monothérapie est pas plus que 8 comprimés. (1 fois de la table 8 par jour). L'utilisation du médicament dans de hautes doses en quantité de plus de 6 comprimés. Un jour devrait être fait avec le grand soin.

Duellin® en remplaçant levodopa. Si la dose prescrite de levodopa est pas plus de 1500 mgs / le jour, prenez 1 table. 3-4 fois par jour (Duellin® 10 mgs / 100 mgs ou Duellin® 25 mgs / 100 mgs), table de plus de 1500 mgs-1. 3-4 fois par jour (Duellin® 25 mgs / 250 mgs).

L'utilisation de Duellin® en remplaçant de médicaments contenant levodopa et d'autres inhibiteurs de dopa-decarboxylase

Le traitement ne commence pas plus tôt que 12 heures après la dernière administration du médicament antiparkinsonian précédent. La dose de Duellin® dépend en grande partie de la thérapie précédente. La quantité de levodopa dans Duellin® et dans la préparation auparavant prescrite devrait être le même.

Overdose

Symptômes : hypertension artérielle, hypotension (en incluant orthostatic), sinus tachycardia, confusion, agitation, insomnie, inquiétude, symptômes d'anorexie et d'insomnie.

Traitement : lavage gastrique, le rendez-vous de charbon de bois activé, thérapie symptomatique à un hôpital. Il n'y a aucun antidote spécifique.

Mesures préventives

Avec la prudence (sous la surveillance proche) administré aux patients avec les lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal (estomac et / ou duodénum), saisies épileptiques une histoire d'infarctus myocardial avec l'histoire de désordres de rythme d'arrêt du cœur, diabète, asthme, maladies du système endocrine, Troubles mentaux, affaiblissement sévère de foie ou de fonction du rein.

Avec le traitement prolongé, il est nécessaire de périodiquement contrôler les fonctions du foie et les reins, hematopoietic et les systèmes cardiovasculaires et le statut mental du patient.

Duellin® ne devrait pas être utilisé dans parkinsonism secondaire provoqué par l'utilisation d'antipsychotics (neuroleptics).

Arrêtez la thérapie devrait être graduel (pour éviter le développement d'un complexe de symptôme la similarité à un syndrome neuroleptic malfaisant : la rigidité de muscle, la fièvre, a augmenté le sérum creatinophosphinase les niveaux). Il est nécessaire de contrôler des patients qui avaient besoin de réduire subitement la dose du médicament ou interrompre sa réception.

Quand l'anesthésie générale est exécutée pendant les opérations chirurgicales, ne réduisez pas la dose, si le patient est capable de prendre de médicaments et du liquide à l'intérieur. En utilisant halothane et le devoir cyclopropane Duellin® s'est arrêté au moins 8 heures d'avant et après que l'opération est reprise à la même dose.

Le traitement avec les inhibiteurs de MAO devrait être arrêté au moins 14 jours avant le rendez-vous de Duellin®. L'inhibiteur de MAO B sélectif (selegiline) peut être utilisé comme un adjuvant dans le traitement de levodopa.

Comme la succion est là la compétition entre les acides aminés aromatiques et levodopa, pendant le traitement pour éviter l'utilisation de grandes quantités de protéines.

Les effets secondaires peuvent être éliminés par une réduction de dose temporaire sans interruption dans le traitement. Les patients avec le glaucome sur un fond de la prise du médicament devraient contrôler régulièrement la pression intraoculaire. N'utilisez pas pendant les conducteurs de travail de véhicules et les gens dont la profession est associée à la concentration augmentée d'attention.

Conditions de stockage du médicament Duellin

À une température de 15-25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation du médicament Duellin

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Canada - just purchased the goods:
Omaron 30 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Duellin

I want this, give me price

Dosage form: tablets

Active substance: Levodopa + Carbidopa*

ATX

N04BA02 Levodopa and a decarboxylase inhibitor

Pharmacological groups:

Dopaminomimetics in combination

Antiparkinsonics in combination

The nosological classification (ICD-10)

G20 Parkinson's disease: A trembling paralysis; Idiopathic Parkinsonism; Parkinson's disease; Symptomatic Parkinsonism

G21.2 Secondary Parkinsonism due to Other External Factors

G21.3 Postencephalitic Parkinsonism: Postencephalic Parkinsonism; Postencephalitic Parkinsonism; Postencephalic Parkinson's Syndrome; Parkinsonism postencephalitic

G22 Parkinsonism in diseases classified elsewhere

Composition and release form

Tablets - 1 table.

Carbidopa 10 mg

Levodopa 100 mg

Auxiliary substances: MCC; Hydroxypropyl cellulose; lactose; Methacrylic acid copolymer; talc; Stearic acid; Magnesium stearate; Silica colloidal anhydrous; Indigo carmine

In the blister 10 pcs .; In a box of cardboard 5 blisters.

Tablet mite - 1 tab.

Carbidopa 25 mg

Levodopa 100 mg

Auxiliary substances: MCC; Hydroxypropyl cellulose; lactose; Methacrylic acid copolymer; talc; Stearic acid; Magnesium stearate; Silica colloidal anhydrous; Ariavit quinoline yellow; Ariavit sandet yellow

In the blister 10 pcs .; In a box of cardboard 5 blisters.

Tablets forte - 1 tab.

Carbidopa 25 mg

Levodopa 250 mg

Auxiliary substances: MCC; Hydroxypropyl cellulose; lactose; Methacrylic acid copolymer; talc; Stearic acid; Magnesium stearate; Silica colloidal anhydrous; Indigo carmine

In the blister 10 pcs .; In a box of cardboard 5 blisters.

Description of dosage form

Tablets 10 mg / 100 mg: blue with white and blue impregnations, in the form of a disc, with a facet, with a risk on one side and engraved "E 131" - on the other, odorless.

Tablets 25 mg / 100 mg: yellow, disc-shaped, chamfered, with risk on one side and engraved "E 132" - on the other, odorless.

Tablets 25 mg / 250 mg: light blue with white and blue impregnations, in the form of a disc, with a facet, with a risk on one side and engraved "E 133" - on the other, odorless.

Pharmachologic effect

Mode of action - antiparkinsonian.

Increases the content of dopamine in the body (dopamine is formed from levodopa with the participation of the cytoplasmic enzyme - decarboxylase of aromatic L-amino acids), which inhibits neuronal activity in the striatum of the brain. Carbidopa inhibits the process of decarboxylation of levodopa in peripheral tissues and does not affect the conversion of levodopa into dopamine in the central nervous system. Carbidopa doubles the bioavailability of levodopa, increases the amount of levodopa that enters the brain.

Pharmacokinetics

Levodopa. Absorbed from the gastrointestinal tract by active transport, passage through the BBB is also carried out through active mechanisms. Absorption of levodopa in elderly patients is higher than in young patients. From the stomach, levodopa is absorbed in a limited amount. A key role in absorption is the rate of gastric emptying: factors that inhibit gastric emptying (food, anticholinergic agents), delay the passage into the duodenum and slow the absorption. Cmax is achieved 1-2 hours after ingestion. The volume of distribution is 0.9-1.6 l / kg. Does not bind to blood plasma proteins. Levodopa is decarboxylated with dopa decarboxylase to form dopamine. A large amount of this enzyme is found in the intestine (about 70-75% of the administered levodopa is metabolized in the intestinal wall), endothelium of the capillaries of the brain, liver and kidneys. Methoxylation of levodopa under the influence of catechol-O-methyltransferase to form 3-O-methyldopa is the second pathway of metabolism. An additional pathway of biotransformation is transamination with the formation of vanilly pyruvate, vanilla acetate and 2,4,5-trihydroxyphenylacetic acid. All metabolic pathways, with the exception of transamination, are irreversible. In the course of metabolism, the formation of potentially toxic products is possible, especially with prolonged use. In combination with carbidopa T1 / 2, levodopa is 3 hours. Up to 69% of levodopa is found in urine in the form of dopamine and its metabolites - vanillylmandelic acid, noradrenaline, homovanilic acid, dihydrophenylacetic acid.

Carbidopa. Does not pass through the BBB. Cmax in blood plasma is achieved in 2-4 hours. Approximately 50% is excreted in urine and feces (35% of carbidopa, excreted in urine, is eliminated unchanged).

Indication for the Duellin

Parkinson's disease, Parkinson's syndrome known etiology (due to myocardial encephalitis, cerebrovascular disorders, intoxication by toxic substances, including carbon monoxide or manganese).

Contraindications

Hypersensitivity, angle-closure glaucoma, severe neurosis, psychosis, melanoma (including suspected it), Huntington's disease, essential tremor, skin disease of unknown etiology, pregnancy, breast feeding, age of 18 years.

Application in pregnancy and breastfeeding

Contraindicated in pregnancy. At the time of treatment should stop breastfeeding.

Side effects

From the nervous system and sensory organs: dyskinesia, incl. choreoathetosis, focal dystonia, torticollis, with prolonged use - "on-off" syndrome, vertigo, ataxia, convulsion, anorexia, sedation, drowsiness, nightmares, nervous tension, irritability, restlessness, insomnia, psychotic reactions, hallucinations, depression, Paranoid states, hypomania, euphoria, dementia, blepharospasm, mydriasis, diplopia.

Cardio-vascular system and blood (blood, hemostasis): orthostatic hypotension, collapse, arrhythmia, tachycardia, mild leukopenia, thrombocytopenia, hemolytic anemia.

On the part of the intestine: nausea, vomiting, constipation, pain in the epigastric region, dysphagia, ulcerogenic effect (in predisposed patients).

Other: enhancing libido, a slight increase in body weight (with prolonged use), the change glutamatoksalattransaminazy level glutamatpiruvatoksidazy, alkaline phosphatase, lactate dehydrogenase, urea nitrogen, bilirubin, iodine bound to protein, positive direct Coombs' test.

Interaction

Enhances the activity of sympathomimetics. Incompatible with MAO inhibitors. Simultaneous administration with hypotensive drugs can cause postural hypotension, with tricyclic antidepressants - arterial hypertension and dyskinesia. Phenothiazines and butyrophenones reduce the effect, anticholinergic substances reduce the absorption of levodopa. With the simultaneous use of levodopa with beta-adrenostimulyatorami, means for inhalation anesthesia is likely the development of violations of the heart rhythm, with amantadine - a potentiating effect. Methyldopha and levodopa can potentiate the side effects of each other. Pyridoxine is a cofactor of dopa decarboxylase, an enzyme responsible for the peripheral decarboxylation of levodopa and the formation of dopamine. When he is prescribed to patients receiving levodopa (without inhibitors of dopa-decarboxylase), peripheral metabolism of levodopa is noted and a smaller amount passes through the BBB. Thus, pyridoxine reduces the therapeutic effect of levodopa unless additional inhibitors of peripheral dopa-decarboxylase are additionally prescribed. With the additional appointment of inhibitors of dopa-decarboxylase, the daily dose of levodopa can be reduced by 70-80% while maintaining the same clinical result. When combined with the use of diazepam, phenytoin, clonidine, thioxanthene derivatives, papaverine, reserpine, m-holinoblokatorami possibly lowering antiparkinsonian action.

Dosing and Administration

Inside, not liquid, with a small amount of liquid during or after a meal. The dose is selected individually. The average daily dose of carbidopa, necessary to suppress the peripheral conversion of levodopa, is 70-100 mg. With the appointment of more than 200 mg of carbidopa per day, further enhancement of the therapeutic effect does not occur. In case of mild symptomatology, the initial maintenance dose is 1 tab. (25 mg / 100 mg). It is possible to combine 3 drugs, for example, supplementing a dose of 25 mg / 250 mg with any drug containing 100 mg of levodopa. The daily dose of levodopa is not more than 2000 mg.

Duellin® 10 mg / 100 mg: the initial dose is 1 / 2-1 table. 3 times a day; The dose is gradually increased by 1/2 table. per day. The total daily dose is 10-12 tablets. This drug is recommended in cases when it is necessary to use a minimum of 700 mg of levodopa per day with an improvement in motor activity.

Duellin® 25 mg / 100 mg: usually, with initial replacement therapy, - 1 / 2-1 table. 2-3 times a day; The dose is gradually increased by 1/2 table. per day. In severe disease, the dose is increased by 1 / 2-1 table. Per day, up to 8 tablets.

Duellin® 25 mg / 250 mg: the initial dose is 1/2 table. 2 times a day, if necessary, increase by 1/2 table. per day. As a rule, at the beginning of replacement therapy, the daily dose is no more than 3 tablets. (1 table 3 times a day). Use in this dosage is recommended at the beginning of treatment of severe cases of parkinsonism. The daily dose for monotherapy is no more than 8 tablets. (1 table 8 times a day). The use of the drug in high doses in an amount of more than 6 tablets. A day should be done with great care.

Duellin® when replacing levodopa. If the prescribed dose of levodopa is not more than 1500 mg / day, take 1 table. 3-4 times per day (Duellin® 10 mg / 100 mg or Duellin® 25 mg / 100 mg), more than 1500 mg - 1 table. 3-4 times a day (Duellin® 25 mg / 250 mg).

The use of Duellin® when replacing drugs containing levodopa and other inhibitors of dopa- decarboxylase

Treatment begins no earlier than 12 hours after the last administration of the previous antiparkinsonian drug. The dose of Duellin® largely depends on previous therapy. The amount of levodopa in Duellin® and in the previously prescribed preparation should be the same.

Overdose

Symptoms: arterial hypertension, hypotension (including orthostatic), sinus tachycardia, confusion, agitation, insomnia, anxiety, symptoms of anorexia and insomnia.

Treatment: gastric lavage, the appointment of activated charcoal, symptomatic therapy in a hospital. There is no specific antidote.

Precautionary measures

With caution (under close supervision) administered to patients with erosive and ulcerative lesions of the gastrointestinal tract (stomach and / or duodenum), epileptic seizures a history of myocardial infarction with rhythm disorders history of heart failure, diabetes, asthma, diseases of the endocrine system, Mental disorders, severe impairment of liver or kidney function.

With prolonged treatment, it is necessary to periodically monitor the functions of the liver and kidneys, hematopoietic and cardiovascular systems, and the patient's mental status.

Duellin® should not be used in secondary parkinsonism caused by the use of antipsychotics (neuroleptics).

Discontinue therapy should be gradual (to avoid the development of a symptom complex resembling a malignant neuroleptic syndrome: muscle rigidity, fever, increased serum creatinophosphinase levels). It is necessary to control patients who suddenly needed to reduce the dose of the drug or interrupt its reception.

When general anesthesia is performed during surgical operations, do not reduce the dose, if the patient is able to take drugs and liquid inside. When using halothane and cyclopropane assignment Duellin® stopped at least 8 hours before and after the operation is resumed at the same dose.

Treatment with MAO inhibitors should be discontinued at least 14 days before the appointment of Duellin®. Selective MAO B inhibitor (selegiline) can be used as an adjuvant in the treatment of levodopa.

Since the suction there is competition between aromatic amino acids and levodopa, during treatment to avoid the use of large amounts of proteins.

Side effects can be eliminated by a temporary dose reduction without interruption in treatment. Patients with glaucoma against the background of taking the drug should regularly monitor intraocular pressure. Do not use during work drivers of vehicles and people whose profession is associated with increased concentration of attention.

Storage conditions of the drug Duellin

At a temperature of 15-25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of the drug Duellin

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the France - just purchased the goods:
Mydocalm injection 1ml, 5 vials