Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Dimexid

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Dimethylsulfoxide

Le code M02AX03Dimethylsulfoxide d'ATX

Groupe pharmacologique

moyens de dermotropic

La classification (ICD-10) de Nosological

Névralgie G50.0 Trigeminal

Neuritis du nerf trigeminal, le tic Pénible, la névralgie d'Idiopathic du nerf trigeminal, la Névralgie du nerf trigeminal, la névralgie Essentielle du nerf trigeminal, le syndrome de Douleur dans la névralgie trigeminal, le tic Pénible, la névralgie de Trigeminal, la Névralgie du nerf trigeminal

L52 Erythema nodosum

erythema nodal, Erythema noueux, Lèpre erythema nodosum

M06.9 d'Autre arthrite rhumatoïde indiquée

Arthrite rhumatoïde, syndrome de Douleur dans les maladies rhumatisantes, Douleur dans l'arthrite rhumatoïde, Inflammation dans l'arthrite rhumatoïde, les formes Dégénératives d'arthrite rhumatoïde, l'arthrite rhumatoïde d'Enfants, Exacerbation d'arthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire Aigu, arthrite Rhumatisante, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatisante, arthrite Rhumatoïde, arthrite Rhumatoïde de cours actif, arthrite Rhumatoïde, polyarthrite Rhumatoïde, arthrite rhumatoïde Aiguë, rhumatisme Aigu

Arthrose de M19.9, non spécifiée

Changement dans la brosse avec osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrose de grands assemblages, syndrome de Douleur dans osteoarthritis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, en Déformant l'arthrose, en Déformant osteoarthritis, en Déformant osteoarthritis des assemblages, Osteoarthritis dans le stade aigu, Osteoarthritis de grands assemblages, syndrome de douleur Aigu avec osteoarthritis, osteoarthritis Post-traumatique, osteoarthritis Rhumatisant, Spondylarthrosis, osteoarthritis Chronique

Maladie d'Assemblage de M25.9, non spécifiée

Arthropathy, Maladies des assemblages, Se gonflant dans les assemblages, l'Enflure des assemblages, le Syndrome Articulaire, l'Œdème après les interventions pendant les entorses

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, maladie de Marie-Strumpel, Ankylosing spondylitis, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires aiguës du système musculoskeletal, syndrome de Douleur dans les maladies inflammatoires chroniques du système musculoskeletal, la maladie de Bechterew, Ankylosing spondylitis, les Maladies de la colonne vertébrale, spondylitis Rhumatisant, Bechterew-Marie-Strumpel maladie

M54.1 Radiculopathy

Sciatique aiguë, Radiculopathy, Radiculitis, Radiculitis avec le syndrome radicular, radiculopathy Aigu, le syndrome de Douleur avec radiculitis, radiculitis Sousaigu, Radiculitis, radiculitis Chronique, Maladies de la colonne vertébrale

Blessure de Surface de T14.0 de région de corps non indiquée

Les abrasions, l'Égratignure, les Blessures de Peau, les Blessures de tissus doux, l'Hématome, l'Hématome d'origine traumatique, les Hématomes, les Hématomes de muscles, les Hématomes de tissus doux, la Guérison de la peau, la Contusion, la Contusion en raison des entorses et les contusions, le Microtrauma, les contusions Externes, le Petit coup de peigne, l'hématome Superficiel, le dommage Superficiel à la peau et les membranes muqueuses, l'hématome Sous-cutané, l'hématome Post-traumatique, le dérangement Post-traumatique de microcirculation, Skinness de la peau, les lésions plexus Traumatiques, la Blessure, la Contusion de tissus doux, contusion Collective, contusions Traumatiques, blessure Traumatique, le traitement Primaire de surface a contaminé des blessures, une Abrasion, une Contusion

Dislocation de T14.3, entorse et dommage à l'appareil capsulaire-ligamentous de l'assemblage de la région non indiquée du corps

L'étirement pénible de muscles, Douleur et inflammation dans la tension, la Dislocation de dislocation, changements Dégénératifs dans l'appareil ligamentous, l'Œdème en raison des entorses et les contusions, l'Œdème après les interventions pour les entorses, le Dommage et la rupture de ligaments, Le système musculoskeletal est endommagé, le Dommage aux ligaments, le Dommage aux assemblages, les ruptures de Ligament, les tendons de Tendon, les Ruptures des tendons de muscles, Étirement, Distension des muscles, Étirement du muscle, l'Entorse, la Tension des tendons, les Extensions, les muscles d'Étendue, les Entorses, la Tension des tendons, la Blessure du système musculoskeletal, les Blessures aux assemblages, les Blessures de tissus articulaires de la capsule, les Blessures du système osteoarticular, les Blessures à ligamentsInjuries aux assemblages, les blessures Collectives, l'Étirement de l'appareil ligamentous, l'étirement Habituel et le déchirement

La Blessure de T14.9 non spécifiée

Le syndrome de douleur après le trauma, le syndrome de Douleur avec les blessures, le syndrome de Douleur avec le trauma et après la chirurgie, la Douleur en cas de la blessure, la Douleur d'une nature traumatique, la douleur Collective avec les blessures, la douleur Post-en vigueur et post-traumatique, la Douleur en cas de la blessure, la Douleur d'une origine traumatique, le syndrome de douleur Sévère d'origine traumatique, le dommage de tissu Profond, se gratte Profondément sur le tronc, la blessure Fermée, les Blessures du Ménage Mineures, le dommage de peau Mineur, les Violations de l'intégrité de tissus doux, trauma Peu compliqué, blessure traumatique Étendue, syndrome de douleur Aigu d'origine traumatique, Œdème avec le trauma, les blessures sportives Remises, la douleur Post-traumatique, les blessures de tissu Douces, les blessures Collectives, les blessures Sportives, la Blessure, la douleur Traumatique, les douleurs Traumatiques, l'infiltration Traumatique, les Blessures aux sports

Composition

Gel pour l'utilisation externe 100 g

substance active :

dimethoxide (dimethylsulfoxide) 25 g

substances auxiliaires : méthyle parahydroxybenzoate (nipagin) - 0.05 g ; propyl parahydroxybenzoate (nipazole) 0.013 g ; sodium de carmellose (sodium carboxymethylcellulose) - 2 g ; eau purifiée - jusqu'à 100 g

Description de forme de dosage

Incolore ou avec une nuance jaunâtre gel transparent avec une faible odeur spécifique.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire.

Pharmacodynamics

Agent antiinflammatoire avec l'effet analgésique et antiinflammatoire local. A un effet antiseptique et fibrinolytic modéré.

Dimethyl sulfoxide inhibe l'infiltration de tissu inflammatoire. En plus, dimethyl sulfoxide promeut la normalisation de processus de fibrinogenesis, la microcirculation d'augmentations dans les tissus, inhibe l'agrégation d'erythrocytes, l'activité d'augmentations de phagocytes, réprime chemotaxis de neutrophils et réduit le contenu de faire circuler des complexes immunisés.

Pénètre par la peau, les membranes muqueuses, le mur cellulaire de bactéries (augmente leur sensibilité aux antibiotiques) et d'autres membranes biologiques, augmente leur perméabilité pour les médicaments. Le médicament est la toxicité basse.

Pharmacokinetics

Quand le médicament est appliqué dimethylsulfoxide est découvert dans le sérum de sang après 8-15 minutes, le contenu maximum étant observé après 2-8 heures. En règle générale, après 30-36 h, dimethylsulfoxide dans le sérum de sang n'est plus découvert. Dimethyl sulfoxide n'accumule pas. Avec l'application actuelle du médicament, dimethyl sulfoxide pénètre dans la cavité articulaire, se lie aux protéines dans le sang et les tissus.

Dimethyl sulfoxide est excrété du corps aux reins inchangés et dans la forme de produits d'oxydation - dimethyl sulfone et le sulfate dimethyl ; aussi bien que dans la forme d'un produit réduit (dimethyl le sulfure) est libéré avec l'air expiré.

Indication de Dimexid

Il est utilisé pour soulager le syndrome de douleur dans la thérapie complexe des maladies suivantes et des conditions :

arthrite rhumatoïde ;

La maladie de Bechterew ;

en déformant osteoarthritis ;

arthropathy ;

radiculitis ;

névralgie du nerf trigeminal, etc. ;

pour le traitement de contusions ;

endommagez aux ligaments ;

infiltrations traumatiques ;

en traitant erythema nodosum.

Contre-indications

hypersensibilité à Dimexid ou à d'autres composantes du médicament ;

foie sévère et dommage du rein ;

angine de poitrine ;

infarctus de myocardial ;

atherosclerosis sévère ;

types différents de coup ;

glaucome, cataracte ;

coma ;

grossesse ;

période de lactation ;

enfants moins de 12 ans.

En raison du fait que la préparation de Dimexid peut améliorer pas seulement l'activité, mais aussi la toxicité de quelques médicaments, le soin devrait être pris en le prescrivant simultanément avec d'autres médicaments.

Effets secondaires

Dans le processus d'utiliser le médicament, la dermatite de contact, l'odeur d'ail d'air expiré, a augmenté la pigmentation de peau, les réactions allergiques, erythematous les rougeurs, la peau sèche, la sensation brûlante légère peut être observée. Certains patients ne perçoivent pas que l'odeur du médicament (la nausée, le désir de vomir), dans les cas rares, bronchospasm est possible. S'il en est tels des effets secondaires indiqués dans la description se sont détériorés ou autres effets secondaires non indiqués dans la description se sont produits, vous devriez en informer le docteur.

Intéraction

Compatible avec heparin, médicaments antibactériens, NSAIDs.

Augmente la sensibilité de micro-organismes à aminoglycoside et à antibiotiques β-lactam, chloramphenicol, rifampicin, griseofulvin.

Le dosage et administration

En apparence. Les adultes et les enfants plus de 12 ans d'âge, le médicament est appliqué une couche mince sur la région affectée 1-2 fois par jour. La durée de traitement est 10-14 jours. Les cours répétés peuvent être conduits pas plus tard que 10 jours.

Overdose

Symptômes : effets secondaires liés de la dose augmentés.

Traitement : le médicament devrait être débarrassé, a rincé la région endommagée, enlevez le médicament.

instructions spéciales

Étant donné la possibilité d'intolérance individuelle au médicament, on recommande d'y réaliser un test de drogues pour la tolérance. Pour cela, une couche mince de gel est appliquée à la peau du pli de coude. L'apparence du fait de rougir pointu et de la démangeaison indique une sensibilité augmentée au médicament Dimexid.

S'il y a des réactions allergiques pendant le traitement, le médicament est arrêté, le récepteur H1-histaminique blockers sont prescrits.

Forme d'édition

Gel pour l'utilisation externe, 25 %. Dans les tubes en aluminium ou de plastique de 20, 30, 50, 100, 150, 200, 250 ou 500 g dans un bocal avec un couvercle de HDPE ou dans une fiole avec un couvercle de HDPE. Chaque tube est placé dans une boîte en carton.

De 5 à 20 boîtes ou met une boîte en bouteilles de carton (pour les hôpitaux).

Conditions de congé des pharmacies

Sans recette.

conditions de stockage

À une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Dimexid

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Sorbifer Durules 50 pills

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Dimexid

I want this, give me price

Active substance Dimethylsulfoxide

ATX code M02AX03Dimethylsulfoxide

Pharmacological group

dermotropic means

Nosological classification (ICD-10)

G50.0 Trigeminal neuralgia

Neuritis of the trigeminal nerve, Painful tic, Idiopathic neuralgia of the trigeminal nerve, Neuralgia of the trigeminal nerve, Essential neuralgia of the trigeminal nerve, Pain syndrome in trigeminal neuralgia, Painful tic, Trigeminal neuralgia, Neuralgia of the trigeminal nerve

L52 Erythema nodosum

Nodal erythema, Erythema nodosa, Leprosy erythema nodosum

M06.9 Other specified rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis,Pain syndrome in rheumatic diseases, Pain in rheumatoid arthritis, Inflammation in rheumatoid arthritis, Degenerative forms of rheumatoid arthritis, Children's rheumatoid arthritis, Exacerbation of rheumatoid arthritis, Acute articular rheumatism, Rheumatic arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatic polyarthritis, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid arthritis of active course, Rheumatoid arthritis, Rheumatoid polyarthritis, Acute rheumatoid arthritis, Acute rheumatism

M19.9 Arthrosis, unspecified

Change in brush with osteoarthritis, Osteoarthritis, Osteoarthrosis, Arthrosis of large joints, Pain syndrome in osteoarthritis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Deforming arthrosis, Deforming osteoarthritis, Deforming osteoarthritis of joints, Osteoarthritis in the acute stage, Osteoarthritis of large joints, Acute pain syndrome with osteoarthritis, Post-traumatic osteoarthritis, Rheumatic osteoarthritis, Spondylarthrosis, Chronic osteoarthritis

M25.9 Joint disease, unspecified

Arthropathy, Diseases of the joints, Swelling in the joints, Swelling of the joints, Articular Syndrome, Edema after interventions during sprains

M45 Ankylosing spondylitis

Ankylosing spondylarthrosis, Marie-Strumpel disease, Ankylosing spondylitis, Pain syndrome in acute inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Pain syndrome in chronic inflammatory diseases of the musculoskeletal system, Bechterew's disease, Ankylosing spondylitis, Diseases of the spinal column, Rheumatic spondylitis, Bechterew-Marie-Strumpel disease

M54.1 Radiculopathy

Acute sciatica, Radiculopathy, Radiculitis, Radiculitis with radicular syndrome, Acute radiculopathy, Pain syndrome with radiculitis, Subacute radiculitis, Radiculitis, Chronic radiculitis, Diseases of the spinal column

T14.0 Surface injury of unspecified body region

Abrasions, Scratch, Skin Wounds, Wounds of soft tissues, Hematoma, Hematoma of traumatic origin, Hematomas, Hematomas of muscles, Hematomas of soft tissues, Healing of the skin, Bruise, Bruising due to sprains and bruises, Microtrauma, External bruises, Small combing, Superficial hematoma, Superficial damage to the skin and mucous membranes, Subcutaneous hematoma, Post-traumatic hematoma, Post-traumatic disturbance of microcirculation, Skinness of the skin, Traumatic plexus lesions, Injury, Contusion of soft tissues, Joint bruise, Traumatic bruises, Traumatic injury, Primary treatment of surface contaminated wounds, Abrasion, Bruise

T14.3 Dislocation, sprain and damage to the capsular-ligamentous apparatus of the joint of the unspecified area of the body

Painful stretching of muscles, Pain and inflammation in tension, Dislocation of dislocation, Degenerative changes in the ligamentous apparatus, Edema due to sprains and bruises, Edema after interventions for sprains, Damage and rupture of ligaments, The musculoskeletal system is damaged, Damage to ligaments, Damage to the joints, Ligament ruptures, Tendon tendons,Ruptures of the tendons of muscles,Stretching, Crick, Stretching of the muscle, Sprain, Tension of the tendons, Extensions,Stretch muscles, Sprains, Tension of the tendons, Injury of the musculoskeletal system, Injuries to the joints, Injuries of capsule-articular tissues, Injuries of the osteoarticular system, Injuries to ligamentsInjuries to the joints, Joint wounds, Stretching of the ligamentous apparatus, Habitual stretching and tearing

T14.9 Injury unspecified

Pain syndrome after trauma, Pain syndrome with injuries, Pain syndrome with trauma and after surgery, Pain in case of injury, Pain of a traumatic nature, Joint pain with injuries, Postoperative and post-traumatic pain, Pain in case of injury, Pain of a traumatic origin, Severe pain syndrome of traumatic origin, Deep tissue damage, Deep scratches on the trunk, Closed injury, Minor Household Injuries, Minor skin damage, Violations of the integrity of soft tissues, Uncomplicated trauma, Extensive traumatic injury, Acute pain syndrome of traumatic origin, Edema with trauma, Postponed sports injuries, Post-traumatic pain, Soft tissue injuries, Joint wounds, Sports injuries, Injury, Traumatic pain, Traumatic pains, Traumatic infiltrate,Injuries to sports

Composition

Gel for external use 100 g

active substance:

dimethoxide (dimethylsulfoxide) 25 g

auxiliary substances: methyl parahydroxybenzoate (nipagin) - 0.05 g; propyl parahydroxybenzoate (nipazole) 0.013 g; carmellose sodium (sodium carboxymethylcellulose) - 2 g; purified water - up to 100 g

Description of dosage form

Colorless or with a yellowish tinge transparent gel with a weak specific odor.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory.

Pharmacodynamics

Anti-inflammatory agent with local analgesic and anti-inflammatory effect. Has a moderate antiseptic and fibrinolytic effect.

Dimethyl sulfoxide inhibits inflammatory tissue infiltration. In addition, dimethyl sulfoxide promotes normalization of fibrinogenesis processes, increases microcirculation in tissues, inhibits aggregation of erythrocytes, increases activity of phagocytes, suppresses chemotaxis of neutrophils and reduces the content of circulating immune complexes.

Penetrates through the skin, mucous membranes, the cellular wall of bacteria (increases their sensitivity to antibiotics) and other biological membranes, increases their permeability for drugs. The drug is low toxicity.

Pharmacokinetics

When the drug is applied dimethylsulfoxide is detected in the blood serum after 8-15 minutes, the maximum content being observed after 2-8 hours. As a rule, after 30-36 h, dimethylsulfoxide in the blood serum is no longer detected. Dimethyl sulfoxide does not accumulate. With topical application of the drug, dimethyl sulfoxide penetrates into the joint cavity, binds to proteins in the blood and tissues.

Dimethyl sulfoxide is excreted from the body through the kidneys unchanged and in the form of oxidation products - dimethyl sulfone and dimethyl sulfate; as well as in the form of a reduced product (dimethyl sulfide) is released with exhaled air.

Indication of Dimexid

It is used to relieve the pain syndrome in the complex therapy of the following diseases and conditions:

rheumatoid arthritis;

Bechterew's disease;

deforming osteoarthritis;

arthropathy;

radiculitis;

neuralgia of the trigeminal nerve, etc .;

for the treatment of bruises;

damage to ligaments;

traumatic infiltrates;

when treating erythema nodosum.

Contraindications

hypersensitivity to Dimexid or other components of the drug;

severe liver and kidney damage;

angina pectoris;

myocardial infarction;

severe atherosclerosis;

different types of stroke;

glaucoma, cataract;

coma;

pregnancy;

lactation period;

children under 12 years.

Due to the fact that the Dimexid preparation can enhance not only the activity, but also the toxicity of some drugs, care should be taken when prescribing it simultaneously with other drugs.

Side effects

In the process of using the drug, contact dermatitis, garlic odor of exhaled air, increased skin pigmentation, allergic reactions, erythematous rashes, dry skin, mild burning sensation can be observed. Some patients do not perceive the smell of the drug (nausea, urge to vomit), in rare cases, bronchospasm is possible. If any of the side effects indicated in the description have worsened or any other side effects not indicated in the description have occurred, you should inform the doctor about it.

Interaction

Compatible with heparin, antibacterial drugs, NSAIDs.

Increases the sensitivity of microorganisms to aminoglycoside and β-lactam antibiotics, chloramphenicol, rifampicin, griseofulvin.

Dosing and Administration

Outwardly. Adults and children over 12 years of age, the drug is applied a thin layer on the affected area 1-2 times a day. Duration of treatment is 10-14 days. Repeated courses can be conducted not later than 10 days.

Overdose

Symptoms: increased dose-related side effects.

Treatment: the drug should be discarded, rinsed damaged area, remove the drug.

special instructions

Given the possibility of individual intolerance to the drug, it is recommended to carry out a drug test for tolerance to it. For this, a thin layer of gel is applied to the skin of the elbow fold. The appearance of sharp reddening and itching indicates an increased sensitivity to the drug Dimexid.

If there are allergic reactions during the treatment, the drug is stopped, H1-histamine receptor blockers are prescribed.

Form of issue

Gel for external use, 25%. In aluminum or plastic tubes of 20, 30, 50, 100, 150, 200, 250 or 500 g in a jar with a lid of HDPE or in a vial with a lid of HDPE. Each tube is placed in a cardboard box.

From 5 to 20 cans or bottles in a box of cardboard (for hospitals).

Conditions of leave from pharmacies

Without recipe.

storage conditions

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Dimexid

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Vasonit 600mg 20 pills