Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Clomipramine

Je veux ça, donne moi le prix

Nom latin : Clomipraminum (genre. Clomipramini)

Nom chimique

3 Chloro 10,11 dihydro N, N dimethyl 5ème dibenz [b, f] azepin-5-propanamine (comme l'hydrochlorure)

Formule brute

C19H23ClN2

Groupe pharmacologique :

Antidépresseur

La classification (ICD-10) nosological

Dépression de Post-schizophrène de F20.4 : Dépression à l'arrière-plan de la schizophrénie

F32 épisode Dépressif : sous-dépression d'Adynamic ; Astheno-adynamic états sousdépressifs ; désordre d'Asthenoadressive ; désordre Astheno-dépressif ; l'état d'Asthenodepressive ; état Astheno-dépressif ; Désordre Dépressif Important ; dépression de Vyaloapatichesky avec le retard ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; maladie dépressive ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; désordres dépressifs ; syndrome dépressif ; syndrome dépressif larviated ; syndrome dépressif dans les psychoses ; masques déprimés ; Dépression ; Épuisement de Dépression ; Dépression avec les phénomènes d'inhibition dans le cadre de cyclothymia ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; mélancolie d'Involutionary ; dépression d'Involutional ; désordre maniaco-dépressif ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression névrotique ; dépression névrotique ; Dépression Peu profonde ; dépression organique ; syndrome dépressif organique ; dépression simple ; Syndrome mélancolique simple ; dépression de Psychogenic ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression réactive ; dépression périodique ; syndrome dépressif saisonnier ; dépression de Severostatic ; Dépression Sénile ; Dépression Symptomatique ; dépression de Somatogenic ; dépression de Cyclotymic ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

F33 désordre dépressif Périodique : désordre dépressif important ; dépression secondaire ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; syndrome dépressif ; masques déprimés ; Dépression ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; dépression d'Involutional ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

Désordre d'inquiétude F40.9 Phobic, non spécifié : désordres de Phobic ; Phobies ; névrose d'Inquiétude ; Inquiétude d'inquiétude ; peurs maniaques ; Sentiment de peur ; désordre d'inquiétude aigu ; Paroxysmal craignent le syndrome

Désordre de Panique de F41.0 [inquiétude paroxysmal épisodique] : état de panique ; attaque de panique ; Panique ; désordres de panique

F42 désordre Maniaque et compulsif : syndrome maniaque et compulsif ; états compulsifs maniaques ; syndrome maniaque et compulsif ; Le Syndrome d'Obsession ; La névrose d'obsession ; névrose maniaque et compulsive ; Obsessions

G47.4 Narcolepsy et cataplexy : Cataplexy ; Narcolepsy ; la maladie de Jelino ; maladie de Narcoleptic ; Narcolepsy est essentiel

N39.4 d'Autre incontinence indiquée : incontinence urinaire ; lit-wetting ; mictions nocturnes fréquentes ; incontinence urinaire dans les femmes ; Anishuriya ; bedwetting primaire ; enuresis nocturne primaire chez les enfants

R32 incontinence Urinaire, non spécifiée : Journée enuresis ; instabilité d'Idiopathic de la vessie ; incontinence urinaire ; Nocturia ; Désordre de la fonction du sphincter de la vessie ; mictions spontanées ; formes mélangées d'incontinence urinaire ; désordres fonctionnels de mictions ; enuresis fonctionnel chez les enfants ; Enuresis

R52.1 douleur non-périodique Persistante : syndrome de Douleur dans la pratique oncology ; le syndrome de Douleur a prononcé ; syndrome de Douleur dans les néoplasmes malfaisants ; syndrome de Douleur dans le cancer ; syndrome de Douleur avec les tumeurs ; syndrome de Douleur dans les patients cancéreux ; Douleur dans les néoplasmes malfaisants ; Douleur dans les tumeurs malfaisantes ; Douleur dans les tumeurs ; Douleur dans les patients cancéreux ; Douleur dans les métastases d'os ; Douleur dans le cancer ; syndrome de douleur malfaisant ; douleur chronique intensive ; syndrome de douleur intensif ; syndrome de douleur non-curable intensif ; syndrome de douleur chronique intensif ; douleur effrénée ; douleur effrénée ; douleur de Tumeur ; syndrome de douleur post-traumatique ; douleur sévère ; douleur chronique ; Syndrome de Douleur Chronique

Code de CAS

303-49-1

Caractéristiques de la substance Clomipramine

L'hydrochlorure de Clomipramine est une poudre cristalline blanche ou presque blanche. Facilement soluble dans l'eau, le méthanol et le chlorure de méthylène, insoluble dans l'éther d'éthyle et hexane. Poids moléculaire 351.31.

Pharmacologie

Action pharmacologique - antidépresseur, timolepticheskoe, psihostimuliruyuschee, sédatif.

Stimule la transmission catecholaminergic dans le système nerveux central (en raison de l'inhibition de revers neuronal la saisie de médiateurs, vers une plus grande mesure affecte la saisie de serotonin). A adrenoblocking (principalement alpha1), m-cholinolytic et l'activité antihistaminic. L'effet psychostimulatory est moins prononcé que ce d'imipramine et l'effet sédatif est plus faible que ce d'amitriptyline.

Après une consommation orale simple d'une dose de 50 mgs de Tmax clomipramine dans le sang - 2-6 heures (une moyenne de 4.7 heures) et son métabolite desmethylated - 4-24 heures. Après la consommation répétée de 150 mgs / le jour Css clomipramine dans le plasma est accompli depuis 7-14 jours et varie de façon significative dans de différents patients. La reliure aux protéines de plasma (principalement avec l'albumine) - 97.6 %. Traverse GEB, pénètre dans le lait de poitrine. Transformé par métabolisme dans le foie, principalement avec la formation d'un métabolite actif - desmethylclomipramine. T1 / 2 - 21 heures. Dans les patients avec la dépression, T1 / 2 prolongement est possible jusqu'à 36 heures. Après IM et / ou dans l'administration, le T1 final / 2 moyennes clomipramine 25 heures (varient de 20 à 40 heures) et 18 h respectivement. Les reins sont sortis 2/3 dans la forme de composés d'eau et solubles, de 1/3 - par l'intestin. Dans la forme inchangée, environ 2 % de la dose acceptée de clomipramine et environ 0.5 % de desmethylclimipramine sont excrétés dans l'urine, le reste est excrété comme hydroxylated les métabolites. Dans les patients assez âgés, sans tenir compte de la dose utilisée, due pour une diminution dans l'intensité de métabolisme clomipramine, sa concentration dans le plasma est plus haute que dans de jeunes patients. L'influence de violations du foie et des reins sur le pharmacokinetics de clomipramine n'a pas été étudiée.

Application de Clomipramine

États dépressifs d'étiologies différentes : endogène, réactif, névrotique, organique, larviated, involutional formes de dépression ; dépression dans psychopathy, schizophrénie ; dépression présénile et sénile ; conditions dépressives provoquées par le syndrome de douleur chronique ou la maladie physique chronique ; désordre maniaque et compulsif ; phobies ; désordre de panique ; élément de cataplexy avec narcolepsy ; nuit enuresis chez les enfants plus vieux que 5 ans et adolescents.

Contre-indications

Hypersensibilité (en incluant d'autres antidépresseurs du groupe dibenzazepine), utilisation d'élément d'inhibiteurs de MAO et une période de moins de 14 jours auparavant et après leur utilisation (en incluant des inhibiteurs de MAO A sélectifs d'action réversible tels que moclobemide), une crise cardiaque récente myocardium, un syndrome congénital de prolongement d'intervalle QT, enfants moins de 5 ans, grossesse, allaitement maternel.

Restrictions de l'utilisation

L'épilepsie, incl. la prédisposition aux convulsions (les maladies cérébrales d'étiologies différentes, l'administration simultanée de neuroleptics, une période de refus de l'alcool ou de l'abolition de médicaments anticonvulsant, en incluant benzodiazepines), les maladies de SSS (l'arrêt du cœur chronique, le dérangement de conduction intracardiaque, en incluant AV bloque I-III st., Arrhythmia), l'hypertension intraoculaire, le glaucome de fermeture de montage, la rétention urinaire, la maladie de foie sévère, les tumeurs de moelle surrénales (en incluant pheochromocytoma, neuroblastoma), hyperthyroidism ou les médicaments de réception simultanés d'hormones de thyroïde, la constipation chronique.

Application dans la grossesse et la lactation

La catégorie d'action pour le fœtus par FDA est C.

Effets secondaires de Clomipramine

Du système nerveux et des organes sensoriels : 54 % - somnolence, tremblement, vertige ; 52 % - mal de tête ; fatigue de 39 % ; insomnie de 25 % ; 18 % - nervosité ; 13 % - myoclonus ; 8 % - perversion de goût ; 9 % - paresthesia, affaiblissement de mémoire, inquiétude ; 7 % - convulsions ; 6 % - tinnit ; 5 % - ont diminué la concentration, a augmenté la dépression ; 3 % - bâillement, rêves cauchemardesques, confusion, agitation, migraine, lacrimation ; 2 % - depersonalization, irritabilité, lability émotionnel ; 1 % - réactions de panique ; agression, paresis, asthenia, conjonctivite ; anisocoria, blepharospasm, désordres vestibulaires.

Du système cardiovasculaire et du sang (hematopoiesis, hemostasis) : 6 % - orthostatic hypotension ; 4 % - ont augmenté la tension, la palpitation, tachycardia ; violet de 3 % ; anémie.

De la part du système respiratoire : 14 % - pharyngite ; 12 % - rhinitis ; 6 % - sinusite, toux ; 2 % - bronchospasm, saignements de nez ; dyspnoea, laryngite.

De la part de l'étendue digestive : 33 % - nausée ; 22 % - dyspepsie ; 13 % ont la diarrhée ; 12 % - anorexie ; 11 % - douleur abdominale, appétit augmenté ; 7 % - vomissement ; 6 % - flatulence ; 5 % - maladies dentaires ; 2 % - gastrointestinal maladies, dysphagia, soif ; 1 % - esophagitis ; eructation, stomatitis ulcératif.

Du système genitourinary : 42 % - violation d'éjaculation ; 21 % - changent dans la libido ; 20 % - impuissance ; 12 % - dysmenorrhea ; 6 % - infections ; 4 % - violation du cycle menstruel ; 5 % - mictions fréquentes ; 2 % - dysuria, cystite, vaginitis, leukorrhea, agrandissement de poitrine ; 1 % - tendresse de poitrine, amenorrhea.

Du système musculoskeletal : 13 % - myalgia ; 6 % - mal de dos ; 3 % - arthralgia ; 1 % - faiblesse de muscle.

Réactions allergiques : 8 % - rougeurs de peau ; 6 % - démangeaison ; 1 % - urticaria ; local (avec l'introduction iv) - œdème (2 %).

Effets d'Anticholinergic : 84 % - sèchent la bouche ; 47 % - constipation ; 18 % - affaiblissement visuel ; 14 % - violation de mictions ; 9 % - ont augmenté la sudation ; 2 % - mydriasis, rétention urinaire ; violation de logement.

Autre: 18 % - gain de poids ; 8 % - rougeurs de sang au visage ; 4 % - douleur de poitrine, fièvre ; 3 % - douleur ; 2 % - la dermatite, l'acné, sèche la peau, les fraîcheurs ; médias d'otite.

Intéraction

Clomipramine peut réduire ou éliminer complètement les effets antihypertensive de guanethidine, reserpine, clonidine et de methyldopa (avec l'administration d'élément de clomipramine pour le traitement d'hypertension, d'autres médicaments tels que vasodilators ou bêta-bloquants devraient être utilisés).

Clomipramine peut potentiate l'effet de médicaments anticholinergic (eg, phenothiazines, antiparkinsonian les médicaments, atropine, biperiden, les antihistaminiques), qui augmente le risque d'effets secondaires du système nerveux central, les yeux, les intestins et la vessie. Peut améliorer les effets d'éthanol et d'autres médicaments qui ont un effet déprimant sur le système nerveux central (eg les barbituriques, benzodiazepines, l'anesthésie).

Incompatible avec les inhibiteurs MAO (peut-être le développement de symptômes sévères et de conditions, en incluant hypertensive la crise, hyperpyrexia, les saisies, le coma).

Avec l'utilisation simultanée de clomipramine avec SSRIs ou inhibiteurs de reconsommation de serotonin et de norepinephrine (norepinephrine), tricyclic les antidépresseurs et les préparations de lithium, le développement de syndrome serotonin est possible. S'il est nécessaire d'administrer fluoxetine, une deux fracture de trois semaines entre l'utilisation de clomipramine et fluoxetine est recommandée.

Clomipramine peut améliorer l'effet de médicaments sympathomimetic (epinephrine, norepinephrine, isoprenaline, ephedrine et phenylephrine) sur le CCC, incl. et quand ces substances sont incluses dans la combinaison de moyens pour l'anesthésie locale.

Fluoxetine et fluvoxamine augmentent la concentration de clomipramine dans le plasma (une réduction de la dose de clomipramine de 50 % peut être exigée). La concentration de clomipramine dans les augmentations de plasma avec une application collective avec haloperidol. Comme clomipramine a une haute reliure aux protéines de sang, son utilisation simultanément avec les médicaments avec la haute reliure aux protéines (warfarin, digoxin) peut provoquer une augmentation des concentrations de plasma de ces médicaments et mener à une augmentation de leurs effets secondaires.

La combinaison avec thioridazine peut mener au développement de dérangements de rythme cardiaques sévères.

La Co-administration avec cimetidine peut mener à une augmentation de la concentration de clomipramine dans le plasma (une diminution dans la dose de clomipramine de 20-30 % peut être exigée).

Quand l'utilisation combinée d'antidépresseurs tricyclic et d'œstrogènes dans de hautes doses (50 mgs), on recommande de contrôler l'effet thérapeutique de clomipramine et, si nécessaire, régler le régime de dosage.

L'administration simultanée de clomipramine avec cytochrome P450 inducers, surtout CYP3A4, CYP2C19 et / ou CYP1A2, peut augmenter son métabolisme et diminuer l'efficacité de clomipramine. La Co-administration avec CYP3A et CYP2C inducers, tel que rifampicin ou anticonvulsants (eg les barbituriques, carbamazepine, le phénobarbital et phenytoin), peut mener à une diminution dans la concentration clomipramine dans le plasma.

Les inducteurs connus CYP1A2 (eg la nicotine / d'autres composantes de fumée de cigarette) réduisent la concentration d'antidépresseurs tricyclic dans le plasma sanguin. La concentration d'équilibre de clomipramine dans les gens d'usage de la cigarette est 2 fois inférieure que ce de non-fumeurs (la concentration de N-desmethylclimipramine ne change pas).

Overdose

Symptômes : dérangement de conduction et arrhythmia, insomnie, confusion, intensification ou développement de phobie.

Traitement : lavage gastrique, symptomatique et thérapie d'entretien, avec les symptômes anticholinergic sévères - l'introduction d'inhibiteurs cholinesterase.

Routes d'administration

À l'intérieur, IM, IV par l'injection de goutte.

Précautions pour la substance Clomipramine

Affaiblissement clinique et risque de suicide

Dans les études à court terme de désordre dépressif important selon le DSM-IV (Le Manuel diagnostique et Statistique de Troubles mentaux (le 4ème rédacteur) Le Manuel diagnostique et Statistique de Troubles mentaux, la 4ème édition) et d'autres maladies mentales, il y avait un risque accru de suicidaires (le suicide de tentatives ou d'intentions suicidaire) en prenant d'antidépresseurs comparés avec le placebo chez les enfants, les adolescents et les gens de jeune âge (18-24 ans). En prescrivant clomipramine ou autre antidépresseur, les patients de ces tranches d'âge devraient être évalués pour les risques possibles. Dans les études à court terme dans les adultes plus de 24 ans d'âge, on a montré que le risque de suicidality en prenant d'antidépresseurs comparés avec le placebo n'augmente pas et dans les patients plus de 65 ans d'âge qu'il diminue. La dépression et autres maladies mentales sont associées à un risque accru de suicide. Quand la thérapie de départ avec les antidépresseurs, la surveillance prudente de patients de tout âge est nécessaire pour découvrir la détérioration clinique, suicidality ou le changement de comportement inhabituel dans une manière opportune. Les parents de patients et de personnes les aimant ont besoin d'être conscients du besoin pour la surveillance étroite de patients et d'information opportune du docteur.

Avant le début de traitement, le contrôle de tension est nécessaire (dans les patients avec la tension basse ou labile qu'il peut diminuer encore plus), pendant la période de traitement - le contrôle de sang périphérique (dans certains cas, agranulocytosis peut se développer et donc on recommande de contrôler le dessin de sang, surtout quand l'augmentation de la température de corps, le développement de symptômes pareils à une grippe et de maux de gorge), avec la thérapie prolongée - la surveillance des fonctions du CCC et du foie. On montre aux personnes âgées et les patients avec les maladies SSS le contrôle de fréquence cardiaque, tension et ECG. ECG peut provoquer des changements cliniquement insignifiants (T le lissage de vague, la dépression de segment de ST., l'expansion de complexe de QRS).

L'utilisation de Parenteral est possible seulement à un hôpital sous la surveillance d'un docteur, avec l'observation de reste de lit pendant les premiers jours de thérapie.

Pendant le traitement devrait être exclu de l'utilisation d'éthanol.

N'assignez pas plus tôt que 14 jours après l'abolition d'inhibiteurs MAO, commençant avec de petites doses.

Avec une cessation soudaine après le traitement à long terme, le retrait peut se développer.

Il la dose dépendamment réduit le seuil d'empressement convulsif (utilisé avec la prudence extrême dans les patients avec l'épilepsie et aussi en présence d'autres facteurs prédisposants au commencement de syndrome convulsif, par exemple, lésion cérébrale de toute étiologie, utilisation simultanée d'antipsychotics, dans la période de refus d'éthanol ou de retrait de médicaments avec les propriétés anticonvulsant, par exemple benzodiazepines).

Avant de conduire l'anesthésie générale ou locale, un anesthésiste devrait être averti que le patient prend clomipramine. En raison de l'effet anticholinergic, le déchirement peut être réduit et la quantité relative de mucus dans le liquide de déchirure peut être augmentée, qui peut endommager à l'épithélium de la cornée dans les patients utilisant des verres de contact.

Avec l'utilisation prolongée, il y a une augmentation de la fréquence de pourriture de dent.

Pendant la période de traitement, le soin doit être pris en conduisant des véhicules et en se livrant à d'autres activités potentiellement dangereuses exigeant l'attention augmentée et la vitesse de réactions psychomotrices.

Someone from the Australia - just purchased the goods:
Deprim Forte 20 pills

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Clomipramine

I want this, give me price

Latin name: Clomipraminum (genus. Clomipramini)

Chemical name

3-Chloro-10,11-dihydro-N, N-dimethyl-5H-dibenz [b, f] azepin-5-propanamine (as hydrochloride)

Gross formula

C19H23ClN2

Pharmacological group:

Antidepressant

The nosological classification (ICD-10)

F20.4 Post-schizophrenic Depression: Depression in the background of schizophrenia

F32 Depressive episode: Adynamic subdepression; Astheno-adynamic subdepressive states; Asthenoadressive disorder; Astheno-depressive disorder; Asthenodepressive state; Astheno-depressive state; Major Depressive Disorder; Vyaloapatichesky depression with retardation; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive illness; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive disorders; Depressive syndrome; Depressive syndrome larviated; Depressive syndrome in psychoses; Depressed masks; Depression; Depression Depletion; Depression with the phenomena of inhibition within the framework of cyclothymia; Depression is smiling; Involutional depression; Involutionary melancholy; Involutional depression; Manic-depressive disorder; Masked Depression; Melancholic Attack; Neurotic depression; Neurotic depression; Shallow Depression; Organic depression; Organic depressive syndrome; Simple depression; Simple melancholic syndrome; Psychogenic depression; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Reactive depression; Recurrent depression; Seasonal depressive syndrome; Severostatic depression; Senile Depression; Symptomatic Depression; Somatogenic depression; Cyclotymic depression; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F33 Recurrent depressive disorder: Major depressive disorder; Secondary depression; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive syndrome; Depressed masks; Depression; Depression is smiling; Involutional depression; Involutional depression; Masked Depression; Melancholic Attack; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

F40.9 Phobic anxiety disorder, unspecified: Phobic disorders; Phobias; Anxiety neurosis; Anxiety of anxiety; Obsessive fears; Feeling of fear; Acute anxiety disorder; Paroxysmal fear syndrome

F41.0 Panic disorder [episodic paroxysmal anxiety]: Panic state; Panic attack; Panic; Panic disorders

F42 Obsessive-compulsive disorder: Obsessive-compulsive syndrome; Obsessive compulsive states; Obsessive-compulsive syndrome; The Obsession Syndrome; The obsession neurosis; Obsessive-compulsive neurosis; Obsessions

G47.4 Narcolepsy and cataplexy: Cataplexy; Narcolepsy; Jelino's disease; Narcoleptic disease; Narcolepsy is essential

N39.4 Other specified incontinence: Urinary incontinence; Bed-wetting; Frequent nighttime urination; Urinary incontinence in women; Anishuriya; Primary bedwetting; Primary nocturnal enuresis in children

R32 Urinary incontinence, unspecified: Daytime enuresis; Idiopathic instability of the bladder; Urinary incontinence; Nocturia; Disorder of the function of the sphincter of the bladder; Spontaneous urination; Mixed forms of urinary incontinence; Functional disorders of urination; Functional enuresis in children; Enuresis

R52.1 Persistent non-recurrent pain: Pain syndrome in oncology practice; Pain syndrome pronounced; Pain syndrome in malignant neoplasms; Pain syndrome in cancer; Pain syndrome with tumors; Pain syndrome in cancer patients; Pain in malignant neoplasms; Pain in malignant tumors; Pain in tumors; Pain in cancer patients; Pain in bone metastases; Pain in cancer; Malignant pain syndrome; Intensive chronic pain; Intensive pain syndrome; Intensive non-curable pain syndrome; Intensive chronic pain syndrome; Unrestrained pain; Unrestrained pain; Tumor pain; Post-traumatic pain syndrome; Severe pain; Chronic pain; Chronic Pain Syndrome

CAS code

303-49-1

Characteristics of the substance Clomipramine

Clomipramine hydrochloride is a white or almost white crystalline powder. Easily soluble in water, methanol and methylene chloride, insoluble in ethyl ether and hexane. Molecular weight 351.31.

Pharmacology

Pharmacological action - antidepressant, timolepticheskoe, psihostimuliruyuschee, sedative.

Stimulates catecholaminergic transmission in the central nervous system (due to inhibition of reverse neuronal seizure of mediators, to a greater extent affects the seizure of serotonin). Has adrenoblocking (predominantly alpha1), m-cholinolytic and antihistaminic activity. The psychostimulatory effect is less pronounced than that of imipramine, and the sedative effect is weaker than that of amitriptyline.

After a single oral intake of a dose of 50 mg of Tmax clomipramine in the blood - 2-6 hours (an average of 4.7 hours), and his desmethylated metabolite - 4-24 hours. After repeated intake of 150 mg / day Css clomipramine in plasma is achieved for 7-14 days and varies significantly in different patients. Binding to plasma proteins (mainly with albumin) - 97.6%. Passes through GEB, penetrates into breast milk. Metabolised in the liver, mainly with the formation of an active metabolite - desmethylclomipramine. T1 / 2 - 21 hours. In patients with depression, T1 / 2 prolongation is possible up to 36 hours. After IM and / or in administration, the final T1 / 2 clomipramine averages 25 hours (range from 20 to 40 hours) and 18 h respectively. The kidneys are taken out 2/3 in the form of water-soluble compounds, about 1/3 - through the intestine. In unchanged form, about 2% of the accepted dose of clomipramine and about 0.5% of desmethylclimipramine are excreted in the urine, the rest is excreted as hydroxylated metabolites. In elderly patients, regardless of the dose used, due to a decrease in the intensity of clomipramine metabolism, its concentration in plasma is higher than in young patients. Influence of violations of the liver and kidneys on the pharmacokinetics of clomipramine has not been studied.

Application of Clomipramine

Depressive states of various etiologies: endogenous, reactive, neurotic, organic, larviated, involutional forms of depression; depression in psychopathy, schizophrenia; presenile and senile depression; Depressive conditions caused by chronic pain syndrome or chronic physical illness; obsessive-compulsive disorder; phobias; panic disorder; cataplexy concomitant with narcolepsy; night enuresis in children older than 5 years and adolescents.

Contraindications

Hypersensitivity (including other antidepressants from the dibenzazepine group), concomitant use of MAO inhibitors and a period of less than 14 days before and after their use (including selective MAO A inhibitors of reversible action such as moclobemide), a recent heart attack myocardium, congenital syndrome of QT interval prolongation, children under 5 years old, pregnancy, breast-feeding.

Restrictions on the use

Epilepsy, incl. predisposition to convulsions (cerebral diseases of various etiologies, simultaneous administration of neuroleptics, a period of refusal from alcohol or the abolition of anticonvulsant drugs, including benzodiazepines), SSS diseases (chronic heart failure, intracardiac conduction disturbance, including AV blockade I-III st., Arrhythmia), intraocular hypertension, angle-closure glaucoma, urinary retention, severe liver disease, adrenal medulla tumors (including pheochromocytoma, neuroblastoma), hyperthyroidism or simultaneous reception drugs of thyroid hormones, chronic constipation.

Application in pregnancy and lactation

The action category for fetus by FDA is C.

Side effects of Clomipramine

From the nervous system and sensory organs: 54% - drowsiness, tremor, dizziness; 52% - headache; 39% fatigue; 25% insomnia; 18% - nervousness; 13% - myoclonus; 8% - perversion of taste; 9% - paresthesia, memory impairment, anxiety; 7% - convulsions; 6% - tinnit; 5% - impaired concentration, increased depression; 3% - yawning, nightmarish dreams, confusion, agitation, migraine, lacrimation; 2% - depersonalization, irritability, emotional lability; 1% - panic reactions; aggression, paresis, asthenia, conjunctivitis; anisocoria, blepharospasm, vestibular disorders.

From the cardiovascular system and blood (hematopoiesis, hemostasis): 6% - orthostatic hypotension; 4% - increased blood pressure, palpitation, tachycardia; 3% purple; anemia.

On the part of the respiratory system: 14% - pharyngitis; 12% - rhinitis; 6% - sinusitis, cough; 2% - bronchospasm, nosebleeds; dyspnoea, laryngitis.

On the part of the digestive tract: 33% - nausea; 22% - dyspepsia; 13% have diarrhea; 12% - anorexia; 11% - abdominal pain, increased appetite; 7% - vomiting; 6% - flatulence; 5% - dental diseases; 2% - gastrointestinal diseases, dysphagia, thirst; 1% - esophagitis; eructation, ulcerative stomatitis.

From the genitourinary system: 42% - violation of ejaculation; 21% - change in libido; 20% - impotence; 12% - dysmenorrhea; 6% - infections; 4% - violation of the menstrual cycle; 5% - frequent urination; 2% - dysuria, cystitis, vaginitis, leukorrhea, breast enlargement; 1% - breast tenderness, amenorrhea.

From the musculoskeletal system: 13% - myalgia; 6% - back pain; 3% - arthralgia; 1% - muscle weakness.

Allergic reactions: 8% - skin rash; 6% - itching; 1% - urticaria; local (with iv introduction) - edema (2%).

Anticholinergic effects: 84% - dry mouth; 47% - constipation; 18% - visual impairment; 14% - violation of urination; 9% - increased sweating; 2% - mydriasis, urinary retention; violation of accommodation.

Other: 18% - weight gain; 8% - flushes of blood to the face; 4% - chest pain, fever; 3% - pain; 2% - dermatitis, acne, dry skin, chills; otitis media.

Interaction

Clomipramine may reduce or completely eliminate the antihypertensive effects of guanethidine, reserpine, clonidine and methyldopa (with concomitant administration of clomipramine for the treatment of hypertension, other drugs such as vasodilators or beta-blockers should be used).

Clomipramine can potentiate the effect of anticholinergic drugs (eg, phenothiazines, antiparkinsonian drugs, atropine, biperiden, antihistamines), which increases the risk of side effects from the central nervous system, eyes, bowels and bladder. May enhance the effects of ethanol and other drugs that have a depressing effect on the central nervous system (eg barbiturates, benzodiazepines, anesthesia).

Incompatible with MAO inhibitors (possibly the development of severe symptoms and conditions, including hypertensive crisis, hyperpyrexia, seizures, coma).

With the simultaneous use of clomipramine with SSRIs or inhibitors of reuptake of serotonin and norepinephrine (norepinephrine), tricyclic antidepressants and lithium preparations, the development of serotonin syndrome is possible. If it is necessary to administer fluoxetine, a two-three-week break between the use of clomipramine and fluoxetine is recommended.

Clomipramine may enhance the effect of sympathomimetic drugs (epinephrine, norepinephrine, isoprenaline, ephedrine, and phenylephrine) on the CCC, incl. and when these substances are included in the combination of means for local anesthesia.

Fluoxetine and fluvoxamine increase the concentration of clomipramine in plasma (a reduction in the dose of clomipramine by 50% may be required). The concentration of clomipramine in plasma increases with a joint application with haloperidol. Since clomipramine has a high binding to blood proteins, its use simultaneously with drugs with high binding to proteins (warfarin, digoxin) can cause an increase in plasma concentrations of these drugs and lead to an increase in their side effects.

Combination with thioridazine may lead to the development of severe cardiac rhythm disturbances.

Co-administration with cimetidine can lead to an increase in the concentration of clomipramine in the plasma (a decrease in the dose of clomipramine by 20-30% may be required).

When combined use of tricyclic antidepressants and estrogens in high doses (50 mg), it is recommended to monitor the therapeutic effect of clomipramine and, if necessary, adjust the dosage regimen.

The simultaneous administration of clomipramine with cytochrome P450 inducers, especially CYP3A4, CYP2C19 and / or CYP1A2, may increase its metabolism and decrease the efficacy of clomipramine. Co-administration with CYP3A and CYP2C inducers, such as rifampicin or anticonvulsants (eg barbiturates, carbamazepine, phenobarbital and phenytoin), can lead to a decrease in clomipramine concentration in the plasma.

Known inductors CYP1A2 (eg nicotine / other components of cigarette smoke) reduce the concentration of tricyclic antidepressants in blood plasma. The equilibrium concentration of clomipramine in cigarette smoking people is 2 times lower than that of non-smokers (the concentration of N-desmethylclimipramine does not change).

Overdose

Symptoms: conduction disturbance and arrhythmia, insomnia, confusion, intensification or development of phobia.

Treatment: gastric lavage, symptomatic and maintenance therapy, with severe anticholinergic symptoms - the introduction of cholinesterase inhibitors.

Routes of administration

Inside, IM, IV by drop infusion.

Precautions for the substance Clomipramine

Clinical impairment and risk of suicide

In short-term studies of major depressive disorder according to the DSM-IV (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (4th ed.) Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, 4th edition) and other mental illnesses, there was an increased risk of suicidal (suicidal intentions or attempts suicide) when taking antidepressants compared with placebo in children, adolescents and people of young age (18-24 years). When prescribing clomipramine or any other antidepressant, patients of these age groups should be evaluated for possible risks. In short-term studies in adults over 24 years of age, it has been shown that the risk of suicidality when taking antidepressants compared with placebo does not increase, and in patients over 65 years of age it decreases. Depression and some other mental illnesses are associated with an increased risk of suicide. When starting therapy with antidepressants, careful monitoring of patients of any age is necessary to detect clinical deterioration, suicidality or unusual behavior change in a timely manner. Relatives of patients and persons caring for them need to be aware of the need for close monitoring of patients and timely informing the doctor.

Before the start of treatment, blood pressure control is necessary (in patients with low or labile blood pressure it can decrease even more), during the treatment period - control of peripheral blood (in some cases, agranulocytosis may develop, and therefore it is recommended to monitor the blood picture, especially when increase in body temperature, the development of influenza-like symptoms and sore throats), with prolonged therapy - monitoring the functions of the CCC and liver. The elderly and patients with SSS diseases are shown control of heart rate, blood pressure, and ECG. ECG may cause clinically insignificant changes (T wave smoothing, ST segment depression, QRS complex expansion).

Parenteral use is possible only in a hospital under the supervision of a doctor, with the observance of bed rest during the first days of therapy.

During the treatment should be excluded from the use of ethanol.

Assign no earlier than 14 days after the abolition of MAO inhibitors, starting with small doses.

With a sudden discontinuation after long-term treatment, withdrawal may develop.

It dose-dependently reduces the threshold of convulsive readiness (used with extreme caution in patients with epilepsy, and also in the presence of other factors predisposing to the onset of convulsive syndrome, for example, brain damage of any etiology, simultaneous use of antipsychotics, in the period of ethanol rejection or withdrawal of drugs with anticonvulsant properties , for example benzodiazepines).

Before conducting general or local anesthesia, an anesthetist should be warned that the patient is taking clomipramine. Due to the anticholinergic effect, tearing can be reduced and the relative amount of mucus in the tear fluid can be increased, which can damage the epithelium of the cornea in patients using contact lenses.

With prolonged use, there is an increase in the frequency of tooth decay.

During the period of treatment, care must be taken when driving vehicles and engaging in other potentially hazardous activities requiring increased attention and speed of psychomotor reactions.

Someone from the Japan - just purchased the goods:
Glandokort intensive course 180 capsules