Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Climara

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active : Estradiol

Code d'ÀÒÕ : G03CA03 Estradiol

Groupes pharmacologiques

Œstrogènes [Œstrogènes, gestagens ; leur homologs et antagonistes]

Œstrogènes [Antitumeur agents hormonaux et antagonistes d'hormone]

La classification (ICD-10) de Nosological

E28.3 échec ovarien Primaire

Hypogonadism de l'ovaire (primaire), Hypofunction des ovaires, le manque d'Œstrogène, le contenu d'œstrogène Insuffisant dans le corps, Insuffisance estrogenic, Insuffisance d'œstrogènes, dysfonctionnement Primaire des ovaires, conditions déficientes de l'Œstrogène

M81.0 Postmenopausal osteoporosis

Ménopause osteoporosis, Osteoporosis dans la ménopause, Osteoporosis dans la ménopause, Osteoporosis dans les femmes postmenopausal, Osteoporosis dans la période postmenopausal, Postmenopausal osteoporosis, Osteoporosis dans les femmes postmenopausal, Perimenopausal osteoporosis, Postmenopausal osteoporosis, Post-menopausal osteoporosis, Postmenopausal osteoporosis, Postmenopausal demineralization d'os, Osteoporosis avec le manque d'œstrogène, Osteoporosis dans les femmes postmenopausal, Osteoporosis dans les femmes postmenopausal et après l'hystérectomie

N95.1 menopausal et statut menopausal de femmes

Atrophie du mucosa de l'étendue génitale inférieure, provoquée par le manque d'œstrogène ; sécheresse vaginale ; dysfonctionnement d'Autonomic dans les femmes ; état de gipoestrogeniya ; Manque d'œstrogène dans les femmes menopausal ; changements dégénératifs de la membrane muqueuse dans la ménopause ; ménopause naturelle ; un utérus intact ; climatère ; femmes de Ménopause ; Ménopause dans les femmes ; dépression de menopausal ; dysfonctionnement ovarien climatérique ; Ménopause ; névrose climatérique ; Ménopause ; les symptômes de Menopausal ont compliqué psychovegetative ; syndrome climatérique ; désordres végétatifs climatériques ; désordre psychosomatique climatérique ; désordres de menopausal ; désordres de Menopausal dans les femmes ; condition de menopausal ; désordres vasculaires climatériques ; Ménopause ; symptômes de Menopausal vasomotor ; période de menopausal ; Manque d'œstrogène ; le Sentiment de la chaleur ; ménopause pathologique ; perimenopause ; ménopause ; postmenopausal ; Ménopause prématurée ; période de premenopauznom ; marées ; éclats chauds ; la chasse dans Meno et postmenopausal ; éclats chauds / éclats chauds dans la ménopause ; Crise cardiaque pendant la ménopause ; première ménopause dans les femmes ; Désordres de ménopause ; syndrome climatérique ; complications vasculaires de ménopause ; ménopause physiologique ; l'état d'Estrogendefitsitnye ; Ménopause prématurée

Composition

Plâtre - transdermal système thérapeutique 3.9 mgs / 12.52 / 7.8 mgs / 252 1 plâtre

substance active :

Estradiol hemihydrate 3.9 / 7.8 mgs

substances auxiliaires : (poly (acrylamide-to-isooctyl acrylate à vinyle acétate 5:75:20) 99.9 / 99.9 mgs, éthyle oleate 19.25 / 19.25 mgs, isopropyl myristate 9.65 / 9, 65 mgs, glycérol monododecanoate 4.8 / 4.8 mgs, film de PE (LDPE) 12.5 / 25 cm2

Description de forme de dosage

La pièce est ovale (environ 4.5 centimètres de 3.3 centimètres, qui correspond à 12.5 cm2) se composant d'un film de transporteur transparent avec une matrice homogène transparente contenant la substance active.

La pièce est ovale (environ 6.3 centimètres de 4.7 centimètres, qui correspond à 25 cm2) se composant d'un film de transporteur transparent avec une matrice homogène transparente contenant la substance active.

effet de pharmachologic

L'action pharmacologique est estrogenic.

Pharmacokinetics

Estradiol est libéré de la pièce (tous les jours 50 μg) et entre transdermally dans la circulation sanguine à un taux constant, en maintenant un niveau prédéterminé de l'hormone dans le plasma.

Indications de Climara

Thérapie d'hormone de remplacement pour les désordres provoqués par la ménopause naturelle ou chirurgicale (seulement en cas des maladies de non-cancer) : symptômes de vasomotor (éclats chauds, en suant), désordres de sommeil, atrophic processus.

Prévention de postmenopausal osteoporosis.

Contre-indications

L'hypersensibilité, les tumeurs de poitrine, endometriosis, les tumeurs de foie, les tumeurs qui dépendent des hormones de stéroïde sexuelles, le saignement vaginal d'étiologie peu claire, thromboembolic les processus (thrombophlebitis, la thrombose), la grossesse, l'allaitement maternel.

Application dans la grossesse et la lactation

Contre-indiqué dans la grossesse. Pour la durée de traitement, l'allaitement maternel devrait être arrêté.

Effets secondaires

Est ci-dessous les renseignements sur la fréquence d'événements défavorables avec l'utilisation du médicament ClimaraŽ (MedDRA - le Dictionnaire Médical d'Activité de Contrôle). Les renseignements sont basés sur les données de recherche cliniques. Les réactions défavorables les plus fréquentes annoncées pendant les essais cliniques étaient l'irritation de peau sur le site d'application et de douleur dans la glande mammaire (> 10 %). Les symptômes locaux sur le site d'application sont surtout légers et incluent la rougeur, la démangeaison, le brûlage et la formation de vésicule.

De l'étendue GI (gastrointestinal étendue) : souvent (≥1 / 100 et <1/10) - douleur abdominale, bloating, nausée.

Réactions générales et locales : souvent (≥1 / 100 et <1/10) - œdème sur le site d'application de la pièce.

Du système musculoskeletal, tissu conjonctif : rarement (≥1 / 1000 et <1/100) - crampes du muscle

Du côté du système nerveux : souvent (≥1 / 100 et <1/10) - mal de tête, vertige ; rarement (≥1 / 1000 et <1/100) - une migraine.

De la part du système reproducteur, les glandes mammaires : souvent (≥1 / 100 et <1/10) - engorgement des glandes mammaires, un changement dans le caractère de saignement de percée et du fait d'apercevoir le renvoi du vagin ; rarement (≥1 / 1000 et <1/100) - une augmentation des glandes mammaires.

Autre: souvent (≥1 / 100 et <1/10) - change dans le poids de corps.

Avec la thérapie de remplacement d'œstrogène, d'autres événements défavorables ont été annoncés, mais leur association avec l'utilisation de la préparation de ClimaraŽ ne peut pas être ou réfutée ou prouvée.

Maladies génétiques héritées congénitales : dégradation de symptômes d'élément porphyria.

De l'étendue digestive (gastrointestinal étendue) : vomissement.

Du côté du foie : jaunisse de cholestatic.

Troubles mentaux : un changement dans la libido.

Du côté du système reproducteur, les glandes mammaires : un changement dans la grandeur de l'utérus leiomyoma, changements dans la sécrétion cervicale dans le volume.

Peau et tissus sous-cutanés : chloasma ou melasma, qui peut se conserver après le retrait de médicament, la dermatite de contact allergique, la démangeaison post-inflammatoire, ont généralisé exanthema.

Dans les femmes avec les formes héréditaires d'angioedema, exogenous les œstrogènes peut provoquer ou aggraver des symptômes d'angioedema (voir "Des instructions spéciales").

Le dosage et administration

Sur la peau.

Traitement de symptômes de syndrome climatérique. Le traitement commence par la dose la plus basse de pièce ClimaraŽ. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une pièce d'une plus haute dose. Après avoir choisi la dose, le dosage efficace le plus bas de la pièce devrait être utilisé pour soulager les symptômes.

Prévention d'osteoporosis. Le traitement pour la prévention de perte d'os postmenopausal devrait être commencé immédiatement après le commencement de ménopause. Le traitement à long terme basé sur une approche individuelle est recommandé. Le traitement devrait être réalisé dans un mode continu ou cyclique.

Dans la transition de la thérapie continue ou cyclique à long terme : le traitement devrait commencer le jour depuis la fin du régime de traitement précédent. La thérapie avec l'œstrogène seul est utilisée si la femme a une hystérectomie. Dans les femmes avec un utérus intact, le progestogen devrait être ajouté au traitement de KlimarŽ depuis 10-14 jours chaque mois. En utilisant une pièce qui libère plus de 50 μg d'hormone / le jour, il n'y avait aucun effet protecteur sur l'endometrium avec l'adjonction de progestogens.

La pièce devrait être attachée chaque semaine dans un mode constant, chaque pièce utilisée devrait être enlevée après 7 jours, après lesquels la pièce fraîche est attachée à un autre endroit. Les plâtres peuvent aussi être recommandés pour le traitement dans un mode cyclique. Dans ce cas-là, la pièce est attachée chaque semaine depuis 3 semaines consécutives (la semaine), suivie par un intervalle de 7 jours sans attacher la pièce jusqu'au cours suivant de traitement.

Le saignement menstruel se développe normalement 2-3 jours après avoir arrêté l'utilisation de gestagens.

La méthode pour attacher la pièce. Après avoir enlevé le film protecteur, la pièce ClimaraŽ est attachée par le côté collant à une région propre, sèche de la peau le long de la colonne vertébrale ou sur les fesses. ClimaraŽ ne devrait pas être attaché ou près des glandes mammaires. Le site choisi pour fixer la pièce ne devrait pas être gras, endommagé ou fâché ; en frottant par les vêtements serrés, le ruban adhésif peut devenir non collé. Évitez de coller la pièce sur ces régions de la peau où la pièce peut bouger dans la position s'assoyant. La pièce devrait être attachée immédiatement après avoir ouvert le paquet et avoir enlevé le film protecteur. La pièce devrait être fermement appuyée par la paume au site de fixation depuis environ 10 secondes. Il est nécessaire de s'assurer qu'il y a le bon contact avec la peau, surtout autour des bords. Si le ruban adhésif ne va pas fermement, pour la meilleure adhésion, vous devriez y appuyer. L'endroit d'application devrait être changé aux intervalles d'au moins 1 semaine entre les applications. Si la pièce est attachée correctement, le patient peut se laver dans le bain ou la douche, comme d'habitude. Cependant, la pièce peut s'écailler de la peau sous l'influence d'eau très chaude ou dans le sauna.

Remplacement inopportun ou perte de plâtre. En cas du fait de détacher de la pièce avant la fin du cours de 7 jours de traitement, il peut être essayé pour coller de nouveau. Si nécessaire, vous pouvez coller une nouvelle pièce pour les jours restants de l'intervalle de 7 jours d'utilisation.

Si le patient a oublié de remplacer la pièce à temps, le remplacement devrait être fait aussitôt que possible après avoir établi le fait du laisser-passer. Une nouvelle pièce devrait être utilisée depuis la fin d'une période de traitement normale de 7 jours.

Mesures préventives

Avant le début de l'application, un examen médical et gynecological général complet (en incluant l'examen de poitrine, la cytologie de la tache cervicale) et l'élimination de grossesse devrait être exécuté. Ne mettez pas le sparadrap sur la région des glandes mammaires ou de la taille. Si la pièce est appliquée correctement, donc vous pouvez prendre un bain ou une douche, mais vous avez besoin de tenir compte que dans l'eau chaude la pièce peut être non collée. Il est nécessaire d'informer le médecin étant présent de la présence de diabète mellitus, hypertension, veines variqueuses, otosclerosis, sclérose en plaques, épilepsie, porphyria, tetany, petite chorée, arrêt du cœur, foie ou désordres de fonction du rein, migraine et consommation simultanée de barbituriques, phenylbutazone, hydantoin, rifampicin, l'apparence de saignement irrégulier ou d'exceptionnellement lourd saignement dans la période entre l'utilisation du médicament, la gêne dans la région epigastric.

Dans le processus de traitement, il devrait être tenu compte que l'utilisation prolongée de seulement œstrogènes dans la période climatérique peut mener à endometrial hyperplasia et augmenter le risque de développer le cancer endometrial. Pour réduire le risque de développer le cancer endometrial, progestogen supplémentaire devrait être pris (d'habitude depuis 10-12 jours par mois), qui mène à une transition de la membrane muqueuse de l'utérus à la phase secretory, avec son refus et saignement menstruel ultérieur après avoir arrêté progestogen l'administration.

Forme d'édition

Plâtre - transdermal système thérapeutique 3.9 mgs / 12.52 ; 7.8 mgs / 252. Dans le contour paquet non-cellulaire 1 PC. Dans une boîte de carton 4 paquets.

Conditions de congé des pharmacies

Sur la prescription.

conditions de stockage

À une température le fait de ne pas excéder 30 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Italy - just purchased the goods:
Hilozar-Comod eye drops 10ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Climara

I want this, give me price

Active substance: Estradiol

ĀŌÕ Code: G03CA03 Estradiol

Pharmacological groups

Estrogens [Estrogens, gestagens; their homologs and antagonists]

Estrogens [Antitumor hormonal agents and hormone antagonists]

Nosological classification (ICD-10)

E28.3 Primary ovarian failure

Hypogonadism of the ovary (primary), Hypofunction of the ovaries, Estrogen deficiency, Insufficient estrogen content in the body, Insufficiency estrogenic, Insufficiency of estrogens, Primary dysfunction of the ovaries, Estrogen-deficient conditions

M81.0 Postmenopausal osteoporosis

Menopause osteoporosis, Osteoporosis in menopause, Osteoporosis in menopause, Osteoporosis in postmenopausal women, Osteoporosis in the postmenopausal period, Postmenopausal osteoporosis, Osteoporosis in postmenopausal women, Perimenopausal osteoporosis, Postmenopausal osteoporosis, Post-menopausal osteoporosis, Postmenopausal osteoporosis, Postmenopausal demineralization of bones, Osteoporosis with estrogen deficiency, Osteoporosis in postmenopausal women, Osteoporosis in postmenopausal women and after hysterectomy

N95.1 menopausal and menopausal status of women

Atrophy of the mucosa of the lower genital tract, caused by estrogen deficiency; Vaginal dryness; Autonomic dysfunction in women; gipoestrogeniya state; Deficiency of estrogen in menopausal women; Degenerative changes of the mucous membrane in the menopause; Natural menopause; an intact uterus; climacteric; Menopause women; Menopause in women; menopausal depression; Climacteric ovarian dysfunction; Menopause; Climacteric neurosis; Menopause; Menopausal symptoms complicated psychovegetative; Climacteric syndrome; Climacteric vegetative disorders; Climacteric psychosomatic disorder; menopausal disorders; Menopausal disorders in women; menopausal condition; Climacteric vascular disorders; Menopause; Menopausal vasomotor symptoms; menopausal period; Lack of estrogen; Feeling the heat; Pathological menopause; perimenopause; menopause; postmenopausal; Premature menopause; premenopauznom period; tides; hot flashes; flushing in the Meno and postmenopausal; Hot flashes / hot flashes in menopause; Heart attack during menopause; Early menopause in women; Disorders of menopause; climacteric syndrome; Vascular complications of menopause; Physiological menopause; Estrogendefitsitnye state; premature Menopause

Composition

Plaster - transdermal therapeutic system 3.9 mg / 12.52 / 7.8 mg / 252 1 plaster

active substance:

Estradiol hemihydrate 3.9 / 7.8 mg

auxiliary substances: (poly (acrylamide-to-isooctyl acrylate-to-vinyl acetate 5:75:20) 99.9 / 99.9 mg, ethyl oleate 19.25 / 19.25 mg, isopropyl myristate 9.65 / 9, 65 mg, glycerol monododecanoate 4.8 / 4.8 mg, PE film (LDPE) 12.5 / 25 cm2

Description of dosage form

The patch is oval (about 4.5 cm by 3.3 cm, which corresponds to 12.5 cm2) consisting of a transparent carrier film with a transparent homogeneous matrix containing the active substance.

The patch is oval (about 6.3 cm by 4.7 cm, which corresponds to 25 cm2) consisting of a transparent carrier film with a transparent homogeneous matrix containing the active substance.

pharmachologic effect

The pharmacological action is estrogenic.

Pharmacokinetics

Estradiol is released from the patch (daily 50 μg) and transdermally enters the bloodstream at a constant rate, maintaining a predetermined level of the hormone in the plasma.

Indications of Climara

Replacement hormone therapy for disorders caused by natural or surgical menopause (only in the case of non-cancer diseases): vasomotor symptoms (hot flashes, sweating), sleep disorders, atrophic processes.

Prevention of postmenopausal osteoporosis.

Contraindications

Hypersensitivity, breast tumors, endometriosis, liver tumors, tumors that depend on sex steroid hormones, vaginal bleeding of unclear etiology, thromboembolic processes (thrombophlebitis, thrombosis), pregnancy, breast-feeding.

Application in pregnancy and lactation

Contraindicated in pregnancy. For the duration of treatment, breastfeeding should be discontinued.

Side effects

Below is the information on the frequency of adverse events with the use of the drug ClimaraŽ (MedDRA - Medical Dictionary of Regulatory Activity). The information is based on clinical research data. The most frequent adverse reactions reported during clinical trials were skin irritation at the site of application and pain in the mammary gland (> 10%). Local symptoms at the site of application are mostly mild and include redness, itching, burning and vesicle formation.

From the GI tract (gastrointestinal tract): often (≥1 / 100 and <1/10) - abdominal pain, bloating, nausea.

General and local reactions: often (≥1 / 100 and <1/10) - edema at the site of application of the patch.

From the musculoskeletal system, connective tissue: infrequently (≥1 / 1000 and <1/100) - muscle cramps

From the side of the nervous system: often (≥1 / 100 and <1/10) - headache, dizziness; infrequently (≥1 / 1000 and <1/100) - a migraine.

On the part of the reproductive system, the mammary glands: often (≥1 / 100 and <1/10) - engorgement of the mammary glands, a change in the character of breakthrough bleeding and spotting discharge from the vagina; infrequently (≥1 / 1000 and <1/100) - an increase in mammary glands.

Other: often (≥1 / 100 and <1/10) - changes in body weight.

With estrogen replacement therapy, other adverse events have been reported, but their association with the use of the ClimaraŽ preparation can not be either disproved or proven.

Congenital inherited genetic diseases: worsening of symptoms of concomitant porphyria.

From the digestive tract (gastrointestinal tract): vomiting.

From the side of the liver: cholestatic jaundice.

Mental disorders: a change in libido.

From the side of the reproductive system, the mammary glands: a change in the size of the uterus leiomyoma, changes in the cervical secretion in the volume.

Skin and subcutaneous tissues: chloasma or melasma, which can persist after drug withdrawal, allergic contact dermatitis, post-inflammatory itching, generalized exanthema.

In women with hereditary forms of angioedema, exogenous estrogens can cause or worsen symptoms of angioedema (see "Special instructions").

Dosing and Administration

On skin.

Treatment of symptoms of climacteric syndrome. Treatment begins with the lowest dose of ClimaraŽ patch. If necessary, you can use a higher-dose patch. After choosing the dose, the lowest effective dosage of the patch should be used to alleviate the symptoms.

Prevention of osteoporosis. Treatment for the prevention of postmenopausal bone loss should be started immediately after the onset of menopause. Long-term treatment based on an individual approach is recommended. Treatment should be carried out either in a continuous or cyclic mode.

In the transition from long-term continuous or cyclic therapy: treatment should begin the day after the end of the previous treatment regimen. Therapy with estrogen alone is used if the woman has a hysterectomy. In women with an intact uterus, the progestogen should be added to the KlimarŽ treatment for 10-14 days each month. When using a patch that releases more than 50 μg of hormone / day, there was no protective effect on the endometrium with the addition of progestogens.

The patch should be attached weekly in a constant mode, each used patch should be removed after 7 days, after which the fresh patch is attached to another place. Plasters can also be recommended for treatment in a cyclic mode. In this case, the patch is attached weekly for 3 consecutive weeks (week), followed by a 7-day interval without attaching the patch until the next course of treatment.

Menstrual-like bleeding normally develops 2-3 days after stopping the use of gestagens.

Method for attaching the patch. After removing the protective film, the ClimaraŽ patch is attached by the adhesive side to a clean, dry area of the skin along the spine or on the buttocks. ClimaraŽ should not be attached to or close to the mammary glands. The site chosen to fix the patch should not be fatty, damaged or irritated; when rubbing with tight clothing, the adhesive tape may become unstuck. Avoid sticking the patch on those areas of the skin where the patch can move in the sitting position. The patch should be attached immediately after opening the package and removing the protective film. The patch should be firmly pressed by the palm to the fixation site for about 10 seconds. It is necessary to make sure that there is good contact with the skin, especially around the edges. If the adhesive tape does not fit tightly, for better adhesion, you should press on it. Place of application should be changed at intervals of at least 1 week between applications. If the patch is attached correctly, the patient can wash herself in the bath or shower, as usual. However, the patch can peel off from the skin under the influence of very hot water or in the sauna.

Untimely replacement or loss of plaster. In case of peeling off the patch before the end of the 7-day course of treatment, it can be tried to stick again. If necessary, you can paste a new patch for the remaining days from the 7-day interval of use.

If the patient has forgotten to replace the patch in time, the replacement should be made as soon as possible after establishing the fact of the pass. A new patch should be used after the end of a normal 7-day treatment period.

Precautionary measures

Before the start of the application, a complete general medical and gynecological examination (including breast examination, cytology of the cervical smear), and pregnancy elimination should be performed. Do not put the band-aid on the area of the mammary glands or waist. If the patch is applied correctly, then you can take a bath or shower, but you need to take into account that in hot water the patch can get unstuck. It is necessary to inform the attending physician about the presence of diabetes mellitus, hypertension, varicose veins, otosclerosis, multiple sclerosis, epilepsy, porphyria, tetany, small chorea, heart failure, liver or kidney function disorders, migraine, and simultaneous intake of barbiturates, phenylbutazone, hydantoin , rifampicin, the appearance of irregular bleeding or unusually heavy bleeding in the period between use of the drug, discomfort in the epigastric region.

In the treatment process, it should be borne in mind that prolonged use of only estrogens in the climacteric period can lead to endometrial hyperplasia and increase the risk of developing endometrial cancer. To reduce the risk of developing endometrial cancer, an additional progestogen should be taken (usually for 10-12 days per month), which leads to a transition of the mucous membrane of the uterus to the secretory phase, with its rejection and subsequent menstrual bleeding after discontinuing progestogen administration.

Form of issue

Plaster - transdermal therapeutic system 3.9 mg / 12.52; 7.8 mg / 252. In the contour non-cellular package 1 pc. In a carton box 4 packs.

Conditions of leave from pharmacies

On prescription.

storage conditions

At a temperature not exceeding 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Belgium - just purchased the goods:
Mexidol injection 5 vials, 5ml per ampul