Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Citol

Je veux ça, donne moi le prix

Forme de dosage : comprimés enduits

Substance active : Citalopram*

ATX

N06AB04 Citalopram

Groupes pharmacologiques :

Antidépresseur

La classification (ICD-10) nosological

F32 épisode Dépressif : sous-dépression d'Adynamic ; Astheno-adynamic états sousdépressifs ; désordre d'Asthenoadressive ; désordre Astheno-dépressif ; l'état d'Asthenodepressive ; état Astheno-dépressif ; Désordre Dépressif Important ; dépression de Vyaloapatichesky avec le retard ; Double Dépression ; pseudodement dépressif ; maladie dépressive ; désordre d'humeur dépressif ; désordre dépressif ; désordre d'humeur dépressif ; état dépressif ; désordres dépressifs ; syndrome dépressif ; syndrome dépressif larviated ; syndrome dépressif dans les psychoses ; masques déprimés ; Dépression ; Épuisement de Dépression ; Dépression avec les phénomènes d'inhibition dans le cadre de cyclothymia ; la Dépression sourit ; dépression d'Involutional ; mélancolie d'Involutionary ; dépression d'Involutional ; désordre maniaco-dépressif ; Dépression Masquée ; Attaque Mélancolique ; dépression névrotique ; dépression névrotique ; Dépression Peu profonde ; dépression organique ; syndrome dépressif organique ; dépression simple ; Syndrome mélancolique simple ; dépression de Psychogenic ; dépression réactive ; dépression réactive avec les symptômes psychopathological modérés ; états dépressifs réactifs ; dépression réactive ; dépression périodique ; syndrome dépressif saisonnier ; dépression de Severostatic ; Dépression Sénile ; Dépression Symptomatique ; dépression de Somatogenic ; dépression de Cyclotymic ; dépression d'Exogenous ; dépression endogène ; Conditions Dépressives Endogènes ; Dépression Endogène ; syndrome dépressif endogène

Composition et forme de libération

Comprimés, enduits avec une couche.

citalopram 20 mgs ; 40 mgs

substances auxiliaires : amidon de maïs ; lactose ; PVP ; avicel PH200 ; magnésium stearate ; hydroxypropylmethylcellulose ; glycol polyéthylénique 40, dioxyde de titane

dans le paquet délinéent la cellule 28 PC.; dans un paquet de carton 1 (La table 20 et 40 mgs) ou 2 (Table 20 mgs) emballage.

Description de forme de dosage

Comprimés à la forme du comprimé elliptiques blancs, avec le logo "Ai" - sur un côté et le risque se divisant - sur l'autre.

Caractéristique

Antidépresseur, du groupe d'inhibiteurs de reconsommation serotonin sélectifs (SSRIs).

Effet de Pharmachologic

Action pharmacologique - antidépresseur.

Pharmacodynamics

A une forte capacité d'inhiber la reconsommation de serotonin, n'a pas ou a une très faible capacité de se lier à une variété de récepteurs, en incluant l'histamine, muscarinic et adrenoreceptors. Vers une très petite mesure inhibe cytochrome P450 2D6 et, donc, ne communique pas avec les médicaments transformés par métabolisme par cette enzyme. Ainsi, les effets secondaires et les effets toxiques sont manifestés à un degré beaucoup moindre.

L'effet d'antidépresseur se développe d'habitude après 2-4 semaines de traitement.

N'a aucun effet sur le système de conduction du cœur et la tension, sur les index hematologic, le foie et la fonction du rein, ne provoque pas une augmentation du poids de corps.

Pharmacokinetics

Quand administré, le bioavailability de citalopram est environ 80 % et est indépendant pratiquement de la consommation de nourriture. Cmax dans le plasma est accompli 2-4 heures après l'administration. La reliure aux protéines de plasma est au-dessous de 80 %. Le plasma est présent inchangé. Aux doses de 10-60 mgs / le jour pharmacokinetic les paramètres ont une dépendance linéaire. Le volume de distribution est 12 l / le kg. Css avec une réception ancienne quotidienne est établi après 7-14 jours. Pénètre dans le lait de poitrine.

Transformé par métabolisme par demethylation, deamination et oxydation impliquant cytochrome P450 (isozymes CYP3A4 et CYP2C19) avec la formation de métabolites moins pharmacologiquement actifs.

T1 / 2 du médicament est 1.5 jours. L'excrétion est exécutée par les reins et avec feces.

Indication pour Citol

Désordres dépressifs d'étiologies différentes.

Contre-indications

hypersensibilité ;

administration simultanée avec les inhibiteurs MAO (en incluant la période dans les 14 jours après leur annulation), sumatriptan et d'autres médicaments serotonergic ;

l'âge d'enfants (efficacité et sécurité d'utilisation non établie).

Soigneusement :

hépatique et / ou insuffisance rénale ;

saisies convulsives (en incluant dans l'anamnèse) ;

grossesse ;

période de lactation ;

âge assez âgé.

Effets secondaires

Les effets indésirables de Citol ® ont un caractère transitoire et sont pauvrement exprimés. En règle générale, ils sont observés pendant les 1-2 premières semaines de traitement et s'affaiblissent d'habitude de façon significative quand les patients s'améliorent. Dans les cas très rares, les convulsions ont été observées.

Les effets secondaires peuvent être systématisés comme suit.

Du système cardiovasculaire : souvent - bradycardia, hypotension postural, hypotension artériel ; rarement - hypertension artérielle, tachycardia, boursouflure, angine, extrasystole, arrhythmia, arrêt du cœur, myocardial infarctus ; dans les cas exceptionnels - attaques d'ischemic transitoires, phlebitis.

Du système nerveux : rarement - asthenia, la fatigue excessive, la somnolence ou l'insomnie, l'inquiétude, le tremblement, a diminué la concentration, l'agitation, l'amnésie, l'apathie, extrapyramidal les effets, la réduction d'humeur, le comportement agressif, les hallucinations, depersonalization, la confusion, lability émotionnel, l'euphorie, les désordres maniaco-dépressifs, le comportement de panique, les tentatives suicidaires, la réaction paranoïde, la psychose, serotonin le syndrome (l'agitation, la confusion, la diarrhée, hyperthermia, hyperreflexia, l'ataxie, le tremblement, a augmenté la sudation, l'agitation, le comportement incontrôlé), rarement - la toxicomanie, les réactions catatoniques.

De la part de l'étendue digestive : rarement - sèchent la bouche, la nausée, le vomissement, l'hypersalivation, la flatulence, la diarrhée, la douleur abdominale, l'anorexie, la gastrite, la gastro-entérite, stomatitis, les hémorroïdes, dysphagia, gingivitis, esophagitis, une augmentation "du foie" transaminases et de phosphatase alcalin ; dans les cas exceptionnels - colite, ulcère de l'estomac, cholecystitis, ulcère duodénal, gastroesophageal reflux, glossitis, jaunisse, diverticulitis, hoquet.

Du système hemopoietic : thrombocytopenia, purpura, désordres saignants, en saignant.

Du système musculoskeletal : rarement - arthrite, faiblesse de muscle ; dans les cas exceptionnels - bursitis, osteoporosis.

Du système endocrine : dans les cas exceptionnels - hypothyroidism, gynecomastia.

Des sentiments : rarement - mydriasis, paresis du logement, un désordre de goût.

De la part du système reproducteur : souvent - violation de fonction sexuelle (violation d'éjaculation, libido diminuée, impuissance, irrégularités menstruelles) ; galactorrhea, augmentation de poitrine, saignement vaginal.

De la part du système respiratoire : souvent - toux ; rarement - bronchite, rhinitis ; sinusite ; essoufflement, pneumonie ; dans les cas exceptionnels - asthme, laryngite, bronchospasm.

Du système genitourinary : souvent - polyuria, dysuria ; dans les cas exceptionnels - hematuria, oliguria, pyelonephritis, douleur du rein.

Réactions de peau : souvent - rougeurs de peau, alopécie, en ayant des démangeaisons ; rarement - la réaction augmentée de s'allumer, ruches, acné, eczéma, alopécie, dermatite, psoriasis epidermal necrolysis, dans les cas exceptionnels - hypertrichosis, la sudation diminuée, keratitis, la cellulite, la démangeaison de l'anus.

Autre : rarement - mastodynia, hyponatremia, bâillement, le fait de grincer de dents, augmentation ou diminution dans le poids de corps, dyspnée.

Si les effets secondaires se développent, consultez immédiatement un docteur.

Intéraction

Renforce l'effet de sumatriptan et d'autres médicaments serotonergic. N'affecte pas les effets d'éthanol, les médicaments Li +, benzodiazepines, les médicaments antipsychotiques (neuroleptics), les analgésiques narcotiques, les bêta-bloquants, phenothiazines, tricyclic les antidépresseurs, les antihistaminiques et les médicaments hypotensive.

À un degré insignifiant inhibe cytochrome CYP2D6 et communique donc faiblement avec les médicaments transformés par métabolisme avec sa participation.

Avec l'administration simultanée avec les inhibiteurs MAO, le développement de crise hypertensive (serotonin le syndrome) est possible.

Cimetidine augmente la concentration dans le sang et augmente l'effet de citalopram. Au rendez-vous simultané avec warfarin PV augmente de 5 %.

Le dosage et administration

À l'intérieur, 1 fois par jour, sans tenir compte des repas, n'importe quand dans la journée. La dose initiale est 20 mgs / le jour, si nécessaire, augmente la dose. La dose quotidienne maximum est 60 mgs.

La dose quotidienne recommandée pour les personnes âgées est 20 mgs. Selon la réaction individuelle et la sévérité de dépression, la dose peut être augmentée à un maximum de 40 mgs / le jour.

En cas de l'échec de foie, la consommation de médicament devrait être limitée au minimum recommandé des doses. Avec un léger pour modérer le niveau d'échec rénal chronique, la correction du régime de dosage n'est pas exigée.

Overdose

Symptômes : le vertige, la somnolence, dysarthria, le sinus tachycardia, le rythme nodal sur l'ECG, le prolongement de l'intervalle QT, font la pirouette arrhythmia, ventricular arrhythmia, la sudation augmentée, le vomissement, cyanosis, l'hyperventilation des poumons, le tremblement, l'amnésie, la confusion, rhabdomyolysis, les saisies, le coma.

Traitement : lavage gastrique, symptomatique et thérapie d'entretien ; il n'y a aucun antidote spécifique.

Instructions spéciales

Il y a très peu d'expérience clinique avec l'utilisation de Citol® dans la conduite de thérapie electroconvulsive.

En développant l'état maniaco-dépressif le médicament devrait être annulé.

Le traitement avec les inhibiteurs MAO ne peut pas être lancé plus tôt que 7 jours après s'être arrêté citalopram.

Le soin devrait être pris en prescrivant pendant l'allaitement maternel à cause du risque de somnolence dans les bébés, une réduction du réflexe de succion et perte de poids.

Dans les patients assez âgés, la région sous la concentration / la courbe de temps (AUC) et T1 / 2 augmentations de citalopram, qui exige une réduction de sa dose.

Pendant la période de traitement, le soin doit être pris en conduisant des véhicules et en se livrant à d'autres activités potentiellement dangereuses qui exigent la concentration augmentée d'attention et la vitesse de réactions psychomotrices, aussi bien qu'en prenant de l'alcool.

Conditions de stockage pour Citol

À une température de pas plus haut que 25 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation de Citol

2 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Portugal - just purchased the goods:
Systein Balance eye drops 15ml

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Citol

I want this, give me price

Dosage form: coated tablets

Active substance: Citalopram*

ATX

N06AB04 Citalopram

Pharmacological groups:

Antidepressant

The nosological classification (ICD-10)

F32 Depressive episode: Adynamic subdepression; Astheno-adynamic subdepressive states; Asthenoadressive disorder; Astheno-depressive disorder; Asthenodepressive state; Astheno-depressive state; Major Depressive Disorder; Vyaloapatichesky depression with retardation; Double Depression; Depressive pseudodement; Depressive illness; Depressive mood disorder; Depressive disorder; Depressive mood disorder; Depressive state; Depressive disorders; Depressive syndrome; Depressive syndrome larviated; Depressive syndrome in psychoses; Depressed masks; Depression; Depression Depletion; Depression with the phenomena of inhibition within the framework of cyclothymia; Depression is smiling; Involutional depression; Involutionary melancholy; Involutional depression; Manic-depressive disorder; Masked Depression; Melancholic Attack; Neurotic depression; Neurotic depression; Shallow Depression; Organic depression; Organic depressive syndrome; Simple depression; Simple melancholic syndrome; Psychogenic depression; Reactive depression; Reactive depression with moderate psychopathological symptoms; Reactive depressive states; Reactive depression; Recurrent depression; Seasonal depressive syndrome; Severostatic depression; Senile Depression; Symptomatic Depression; Somatogenic depression; Cyclotymic depression; Exogenous depression; Endogenous depression; Endogenous Depressive Conditions; Endogenous Depression; Endogenous depressive syndrome

Composition and release form

Tablets, coated with a coating.

citalopram 20 mg; 40 mg

auxiliary substances: corn starch; lactose; PVP; avicel PH200; magnesium stearate; hydroxypropylmethylcellulose; polyethylene glycol 40, titanium dioxide

in the package contour cell 28 pcs .; in a pack of cardboard 1 (Table 20 and 40 mg) or 2 (Table 20 mg) packaging.

Description of dosage form

White elliptical tablet-shaped tablets, with the logo "Ai" - on one side and the dividing risk - on the other.

Characteristic

Antidepressant, from the group of selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs).

Pharmachologic effect

Pharmacological action - antidepressant.

Pharmacodynamics

Has a strong ability to inhibit the reuptake of serotonin, has no or has a very weak ability to bind to a variety of receptors, including histamine, muscarinic and adrenoreceptors. To a very small extent inhibits cytochrome P450 2D6 and, therefore, does not interact with drugs metabolized by this enzyme. Thus, side effects and toxic effects are manifested to a much lesser degree.

The antidepressant effect usually develops after 2-4 weeks of treatment.

Has no effect on the conduction system of the heart and blood pressure, on hematologic indices, liver and kidney function, does not cause an increase in body weight.

Pharmacokinetics

When administered, the bioavailability of citalopram is about 80% and is virtually independent of food intake. Cmax in plasma is achieved 2-4 hours after administration. Binding to plasma proteins is below 80%. The plasma is present unchanged. At doses of 10-60 mg / day pharmacokinetic parameters have a linear dependence. The volume of distribution is 12 l / kg. Css with a daily one-time reception is established after 7-14 days. Penetrates into breast milk.

Metabolized by demethylation, deamination and oxidation involving cytochrome P450 (isozymes CYP3A4 and CYP2C19) with the formation of less pharmacologically active metabolites.

T1 / 2 of the drug is 1.5 days. Excretion is performed by the kidneys and with feces.

Indication for the Citol

Depressive disorders of various etiologies.

Contraindications

hypersensitivity;

simultaneous administration with MAO inhibitors (including the period within 14 days after their cancellation), sumatriptan and other serotonergic drugs;

children's age (efficacy and safety of use not established).

Carefully:

hepatic and / or renal insufficiency;

convulsive seizures (including in the anamnesis);

pregnancy;

lactation period;

elderly age.

Side effects

The undesirable effects of Citol ® have a transient character and are poorly expressed. As a rule, they are observed during the first 1-2 weeks of treatment and usually significantly weaken as the patients improve. In very rare cases, convulsions were observed.

Side effects can be systematized as follows.

From the cardiovascular system: often - bradycardia, postural hypotension, arterial hypotension; rarely - arterial hypertension, tachycardia, puffiness, angina, extrasystole, arrhythmia, heart failure, myocardial infarction; in exceptional cases - transient ischemic attacks, phlebitis.

From the nervous system: rarely - asthenia, excessive fatigue, drowsiness or insomnia, anxiety, tremor, impaired concentration, agitation, amnesia, apathy, extrapyramidal effects, mood reduction, aggressive behavior, hallucinations, depersonalization, confusion, emotional lability, euphoria , manic disorders, panic behavior, suicidal attempts, paranoid reaction, psychosis, serotonin syndrome (agitation, confusion, diarrhea, hyperthermia, hyperreflexia, ataxia, tremor, increased sweating, agitation, uncontrolled behavior), rarely - drug dependence, catatonic reactions.

On the part of the digestive tract: rarely - dry mouth, nausea, vomiting, hypersalivation, flatulence, diarrhea, abdominal pain, anorexia, gastritis, gastroenteritis, stomatitis, hemorrhoids, dysphagia, gingivitis, esophagitis, an increase in "liver" transaminases and alkaline phosphatase; in exceptional cases - colitis, stomach ulcer, cholecystitis, duodenal ulcer, gastroesophageal reflux, glossitis, jaundice, diverticulitis, hiccough.

From the hemopoietic system: thrombocytopenia, purpura, bleeding disorders, bleeding.

From the musculoskeletal system: rarely - arthritis, muscle weakness; in exceptional cases - bursitis, osteoporosis.

From the endocrine system: in exceptional cases - hypothyroidism, gynecomastia.

From the senses: rarely - mydriasis, paresis of accommodation, a taste disorder.

On the part of the reproductive system: often - violation of sexual function (violation of ejaculation, decreased libido, impotence, menstrual irregularities); galactorrhea, breast augmentation, vaginal bleeding.

On the part of the respiratory system: often - cough; rarely - bronchitis, rhinitis; sinusitis; shortness of breath, pneumonia; in exceptional cases - asthma, laryngitis, bronchospasm.

From the genitourinary system: often - polyuria, dysuria; in exceptional cases - hematuria, oliguria, pyelonephritis, kidney pain.

Skin reactions: often - skin rash, hair loss, itching; rarely - increased reaction to light, hives, acne, eczema, alopecia, dermatitis, psoriasis epidermal necrolysis, in exceptional cases - hypertrichosis, decreased sweating, keratitis, cellulitis, itching of the anus.

Other: rarely - mastodynia, hyponatremia, yawning, gnashing of teeth, increase or decrease in body weight, dyspnea.

If side effects develop, immediately consult a doctor.

Interaction

Strengthens the effect of sumatriptan and other serotonergic drugs. Does not affect the effects of ethanol, drugs Li +, benzodiazepines, antipsychotic drugs (neuroleptics), narcotic analgesics, beta-blockers, phenothiazines, tricyclic antidepressants, antihistamines and hypotensive drugs.

To an insignificant degree inhibits cytochrome CYP2D6, and therefore weakly interacts with drugs metabolized with its participation.

With simultaneous administration with MAO inhibitors, the development of hypertensive crisis (serotonin syndrome) is possible.

Cimetidine increases the concentration in the blood and increases the effect of citalopram. At simultaneous appointment with warfarin PV increases by 5%.

Dosing and Administration

Inside, 1 time per day, regardless of meals, at any time of the day. The initial dose is 20 mg / day, if necessary, increase the dose. The maximum daily dose is 60 mg.

The recommended daily dose for the elderly is 20 mg. Depending on the individual reaction and severity of depression, the dose can be increased to a maximum of 40 mg / day.

In case of liver failure, the drug intake should be limited to the minimum recommended doses. With a mild to moderate degree of chronic renal failure, correction of the dosing regimen is not required.

Overdose

Symptoms: dizziness, drowsiness, dysarthria, sinus tachycardia, nodal rhythm on the ECG, prolongation of the QT interval, pirouette arrhythmia, ventricular arrhythmia, increased sweating, vomiting, cyanosis, hyperventilation of the lungs, tremor, amnesia, confusion, rhabdomyolysis, seizures, coma.

Treatment: gastric lavage, symptomatic and maintenance therapy; there is no specific antidote.

Special instructions

There is very little clinical experience with the use of Citol® in the conduct of electroconvulsive therapy.

When developing manic state the drug should be canceled.

Treatment with MAO inhibitors can be initiated no earlier than 7 days after stopping citalopram.

Care should be taken when prescribing during breastfeeding because of the risk of drowsiness in infants, a reduction in the sucking reflex, and weight loss.

In elderly patients, the area under the concentration / time curve (AUC) and T1 / 2 citalopram increases, which requires a reduction in its dose.

During the treatment period, care must be taken when driving vehicles and engaging in other potentially dangerous activities that require increased concentration of attention and speed of psychomotor reactions, as well as when taking alcohol.

Storage conditions for Citol

At a temperature of no higher than 25 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Citol

2 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Bahrain - just purchased the goods:
Peptide complex 11 10ml for prevention and treatment of urinary system