DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

L'instruction / Instruction pour l'utilisation : Aspinat plus

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active acide Acétylsalicylique + Caféine

Forme de dosage

Pilules

Composition

Un comprimé contient :

substances actives :

Acide acétylsalicylique - 500 mgs ;

caféine 50 mgs ;

Excipients :

monohydrate de lactose 35 mgs,

amidon de maïs - 84 mgs,

povidone - 10 mgs,

acide de stearic 7 mgs,

crospovidone - 14 mgs.

Description de forme de dosage

Les comprimés blancs ou blancs avec un jaunâtre ou kremovatym colorient l'ombre, cylindrique de l'appartement, avec une facette et un risque.

Groupe pharmacologique

Analgésique combiné (non-steroidal médicament antiinflammatoire + psychostimulating agent).

Pharmacodynamics

Le médicament combiné, dont l'effet est déterminé par les composantes qui inventent sa composition. La combinaison des composantes du médicament fournit mieux tolerability des symptômes de malaise et fièvre dans "le froid" et d'autres maladies infectieuses et inflammatoires, en réduisant le syndrome de douleur d'origines différentes. L'acide acétylsalicylique a un effet antiinflammatoire, analgésique et fébrifuge associé à la suppression de cyclooxygenase-1 et-2, en régulant la synthèse de prostaglandins. Par conséquent, prostaglandins ne sont pas formés, qui fournissent la formation d'œdème et de hyperalgesia. La réduction du contenu de prostaglandins (principalement E1) dans le centre de thermoregulation mène à une diminution dans la température de corps en raison de l'expansion des vaisseaux de la peau et de la sudation augmentée. L'effet analgésique est tant en raison de l'action centrale qu'en raison de périphérique. Réduit l'agrégation, l'adhésivité de plaquette et la formation thrombus en réprimant la synthèse de thromboxane A2 dans les plaquettes. L'effet d'Antiaggregant se conserve depuis 7 jours après une dose simple (plus prononcé dans les hommes que dans les femmes).

La caféine augmente l'excitabilité réflexe de la moelle épinière, excite le respiratoire et les centres de vasomotor, dilate les vaisseaux sanguins de muscles squelettiques, le cerveau, le cœur, les reins, réduit l'agrégation de plaquette, réduit la somnolence et la fatigue, augmente la performance mentale et physique.

Pharmacokinetics

L'acide acétylsalicylique pendant l'absorption est systémiquement éliminé dans le mur intestinal et dans le foie (deacetylated). La partie absorbée est rapidement hydrolyzed par le plasma cholinesterases et l'albumine esterase, donc la période de demi-vie (T1 / 2) est pas plus que 15-20 minutes. Dans le corps il circule (75-90 % en association avec l'albumine) et est distribué dans les tissus comme un anion d'acide salicylic. La concentration maximum (C m la hache) de l'acide salicylic est atteinte après environ 2 heures. Pénètre facilement dans beaucoup de tissus et liquides de corps en incluant dans le liquide cerebrospinal, peritoneal et le liquide synovial. La pénétration dans la cavité articulaire est accélérée en présence de hyperemia et d'œdème et ralentit dans la phase proliferative d'inflammation. En petites quantités, salicylates sont trouvés dans le tissu nerveux, les traces dans la bile, la sueur, feces. Quand l'acidose se produit, la plupart des salicylate sont convertis en acide non-ionisé qui pénètre bien dans le tissu, en incluant le cerveau. Traverse rapidement le délivre, dans de petites quantités est excrété dans le lait de poitrine. Transformé par métabolisme principalement dans le foie avec la formation de 4 métabolites, trouvés dans beaucoup de tissus et urine. Il est excrété principalement par la sécrétion active dans les tubules rénaux dans la forme d'acide salicylic convenable (60 %) et de ses métabolites. L'enlèvement de salicylate inchangé dépend du pH de l'urine (avec alkalization d'ionisation d'urine d'augmentations de salicylates, leur réabsorption se détériore et l'excrétion augmente de façon significative). Le taux d'excrétion dépend de la dose : en prenant de petites doses de T1 / 2 - 2-3 heures, avec une augmentation de la dose peuvent augmenter à 15-30 heures.

L'absorption de caféine se produit principalement en raison de la diffusion simple. Cmax - est atteint environ dans 50-75 minutes après la consommation. Vite distribué dans tous les organes et les tissus du corps ; pénètre facilement la barrière du cerveau du sang et le délivre. La communication avec les protéines de sang (albumins) est 25-36 %. Transformé par métabolisme principalement dans le foie. Dans les adultes, environ 80 % de la dose de caféine sont transformés par métabolisme à paraxanthin, environ 10 % à theobromine et environ 4 % à theophylline. Ces composés sont par la suite demethylated dans monomethylxanthines et ensuite aux dérivés methylated d'acide urique. T1 / 2 dans les adultes - 3.9 - 5.3 heures (quelquefois jusqu'à 10 heures). L'excrétion de caféine et de ses métabolites est réalisée par les reins.

Indications

Modérément ou syndrome de douleur doucement exprimé d'origines différentes (mal de tête, mal de dents, migraine, névralgie, arthralgia, lumbago, radicular syndrome, douleur de muscle, douleurs de règles).

La température levée d'un corps au froid et à d'autres maladies infectieuses et inflammatoires (aux adultes et aux enfants est plus supérieur 15 ans).

Contre-indications

hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique, d'autres médicaments antiinflammatoires non-steroidal (NSAIDs), xanthines et d'autres composantes du médicament ;

lésions érosives et ulcératives de l'étendue gastrointestinal (dans la phase d'exacerbation) ;

saignement de gastrointestinal ;

hémophilie, hemorrhagic diathèse, hypoprothrombinemia ;

L'asthme des bronches, incité par la consommation de salicylates et d'autre NSAIDs ;

combinaison complète ou incomplète d'asthme des bronches, polyposis nasal périodique et sinus paranasaux et intolérance à l'acide acétylsalicylique ;

maladies organiques du système cardiovasculaire (en incluant l'infarctus myocardial aigu, atherosclerosis, exfoliating aneurysm aortique) ;

hypertension artérielle, hypertension portique ;

glaucome ;

échec du rein ;

désordres d'inquiétude, excitabilité augmentée, dérangement de sommeil ;

intolérance de lactose, lactase manque, glucose-galactose malabsorption ;

réception simultanée avec methotrexate dans une dose de plus de 15 mgs par semaine ;

enfants moins de 6 ans avec le syndrome de douleur (pour cette forme de dosage) ;

les enfants et les adolescents moins l'âge de 15 ans (quand utilisé comme un fébrifuge) avec les infections respiratoires aiguës provoquées par les infections virales, en raison du risque de développer le syndrome de Reye (l'encéphalopathie et la maladie de foie grasse aiguë avec l'échec de foie aigu).

grossesse (je et III trimestre) ;

période de lactation.

Soigneusement

Avec la prudence nomment pour la goutte, hyperuricemia, tk. L'acide acétylsalicylique dans de petites doses peut provoquer une attaque de goutte dans les patients avec les prédispositions à la goutte se développant (avec l'excrétion réduite d'acide urique du corps).

Le soin devrait être pris quand il y a une histoire de lésions ulcératives de l'étendue gastrointestinal (le CONARD), gastrointestinal le saignement, l'insuffisance rénale et hépatique. Aussi, le soin devrait être pris avec le manque de vitamine K et glucose-6-phosphate dehydrogenase le manque.

La consommation simultanée d'acide acétylsalicylique avec methotrexate dans les doses moins de 15 mgs par semaine peut mener à une incidence augmentée d'effets secondaires des organes de hematopoiesis.

L'utilisation d'acide acétylsalicylique peut provoquer bronchospasm dans les patients avec l'asthme des bronches, le rhume des foins, polyposis de mucosa nasal, maladies chroniques de l'appareil respiratoire, les réactions allergiques à d'autres médecines.

Il devrait être tenu compte qu'avec l'utilisation simultanée avec l'acide acétylsalicylique, l'action de heparin et d'anticoagulants indirects est améliorée.

La prudence devrait être exercée pour les personnes avec l'épilepsie et qui sont enclins aux saisies, vu le fait que la caféine réduit l'effet protecteur de médecines antiépileptiques.

grossesse et lactation

A un effet teratogenic : quand appliqué au premier trimestre de grossesse mène au décolleté fœtal du palais supérieur, au troisième trimestre - l'inhibition de causes de travail (la suppression de synthèse prostaglandin), la fermeture prématurée du conduit artériel dans le fœtus, hyperplasia des vaisseaux pulmonaires et de l'hypertension dans la petite circulation. La réception du médicament au II trimestre est possible si l'avantage potentiel à la mère excède le risque au fœtus.

Salicylates et leurs métabolites pénètrent dans le lait de poitrine en petites quantités, l'allaitement maternel devrait être arrêté pour la durée de traitement.

Le dosage et administration

À l'intérieur. Pour réduire l'effet irritant sur le CONARD, le médicament devrait être pris après les repas, lavés à grande eau avec l'eau, le lait, l'eau minérale alcaline.

Pour le traitement de douleur et adultes de température de corps augmentés et enfants plus de 15 ans de 1-2 comprimés ; dose simple maximum de 2 comprimés ; la dose quotidienne maximum de 6 comprimés.

Pour le traitement de douleur, à part les conditions dans les infections respiratoires aiguës provoquées par les infections virales (le risque de développer le syndrome de Reye), les enfants âgés de 6 à 12 ans, 1/2 le comprimé, 12 à 15 ans, 1/2-1 le comprimé.

Si nécessaire, prenez une dose simple 3-4 fois par jour avec un intervalle d'au moins 4 heures. La durée de traitement (sans consulter un docteur) ne devrait pas excéder 7 jours quand prescrit comme un anesthésique et 3 jours - comme un fébrifuge.

Effets secondaires

De l'étendue gastrointestinal :

nausée, appétit diminué, gastralgia, diarrhée.

De la part du système hematopoiesis :

thrombocytopenia, anémie et leukopenia.

Réactions allergiques :

rougeurs de peau, angioedema, bronchospasm.

Du système nerveux central :

insomnie.

Du système cardiovasculaire :

tachycardia, tension augmentée.

Autre:

foie diminué et / ou fonction du rein ; syndrome de Reye (encéphalopathie et dystrophie de foie grasse aiguë avec le développement rapide d'échec de foie).

Avec l'utilisation prolongée, la chose suivante peut se produire :

le vertige, le mal de tête, le vomissement, les lésions érosives et ulcératives de l'étendue digestive, hypocoagulation, en saignant (en incluant dans l'étendue digestive), l'affaiblissement visuel, a diminué des maux d'oreille, tinnitus, bronchospasm, de la néphrite interstitielle, azotemia prérénal avec hypercreatinemia et hypercalcemia, papillary necrosis, l'échec rénal aigu, nephrotic le syndrome, la méningite aseptique, a augmenté des symptômes d'arrêt du cœur chronique, œdème, a augmenté l'activité de "foie" transaminases.

Quand de tels symptômes apparaissent, on recommande d'arrêter de prendre le médicament et immédiatement consulter un docteur.

Overdose

Les symptômes d'overdose en raison de l'acide acétylsalicylique peuvent se produire après une dose simple d'une grande dose ou avec l'utilisation prolongée. Si une dose simple est moins de 150 mgs / le kg, l'empoisonnement aigu est considéré facile, 150-300 mgs / le kg - modéré et quand appliqué aux doses plus grandes que 300 mgs / le kg - sévère.

Symptômes :

Avec l'empoisonnement facile - salicylism syndrome (nausée, vomissement, tinnitus, affaiblissement visuel, vertige, mal de tête sévère, malaise général, fièvre - un pauvre signe pronostique dans les adultes).

Avec une overdose significative - confusion, somnolence, convulsions et coma, tremblement, non-cardiogenic œdème pulmonaire, essoufflement, suffocation, déséquilibre d'électrolyte d'eau, échec rénal, effondrement et choc.

Le plus grand risque de développer l'intoxication chronique est observé dans les personnes âgées avec plus de 100 mgs / le kg / le jour depuis plusieurs jours. Chez les enfants et les patients assez âgés, les signes initiaux de salicylism ne sont pas toujours visibles, donc il est recommandé de périodiquement déterminer le contenu salicylate dans le sang : une concentration au-dessus du % de 70 mgs indique l'empoisonnement modéré ou sévère ; au-dessus du % de 100 mgs - de l'extrêmement sévère, pronostiquement défavorable. Avec l'empoisonnement modéré et sévère, l'hospitalisation est nécessaire.

Traitement :

La provocation de vomissement, le rendez-vous de charbon de bois activé et de laxatifs, l'urine alkalinization (montré lors d'une concentration salicylate au-dessus du % de 40 mgs, est fourni par l'injection intraveineuse de bicarbonate de sodium - 88 meq par 1 litre de solution de dextrose de 5 %, à un taux de 10-15 millilitres / le kg / h), la restauration du volume de sang circulant et l'induction de diuresis (accompli en ajoutant la solution de bicarbonate de sodium dans la même dose et la dilution, répétition 2-3 fois) ; il devrait être tenu compte que l'injection liquide intensive des personnes âgées peut mener à l'œdème pulmonaire. Il n'est pas recommandé l'utilisation d'acetazolamide pour l'urine alkalinization (peut provoquer l'acidose et améliorer l'effet toxique de salicylates). Hemodialysis est indiqué lors d'une concentration salicylate de % de plus de 100-130 mgs et dans les patients avec l'empoisonnement chronique - le % de 40 mgs et plus bas en présence des indications (l'acidose réfractaire, la détérioration progressive, le dommage de système nerveux central sévère, l'œdème pulmonaire et l'échec du rein). Avec l'œdème pulmonaire, la ventilation artificielle des poumons avec un mélange enrichi avec l'oxygène est montrée dans le mode de pression positif à la fin de l'expiration ; Pour traiter l'œdème du cerveau, l'hyperventilation et diuresis osmotique sont utilisés.

La caféine dans les doses de plus de 300 mgs / le jour (en incluant contre l'abus de café - plus de 4 tasses de café naturel, 150 millilitres) peut provoquer, l'inquiétude, le tremblement, le mal de tête, la douleur, la confusion, extrasystole. Traitement : le fait de Provoquer le vomissement, en prenant a activé du charbon de bois.

Intéraction

L'acide acétylsalicylique augmente la toxicité de methotrexate, en réduisant son autorisation rénale, les effets d'analgésiques narcotiques, d'autre NSAIDs, médicaments hypoglycemic oraux, heparin, anticoagulants indirects, thrombolytic les agents d'antiplaquette et les agents ; réduit l'effet de médecines uricosuric (benzbromarone, sulfinpyrazone), antihypertensive les médicaments, les diurétiques (spironolactone, furosemide) ; augmente la concentration de digoxin, barbituriques, sels de lithium dans le plasma. Glucocorticosteroids, éthanol et médicaments contenant l'éthanol augmentent l'effet négatif sur le gastrointestinal mucosa et augmentent le risque de développer le saignement de gastrointestinal. Antatsida contenant du magnésium et / ou l'aluminium, ralentissez et aggravez l'absorption d'acide acétylsalicylique. Les médicaments de Myelotoxic augmentent la manifestation de hematotoxicity du médicament.

La caféine réduit l'effet d'analgésiques narcotiques et de médicaments hypnotiques, réduit l'absorption de Ca2 + les préparations dans l'étendue digestive, augmente l'excrétion de 1L + les médicaments dans l'urine, accélère l'absorption et améliore l'action de glycosides cardiaque et augmente leur toxicité. L'utilisation collective de caféine avec les bêta-bloquants peut mener à la suppression réciproque d'effets thérapeutiques. Mexiletine - réduit le retrait de caféine à 50 % ; la nicotine - augmente le taux de retrait de caféine.

instructions spéciales

Avant l'intervention chirurgicale pour réduire le saignement pendant la chirurgie et dans la période post-en vigueur, vous devriez annuler la prise du médicament depuis 5-7 jours et informer le docteur.

Il devrait être tenu compte que dans les patients prédisposés, l'acide acétylsalicylique (même dans de petites doses) réduit l'excrétion d'acide urique du corps et peut mener au développement d'une attaque aiguë de goutte.

Pendant le traitement, vous devriez arrêter d'utiliser de l'alcool (le risque accru de gastrointestinal saignant).

La consommation excessive de produits caffeinated (le café, le thé) sur le fond de traitement peut provoquer des symptômes d'une overdose de caféine.

Forme d'édition

Comprimés 500 mgs + 50 mgs.

Pour 10 comprimés dans un paquet de cellule délinéé d'un film en PVC ou de PVC / PVDC et papier d'aluminium en aluminium ont imprimé laqué.

1 paquet de cellule de circuit ensemble avec l'instruction pour l'utilisation est placé dans un paquet de carton.

Conditions de stockage

Dans l'emballage original à une température de pas plus haut que 25 C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

2 ans.

N'utilisez pas après la date d'expiration imprimée sur le paquet.

Conditions de congé des pharmacies

Sans recette.

Someone from the Argentina - just purchased the goods:
Derinat injection 1.5% 5 vials

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Aspinat plus

I want this, give me price

Active substance Acetylsalicylic acid + Caffeine

Dosage form

Pills

Composition

One tablet contains:

active substances:

Acetylsalicylic acid - 500 mg;

caffeine 50 mg;

Excipients:

lactose monohydrate 35 mg,

corn starch - 84 mg,

povidone - 10 mg,

stearic acid 7 mg,

crospovidone - 14 mg.

Description of dosage form

Tablets white or white with a yellowish or kremovatym color shade, flat-cylindrical, with a facet and a risk.

Pharmacological group

Analgesic combined (non-steroidal anti-inflammatory drug + psychostimulating agent).

Pharmacodynamics

Combined drug, the effect of which is determined by the components that make up its composition. The combination of the components of the drug provides better tolerability of the symptoms of malaise and fever in "cold" and other infectious and inflammatory diseases, reducing the pain syndrome of various origins. Acetylsalicylic acid has an anti-inflammatory, analgesic and antipyretic effect associated with the suppression of cyclooxygenase-1 and -2, regulating the synthesis of prostaglandins. As a result, prostaglandins are not formed, which provide the formation of edema and hyperalgesia. Reduction of the content of prostaglandins (predominantly E1) in the center of thermoregulation leads to a decrease in body temperature due to the expansion of the vessels of the skin and increased sweating. The analgesic effect is due to both central and peripheral action. Reduces aggregation, platelet adhesiveness and thrombus formation by suppressing the synthesis of thromboxane A2 in platelets. Antiaggregant effect persists for 7 days after a single dose (more pronounced in men than in women).

Caffeine increases the reflex excitability of the spinal cord, excites the respiratory and vasomotor centers, dilates the blood vessels of skeletal muscles, brain, heart, kidneys, reduces platelet aggregation, reduces drowsiness and fatigue, increases mental and physical performance.

Pharmacokinetics

Acetylsalicylic acid during the absorption is systemically eliminated in the intestinal wall and in the liver (deacetylated). The absorbed part is rapidly hydrolyzed by plasma cholinesterases and albumin esterase, therefore the half-life period (T1 / 2) is no more than 15-20 minutes. In the body it circulates (75-90% in association with albumin) and is distributed in tissues as an anion of salicylic acid. The maximum concentration (C m ax) of salicylic acid is reached after about 2 hours. Easily penetrates into many tissues and body fluids including in cerebrospinal fluid, peritoneal and synovial fluid. Penetration into the joint cavity is accelerated in the presence of hyperemia and edema and slows down in the proliferative phase of inflammation. In small amounts, salicylates are found in the nervous tissue, traces in bile, sweat, feces. When acidosis occurs, most of the salicylate is converted to a non-ionized acid that penetrates well into the tissue, including the brain. Rapidly passes through the placenta, in small quantities is excreted in breast milk. Metabolized mainly in the liver with the formation of 4 metabolites, found in many tissues and urine. It is excreted mainly by active secretion in the renal tubules in the form of salicylic acid proper (60%) and its metabolites. Removal of unchanged salicylate depends on the pH of the urine (with alkalization of urine ionization of salicylates increases, their reabsorption worsens and the excretion increases significantly). The rate of excretion depends on the dose: when taking small doses of T1 / 2 - 2-3 hours, with an increase in the dose may increase to 15-30 hours.

Absorption of caffeine occurs mainly due to simple diffusion. Cmax - is reached approximately in 50-75 minutes after intake. Quickly distributed in all organs and tissues of the body; easily penetrates the blood-brain barrier and the placenta. Communication with blood proteins (albumins) is 25-36%. Metabolized mainly in the liver. In adults, about 80% of the dose of caffeine is metabolized to paraxanthin, about 10% to theobromine and about 4% to theophylline. These compounds are subsequently demethylated into monomethylxanthines, and then to methylated derivatives of uric acid. T1 / 2 in adults - 3.9 - 5.3 hours (sometimes up to 10 hours). The excretion of caffeine and its metabolites is carried out by the kidneys.

Indications

Moderately or mildly expressed pain syndrome of various origins (headache, toothache, migraine, neuralgia, arthralgia, lumbago, radicular syndrome, muscle pain, menstruation pains).

The raised temperature of a body at cold and other infectious-inflammatory diseases (at adults and children is more senior 15 years).

Contraindications

hypersensitivity to acetylsalicylic acid, other non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs), xanthines and other components of the drug;

erosive and ulcerative lesions of the gastrointestinal tract (in the phase of exacerbation);

gastrointestinal bleeding;

hemophilia, hemorrhagic diathesis, hypoprothrombinemia;

The bronchial asthma, induced by the intake of salicylates and other NSAIDs;

complete or incomplete combination of bronchial asthma, recurrent nasal polyposis and paranasal sinuses and intolerance to acetylsalicylic acid;

organic diseases of the cardiovascular system (including acute myocardial infarction, atherosclerosis, exfoliating aortic aneurysm);

arterial hypertension, portal hypertension;

glaucoma;

kidney failure;

anxiety disorders, increased excitability, sleep disturbance;

lactose intolerance, lactase deficiency, glucose-galactose malabsorption;

simultaneous reception with methotrexate in a dose of more than 15 mg per week;

children under 6 years with pain syndrome (for this dosage form);

children and adolescents under the age of 15 years (when used as an antipyretic) with acute respiratory infections caused by viral infections, due to the risk of developing Reye's syndrome (encephalopathy and acute fatty liver disease with acute liver failure).

pregnancy (I and III trimester);

lactation period.

Carefully

With caution appoint for gout, hyperuricemia, tk. Acetylsalicylic acid in small doses can provoke a gout attack in patients with predispositions to developing gout (with reduced excretion of uric acid from the body).

Care should be taken when there is a history of ulcerative lesions of the gastrointestinal tract (GIT), gastrointestinal bleeding, renal and hepatic insufficiency. Also, care should be taken with vitamin K deficiency and glucose-6-phosphate dehydrogenase deficiency.

Simultaneous intake of acetylsalicylic acid with methotrexate in doses less than 15 mg per week can lead to an increased incidence of side effects from the organs of hematopoiesis.

The use of acetylsalicylic acid can cause bronchospasm in patients with bronchial asthma, hay fever, polyposis of the nasal mucosa, chronic diseases of the respiratory tract, allergic reactions to other medicines.

It should be borne in mind that with simultaneous use with acetylsalicylic acid, the action of heparin and indirect anticoagulants is enhanced.

Caution should be exercised for persons with epilepsy and who are prone to seizures, in view of the fact that caffeine reduces the protective effect of antiepileptic medicines.

pregnancy and lactation

Has a teratogenic effect: when applied in the first trimester of pregnancy leads to the fetal cleavage of the upper palate, in the third trimester - causes inhibition of labor (suppression of prostaglandin synthesis), premature closure of the arterial duct in the fetus, hyperplasia of pulmonary vessels and hypertension in the small circulation. Reception of the drug in the II trimester is possible if the potential benefit to the mother exceeds the risk to the fetus.

Salicylates and their metabolites penetrate into breast milk in small amounts, breastfeeding should be stopped for the duration of treatment.

Dosing and Administration

Inside. To reduce the irritant effect on the GIT, the drug should be taken after meals, washed down with water, milk, alkaline mineral water.

For treatment of pain and increased body temperature adults and children over 15 years of 1-2 tablets; maximum single dose of 2 tablets; the maximum daily dose of 6 tablets.

For the treatment of pain, except for conditions in acute respiratory infections caused by viral infections (risk of developing Reye's syndrome), children aged 6 to 12 years, 1/2 tablet, 12 to 15 years, 1/2-1 tablet.

If necessary, take a single dose 3-4 times a day with an interval of at least 4 hours. The duration of treatment (without consulting a doctor) should not exceed 7 days when prescribed as an anesthetic and 3 days - as an antipyretic.

Side effects

From the gastrointestinal tract:

nausea, decreased appetite, gastralgia, diarrhea.

On the part of the hematopoiesis system:

thrombocytopenia, anemia, and leukopenia.

Allergic reactions:

skin rash, angioedema, bronchospasm.

From the central nervous system:

insomnia.

From the cardiovascular system:

tachycardia, increased blood pressure.

Other:

impaired liver and / or kidney function; Reye syndrome (encephalopathy and acute fatty liver dystrophy with rapid development of liver failure).

With prolonged use, the following can occur:

dizziness, headache, vomiting, erosive and ulcerative lesions of the digestive tract, hypocoagulation, bleeding (including in the digestive tract), visual impairment, decreased ear aches, tinnitus, bronchospasm, interstitial nephritis, prerenal azotemia with hypercreatinemia and hypercalcemia, papillary necrosis, acute renal failure, nephrotic syndrome, aseptic meningitis, increased symptoms of chronic heart failure, edema, increased activity of "liver" transaminases.

When such symptoms appear, it is recommended to stop taking the drug and immediately consult a doctor.

Overdose

Symptoms of overdose due to acetylsalicylic acid may occur after a single dose of a large dose or with prolonged use. If a single dose is less than 150 mg / kg, acute poisoning is considered easy, 150-300 mg / kg - moderate and when applied at doses greater than 300 mg / kg - severe.

Symptoms:

With easy poisoning - salicylism syndrome (nausea, vomiting, tinnitus, visual impairment, dizziness, severe headache, general malaise, fever - a poor prognostic sign in adults).

With a significant overdose - confusion, drowsiness, convulsions and coma, tremor, non-cardiogenic pulmonary edema, shortness of breath, suffocation, water-electrolyte imbalance, renal failure, collapse and shock.

The greatest risk of developing chronic intoxication is observed in the elderly with more than 100 mg / kg / day for several days. In children and elderly patients, the initial signs of salicylism are not always noticeable, so it is advisable to periodically determine the salicylate content in the blood: a concentration above 70 mg% indicates moderate or severe poisoning; above 100 mg% - about extremely severe, prognostically unfavorable. With moderate and severe poisoning, hospitalization is necessary.

Treatment:

Provocation of vomiting, the appointment of activated charcoal and laxatives, urine alkalinization (shown at a salicylate concentration above 40 mg%, is provided by intravenous infusion of sodium bicarbonate - 88 meq per 1 liter of 5% dextrose solution, at a rate of 10-15 ml / kg / h) , restoration of the volume of circulating blood and induction of diuresis (achieved by adding sodium bicarbonate solution in the same dose and dilution, repeat 2-3 times); it should be borne in mind that intensive fluid infusion of the elderly can lead to pulmonary edema. It is not recommended the use of acetazolamide for urine alkalinization (can cause acidosis and enhance the toxic effect of salicylates). Hemodialysis is indicated at a salicylate concentration of more than 100-130 mg%, and in patients with chronic poisoning - 40 mg% and lower in the presence of indications (refractory acidosis, progressive deterioration, severe central nervous system damage, pulmonary edema and kidney failure). With pulmonary edema, artificial ventilation of the lungs with a mixture enriched with oxygen is shown in the positive pressure mode at the end of the exhalation; To treat edema of the brain, hyperventilation and osmotic diuresis are used.

Caffeine in doses of more than 300 mg / day (including against the abuse of coffee - more than 4 cups of natural coffee, 150 ml) can cause, anxiety, tremor, headache, pain, confusion, extrasystole. Treatment: Provoking vomiting, taking activated charcoal.

Interaction

Acetylsalicylic acid increases the toxicity of methotrexate, reducing its renal clearance, the effects of narcotic analgesics, other NSAIDs, oral hypoglycemic drugs, heparin, indirect anticoagulants, thrombolytic agents and antiplatelet agents; reduces the effect of uricosuric medicines (benzbromarone, sulfinpyrazone), antihypertensive drugs, diuretics (spironolactone, furosemide); increases the concentration of digoxin, barbiturates, lithium salts in plasma. Glucocorticosteroids, ethanol and ethanol-containing drugs increase the negative effect on the gastrointestinal mucosa and increase the risk of developing gastrointestinal bleeding. Antatsida containing magnesium and / or aluminum, slow down and worsen the absorption of acetylsalicylic acid. Myelotoxic drugs increase the manifestation of hematotoxicity of the drug.

Caffeine reduces the effect of narcotic analgesics and hypnotic drugs, reduces the absorption of Ca2 + preparations in the digestive tract, increases the excretion of 1L + drugs in urine, accelerates absorption and enhances the action of cardiac glycosides, and increases their toxicity. Joint use of caffeine with beta-blockers can lead to mutual suppression of therapeutic effects. Mexiletine - reduces caffeine withdrawal to 50%; nicotine - increases the rate of caffeine withdrawal.

special instructions

Before surgical intervention to reduce bleeding during surgery and in the postoperative period, you should cancel taking the drug for 5-7 days and inform the doctor.

It should be borne in mind that in predisposed patients, acetylsalicylic acid (even in small doses) reduces the excretion of uric acid from the body and can lead to the development of an acute attack of gout.

During treatment, you should stop using alcohol (increased risk of gastrointestinal bleeding).

Excessive consumption of caffeinated products (coffee, tea) on the background of treatment can cause symptoms of an overdose of caffeine.

Form of issue

Tablets 500 mg + 50 mg.

For 10 tablets in a contoured cell pack of a PVC film or PVC / PVDC and aluminum foil printed lacquered.

1 circuit cell pack together with the instruction for use is placed in a pack of cardboard.

Storage conditions

In the original packaging at a temperature of no higher than 25 į C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

2 years.

Do not use after the expiration date printed on the package.

Conditions of leave from pharmacies

Without recipe.

Someone from the Hong Kong - just purchased the goods:
Emoxi-optic eye drops 1% 5ml