Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Aromasin

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Exemestane

Groupes codés L02BG d'ATX Aromatase inhibitorsPharmacological

Œstrogènes, gestagens ; Leur homologues et antagonistes

Antineoplastic agents hormonaux et antagonistes d'hormone

La classification (ICD-10) de Nosological

C50 néoplasme Malfaisant de sein

Le cancer du mamelon et l'aréole du sein, le carcinome de Poitrine, La forme dépendante de l'hormone de cancer du sein périodique dans les femmes dans la ménopause, le cancer du sein dépendant de l'Hormone, le carcinome de poitrine Disséminé, le Cancer du sein Disséminé, le cancer du sein Malfaisant, le néoplasme Malfaisant de sein, le cancer du sein de Contralateral, ont avancé Localement ou le cancer du sein metastatic, le cancer du sein Localement distribué, le cancer du sein se reproduisant Localement, le carcinome de poitrine de Metastatic, la Métastase de tumeurs de poitrine, carcinome de poitrine de Metastatic, carcinome de poitrine Inopérable, cancer du sein Incompatible, Cancer du sein dans les femmes avec les métastases, Cancer du sein dans les hommes avec les métastases, Cancer du sein, Cancer du sein dans les hommes, cancer Mammaire, Cancer du sein avec les métastases lointaines, Cancer du sein dans les femmes postmenopausal, la personne à charge de l'hormone de Cancer du sein, le Cancer du sein avec les métastases locales, le Cancer du sein avec les métastases, le Cancer du sein avec les métastases régionales, le Cancer du sein avec les métastases, Formes dépendantes de l'hormone communes de cancer du sein, Cancer du sein Commun, Cancer du sein Périodique, Récurrence de tumeurs de poitrine, Cancer du sein, cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, Cancer du sein dépendant de l'Œstrogène, cancer du sein Disséminé avec la surexpression de HER2, Tumeurs des glandes mammaires

Composition et forme de libération

Comprimés, couverts avec la coquille de sucre 1 étiquette.

Exemestane 25 mgs

Substances auxiliaires : mannitol ; Hypromellose ; Polysorbate 80 ; Crospovidone ; le colloïde de dioxyde de silicium hydraté ; MCC ; Sodium carboxymethyl amidon ; Magnésium stearate

Membrane : hypromellose ; émulsion de Simethicone ; Macrogol 6000 ; carbonate de Magnésium ; dioxyde de Titane ; Méthyle parahydroxybenzoate ; alcool polyen vinyle ; Saccharose

Dans une ampoule pour 15 PC.; Dans un paquet de carton 1, 2 ou 6 ampoules.

Description de forme de dosage

Autour, biconvex comprimés blancs ou blancs avec une ombre légèrement grisâtre de couleur, couverte avec la coquille de sucre, marquée "7663", fait avec la peinture noire, sur un côté.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antitumeur, synthèse inhibitrice d'œstrogènes.

Il bloque aromatase et arrête la synthèse d'œstrogènes (sans affecter la production d'autres hormones de stéroïde, telles que le cortisol et aldosterone).

Pharmacodynamics

Stéroïde irréversible aromatase inhibiteur, semblable dans la structure à la substance naturelle - androstenedione.

Dans les femmes postmenopausal, les œstrogènes sont produits essentiellement en convertissant des androgènes en œstrogènes sous l'action de l'enzyme aromatase dans les tissus périphériques. Le blocage de la formation d'œstrogène en inhibant aromatase est une méthode efficace et sélective pour traiter le cancer du sein dépendant de l'hormone dans les femmes postmenopausal. Le mécanisme d'action du médicament qu'Aromasin® est en raison du fait qu'il se lie irréversiblement au fragment actif de l'enzyme, en provoquant son inactivation. Dans les femmes postmenopausal, le médicament d'Aromasin® réduit de façon significative la concentration d'œstrogène de sérum, commençant à une dose de 5 mgs, avec une réduction maximum (> 90 %) accompli avec les doses de 10-25 mgs. Dans les patients postmenopausal avec le cancer du sein qui ont reçu 25 mgs du médicament tous les jours, le niveau total de l'enzyme aromatase dans le corps diminué de 98 %.

Exemestane ne possède pas progestogen et activité estrogenic. Activité androgenic seulement mineure est révélée, principalement quand de hautes doses sont utilisées.

Aromasin® de médicament n'a aucun effet sur la biosynthèse de cortisol et d'aldosterone dans les glandes surrénales, qui confirme la sélectivité du médicament. À cet égard, il n'y a aucun besoin pour la thérapie de remplacement avec gluco-et mineralocorticoids.

Avec l'utilisation du médicament même dans les doses basses, une légère augmentation dans les niveaux de sérum de LH et de FSH est observée, qui est caractéristique des préparations de ce groupe pharmacologique et se développe probablement sur la base de la réaction au niveau pituitaire : une diminution dans la concentration d'œstrogène stimule la sécrétion de gonadotropins dans la glande pituitaire aussi les femmes de Postmenopausal.

Pharmacokinetics

Après l'administration orale, il est vite absorbé, principalement de l'étendue digestive. bioavailability absolu du médicament n'est pas établi. Il est supposé qu'il soit limité à l'effet étendu du premier passage par le foie. Avec une dose simple de Cmax de 25 mgs dans le plasma est 17 ng / le millilitre et est accompli après 2 heures. La consommation de nourriture simultanée augmente le bioavailability du médicament de 40 %.

Les paramètres de Pharmacokinetic sont linéaires. Le T1 final / 2 est environ 24 heures. La reliure aux protéines de plasma est environ 90 %. Exemestane et ses métabolites ne se lient pas à erythrocytes. À la réception répétée de cumulation imprévisible eksemestana ce n'est pas observé. Le processus de biotransformation d'exemestane est réalisé par l'oxydation du groupe de méthylène à la 6 position sous l'action de CYP3A4 isoenzyme et / ou la réduction du groupe 17-keto sous l'action d'aldoketoreductase suivi par la conjugaison. Les métabolites d'exemestane sont inactifs ou moins actifs en ce qui concerne l'inhibition aromatase que le composé parental.

Quantités environ égales d'exemestane (environ 40 %) sont excrétées dans l'urine et feces dans la semaine. De 0.1 à 1 % est excrété dans l'urine inchangée. Un rapport marqué entre l'effet systémique du médicament et l'âge n'est pas établi.

Dans les patients avec l'insuffisance rénale sévère (Cl creatinine <30 millilitres / la minute) l'effet systémique d'exemestane est 2 fois plus haut, cependant, l'adaptation de dose n'est pas exigée.

Dans les patients avec l'insuffisance hépatique modérée ou sévère, l'effet systémique d'exemestan est 2-3 fois plus haut, cependant, l'adaptation de dose n'est pas exigée.

Indications

Cancer du sein commun dans les femmes dans les femmes postmenopausal naturelles ou incitées avec la progression de la maladie sur un fond de la thérapie d'antiœstrogène, aussi bien qu'avec la progression de la maladie après l'utilisation répétée de types différents de thérapie d'hormone ;

La thérapie d'Adjuvant pour le premier cancer du sein dans les femmes postmenopausal avec les récepteurs positifs de l'œstrogène ou un statut de récepteur inconnu après l'achèvement de 2-3 ans d'adjuvant initial tamoxifen la thérapie pour réduire le risque de rechute (lointain ou régional) et le cancer du sein contralateral.

Contre-indications

Hypersensibilité à exemestane ou à autre composante du médicament ;

Pre-menopausal statut endocrine ;

Grossesse et lactation ;

enfance.

Avec la prudence - a diminué le foie ou la fonction du rein.

Effets secondaires

En général, tolerability d'Aromasin® est bon ; Les effets indésirables avec l'utilisation du médicament à une dose de 25 mgs / le jour sont mineurs ou modérément prononcés.

Sont énumérés ci-dessous les réactions indésirables, distribuées selon les systèmes de corps et la fréquence : très souvent-> 10 % ; Souvent-> 1-<10 % ; Quelquefois-> 0,1-<1 % ; Rarement-> 0,01 - <0,1 %.

De la part du système digestif : très souvent - nausée ; Souvent - anorexie, douleur abdominale, vomissement, constipation, dyspepsie, diarrhée.

Du système nerveux central et périphérique : très souvent - insomnie, mal de tête ; Souvent - dépression, vertige, syndrome tunnel carpien.

Du côté du système vasculaire : très souvent - rougeurs de sang au visage.

Des appendices de peau et de peau : très souvent - sudation ; Souvent - des rougeurs, alopécie.

Du système musculoskeletal : très souvent douleurs de muscle collectives et squelettiques.

Autre: très souvent - fatigue augmentée ; Souvent - douleur de localisation non indiquée, œdème périphérique ou œdème des jambes.

Environ 20 % de patients (surtout dans les patients avec lymphopenia initial) ont connu une diminution périodique dans le nombre de lymphocytes. Cependant, le nombre moyen de lymphocytes dans ces patients n'a pas changé de façon significative avec le temps et une augmentation d'élément de l'incidence d'infections virales n'a pas été observée.

De temps en temps, une augmentation de l'activité d'enzymes hépatiques et d'AF a été observée, principalement dans les patients avec les métastases d'os et de foie, aussi bien qu'en présence d'autres lésions de foie (il n'est pas établi si ces changements sont rattachés à la prise du médicament ou pas).

Intéraction

Les préparations contenant des œstrogènes neutralisent complètement l'action pharmacologique d'exemestane.

Le médicament est transformé par métabolisme par cytochrome P450 (CYP) 3A4 et aldoketoreductases et n'inhibe aucun de CYP importants isoenzymes.

L'inhibition spécifique de CYP3A4 par ketoconazole n'a aucun effet significatif sur le pharmacokinetics d'exemestane. En dépit de l'action réciproque pharmacokinetic établie d'exemestane avec rifampicin, fort inducer de CYP3A4, l'activité pharmacologique du médicament Aromasin® (la suppression d'œstrogènes) reste inchangé, donc l'adaptation de dose n'est pas exigée.

Le dosage et administration

À l'intérieur, de préférence après un repas. Adultes et patients d'âge avancé - 25 mgs une fois par jour.

Dans les patients avec le premier cancer du sein, le traitement avec le médicament est recommandé de continuer jusqu'à ce que la durée totale de thérapie d'hormone adjuvant successive atteigne 5 ans. Le traitement de patients avec le cancer du sein avancé dure. Si les signes de progression de la tumeur ou les signes de cancer du sein contralateral apparaissent, le traitement avec Aromasin® devrait être arrêté.

Dans les patients avec l'insuffisance hépatique ou rénale, les adaptations de dose ne sont pas exigées.

Non recommandé pour l'utilisation chez les enfants.

Overdose

Une dose simple d'un médicament qui pourrait provoquer l'apparence de symptômes très graves n'est pas établie. L'utilisation d'exemestane dans une dose simple de jusqu'à 800 mgs dans les femmes en bonne santé et dans une dose quotidienne de jusqu'à 600 mgs dans les femmes postmenopausal avec le cancer du sein avancé a été bien tolérée.

Traitement : symptomatique, sous le contrôle régulier de fonctions essentielles et d'observation prudente. Il n'y a aucun antidote spécifique.

instructions spéciales

Le médicament qu'Aromasin® ne devrait pas être donné aux femmes avec le statut endocrine premenopausal, c'est pourquoi quand il est cliniquement justifié le statut postmenopausal devrait être confirmé en déterminant le niveau de LH (luteinizing l'hormone), FSH (le follicule l'hormone stimulante) et estradiol.

Le médicament Aromasin® ne devrait pas être prescrit concomitantly avec les préparations contenant des œstrogènes.

Les patients devraient être prévenus de la possibilité de somnolence, asthenia et de vertige pendant le traitement avec Aromasin®. Si ces symptômes se produisent, on conseille aux patients de se retenir de conduire et pratiquer d'autres activités potentiellement dangereuses qui exigent l'attention augmentée et la vitesse de réactions psychomotrices.

Conditions de stockage pour Aromasin®

À une température le fait de ne pas excéder 30 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation d'Aromasin®

3 ans.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Oman - just purchased the goods:
Maltofer injection 50mg/ml 2ml vial, 5 vials

DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instructions / Instruction for use: Aromasin

I want this, give me price

Active substance Exemestane

ATX code L02BG Aromatase inhibitorsPharmacological groups

Estrogens, gestagens; Their homologues and antagonists

Antineoplastic hormonal agents and hormone antagonists

Nosological classification (ICD-10)

C50 Malignant neoplasm of breast

Cancer of the nipple and areola of the breast, Breast carcinoma, The hormone-dependent form of recurrent breast cancer in women in menopause, Hormone-dependent breast cancer, Disseminated breast carcinoma, Disseminated Breast Cancer, Malignant breast cancer, Malignant neoplasm of breast, Contralateral breast cancer, Locally advanced or metastatic breast cancer,Locally-distributed breast cancer, Locally-recurring breast cancer, Metastatic breast carcinoma, Metastasis of breast tumors, Metastatic breast carcinoma, Inoperable breast carcinoma, Incompatible breast cancer, Breast cancer in women with metastases, Breast cancer in men with metastases, Breast Cancer, Breast cancer in men, Mammary cancer, Breast cancer with distant metastases, Breast cancer in postmenopausal women, Breast cancer hormone-dependent, Breast cancer with local metastases, Breast cancer with metastases, Breast cancer with regional metastases,Breast cancer with metastases, Common hormone-dependent forms of breast cancer, Common Breast Cancer, Recurrent Breast Cancer, Recurrence of breast tumors, Breast cancer, Estrogen-dependent breast cancer, Estrogen-Dependent Breast Cancer, Disseminated breast cancer with overexpression of HER2, Tumors of the mammary glands

Composition and form of release

Tablets, covered with sugar shell 1 tab.

Exemestane 25 mg

Auxiliary substances: mannitol; Hypromellose; Polysorbate 80; Crospovidone; Silicon dioxide colloid hydrated; MCC; Sodium carboxymethyl starch; Magnesium stearate

Membrane: hypromellose; Simethicone emulsion; Macrogol 6000; Magnesium carbonate; Titanium dioxide; Methyl parahydroxybenzoate; Polyvinyl alcohol; Sucrose

In a blister for 15 pcs .; In a pack of cardboard 1, 2 or 6 blisters.

Description of dosage form

Round, biconvex tablets white or white with a slightly grayish shade of color, covered with sugar shell, marked "7663", made with black paint, on one side.

pharmachologic effect

Pharmacological action - antitumor, inhibitory synthesis of estrogens.

It blocks aromatase and stops the synthesis of estrogens (without affecting the production of other steroid hormones, such as cortisol and aldosterone).

Pharmacodynamics

Irreversible steroid aromatase inhibitor, similar in structure to the natural substance - androstenedione.

In postmenopausal women, estrogens are produced primarily by converting androgens to estrogens under the action of the aromatase enzyme in peripheral tissues. Blocking the formation of estrogen by inhibiting aromatase is an effective and selective method for treating hormone-dependent breast cancer in postmenopausal women. The mechanism of action of the drug Aromasin® is due to the fact that it binds irreversibly to the active fragment of the enzyme, causing its inactivation. In postmenopausal women, the Aromasin® drug significantly reduces serum estrogen concentration, starting at a dose of 5 mg, with a maximum reduction (> 90%) achieved with doses of 10-25 mg. In postmenopausal patients with breast cancer who received 25 mg of the drug daily, the total level of the aromatase enzyme in the body decreased by 98%.

Exemestane does not possess progestogen and estrogenic activity. Only minor androgenic activity is revealed, mainly when high doses are used.

The drug Aromasin® has no effect on the biosynthesis of cortisol and aldosterone in the adrenal glands, which confirms the selectivity of the drug. In this regard, there is no need for replacement therapy with gluco- and mineralocorticoids.

With the use of the drug even in low doses, a slight increase in serum levels of LH and FSH is observed, which is characteristic of the preparations of this pharmacological group and probably develops on the basis of feedback at the pituitary level: a decrease in the concentration of estrogen stimulates the secretion of gonadotropins in the pituitary gland also Postmenopausal women.

Pharmacokinetics

After oral administration, it is quickly absorbed, mainly from the digestive tract. Absolute bioavailability of the drug is not established. It is assumed that it is limited to the extensive effect of the first passage through the liver. With a single dose of 25 mg Cmax in plasma is 17 ng / ml and is achieved after 2 hours. Simultaneous food intake increases the bioavailability of the drug by 40%.

Pharmacokinetic parameters are linear. The final T1 / 2 is approximately 24 hours. Binding to plasma proteins is about 90%. Exemestane and its metabolites do not bind to erythrocytes. At repeated reception of unpredictable cumulation eksemestana it is not observed. The process of biotransformation of exemestane is carried out by oxidation of the methylene group at the 6 position under the action of the CYP3A4 isoenzyme and / or reduction of the 17-keto group under the action of aldoketoreductase followed by conjugation. The metabolites of exemestane are either inactive or less active with respect to aromatase inhibition than the parent compound.

Approximately equal amounts of exemestane (about 40%) are excreted in urine and feces within a week. From 0.1 to 1% is excreted in the urine unchanged. A marked relationship between the systemic effect of the drug and age is not established.

In patients with severe renal insufficiency (Cl creatinine <30 ml / min) the systemic effect of exemestane is 2 times higher, however, dose adjustment is not required.

In patients with moderate or severe hepatic insufficiency, the systemic effect of exemestan is 2-3 times higher, however, dose adjustment is not required.

Indications

Common breast cancer in women in natural or induced postmenopausal women with progression of the disease against the background of anti-estrogen therapy, as well as with the progression of the disease after repeated use of various types of hormone therapy;

Adjuvant therapy for early breast cancer in postmenopausal women with estrogen-positive receptors or an unknown receptor status after the completion of 2-3 years of initial adjuvant tamoxifen therapy to reduce the risk of relapse (distant or regional) and contralateral breast cancer.

Contraindications

Hypersensitivity to exemestane or any other component of the drug;

Pre-menopausal endocrine status;

Pregnancy and lactation;

childhood.

With caution - impaired liver or kidney function.

Side effects

In general, tolerability of Aromasin® is good; The undesirable effects with the use of the drug at a dose of 25 mg / day are minor or moderately pronounced.

Below are listed the undesirable reactions, distributed according to the body systems and frequency: very often -> 10%; Often -> 1- <10%; Sometimes -> 0,1- <1%; Rarely -> 0,01 - <0,1%.

On the part of the digestive system: very often - nausea; Often - anorexia, abdominal pain, vomiting, constipation, dyspepsia, diarrhea.

From the central and peripheral nervous system: very often - insomnia, headache; Often - depression, dizziness, carpal tunnel syndrome.

From the side of the vascular system: very often - flushes of blood to the face.

From the skin and skin appendages: very often - sweating; Often - a rash, alopecia.

From the musculoskeletal system: very often joint and skeletal muscle pains.

Other: very often - increased fatigue; Often - pain of unspecified localization, peripheral edema or edema of the legs.

Approximately 20% of patients (especially in patients with initial lymphopenia) experienced a periodic decrease in the number of lymphocytes. However, the average number of lymphocytes in these patients did not change significantly with time, and a concomitant increase in the incidence of viral infections was not observed.

Occasionally, an increase in the activity of hepatic enzymes and AF was observed, mainly in patients with liver and bone metastases, as well as in the presence of other liver lesions (it is not established whether these changes are related to taking the drug or not).

Interaction

Preparations containing estrogens completely neutralize the pharmacological action of exemestane.

The drug is metabolized by cytochrome P450 (CYP) 3A4 and aldoketoreductases, and does not inhibit any of the major CYP isoenzymes.

The specific inhibition of CYP3A4 by ketoconazole has no significant effect on the pharmacokinetics of exemestane. Despite the established pharmacokinetic interaction of exemestane with rifampicin, a strong inducer of CYP3A4, the pharmacological activity of the drug Aromasin® (suppression of estrogens) remains unchanged, so dose adjustment is not required.

Dosing and Administration

Inside, preferably after a meal. Adults and patients of advanced age - 25 mg once a day.

In patients with early breast cancer, treatment with the drug is recommended to continue until the total duration of successive adjuvant hormone therapy reaches 5 years. Treatment of patients with advanced breast cancer is long. If signs of progression of the tumor or signs of contralateral breast cancer appear, treatment with Aromasin® should be discontinued.

In patients with hepatic or renal insufficiency, dose adjustments are not required.

Not recommended for use in children.

Overdose

A single dose of a drug that could cause the appearance of life-threatening symptoms is not established. The use of exemestane in a single dose of up to 800 mg in healthy women and in a daily dose of up to 600 mg in postmenopausal women with advanced breast cancer was well tolerated.

Treatment: symptomatic, under regular control of vital functions and careful observation. There are no specific antidotes.

special instructions

The drug Aromasin® should not be given to women with premenopausal endocrine status, so when it is clinically justified postmenopausal status should be confirmed by determining the level of LH (luteinizing hormone), FSH (follicle stimulating hormone) and estradiol.

The drug Aromasin® should not be prescribed concomitantly with preparations containing estrogens.

Patients should be warned about the possibility of drowsiness, asthenia and dizziness during the treatment with Aromasin®. If these symptoms occur, patients are advised to refrain from driving and practicing other potentially hazardous activities that require increased attention and speed of psychomotor reactions.

Storage conditions for Aromasin®

At a temperature not exceeding 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life of Aromasin®

3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Spain - just purchased the goods:
Peptide complex 10 10ml for prevention and recovery of the female reproductive system