Best deal of the week
DR. DOPING

L'instruction

Logo DR. DOPING

Instruction pour l'utilisation : Advantan

Je veux ça, donne moi le prix

Substance active Methylprednisolone aceponate

Le Code D07AC14 d'ATX Methylprednisolone aceponate

Groupe pharmacologique

Glucocorticosteroid pour l'utilisation actuelle [Glucocorticosteroids]

La classification (ICD-10) de Nosological

Tuberculose d'A18.4 de peau et de tissu sous-cutané

Lupus, Scrofuloderma

Syphilis d'A53.9, non spécifiée

Syphilis tertiaire, Syphilis

B01 Varicella [varicella]

Varicelle, varicelle Nouveau-née, Varicella Zoster, varicelle de Variole, Herpès Varicella zoster

Galets de B02 [herpès zoster]

Herpès zoster, Herpès de Galets, galets Localisés, Infection provoquée par l'herpès zoster virus, Galets

Dermatite L20 Atopic

Eczéma atopic démangeant, neurodermatitis Commun, maladies de peau Allergiques, maladies de peau Allergiques d'étiologie non-infectieuse, maladies de peau Allergiques d'étiologie non-microbienne, maladies de peau Allergiques, lésions de peau Allergiques, manifestations Allergiques sur la peau, dermatite Allergique, diathèse Allergique, démangeaison Allergique dermatosis, Maladie de Peau Allergique, irritation de peau Allergique, Dermatite allergique, dermatite d'Atopic, Dermatosis allergique, Diathèse exudative, Peau Maladie Allergique, Peau réaction allergique aux préparations médicinales et chimiques, réaction de Peau à la médication, la Peau et la maladie allergique, l'eczéma Aigu, la dermatite atopic Chronique, le diathèse d'Exudative, dermatosis allergique Prurigineux

Dermatite de Couche de L22

L'eczéma d'enfants, les rougeurs de Couche, Erythema de changent la couche

L23 dermatite de contact Allergique

Dermatite allergique, dermatopathies allergique Purulent, Contact réaction allergique, Contact dermatite allergique, dermatite de contact Photoallergique

Dermatite de Contact de L25, non spécifiée

La dermatite d'Intertriginous, l'Eczéma de Contact, la dermatite de Contact, la dermatite de Contact d'étiologie non-microbienne, la dermatite de Contact, la surface d'enquêtes de Peau, les Fractures, Intertrigo, la Difficulté de Peau, la dermatite de contact Sousaiguë et chronique, Phlebotoderma, la dermatite de contact Simple compliquée par l'impétigo

L30.1 Dyshidrosis [pomfolix]

Peau dyshidrosis, Pomfolix, Eczéma dysgidrotic, eczéma de Dyshidrotic, dyshidrosis Infecté, Dyshidrosis, dermatite de Dyshidrotic

L30.3 dermatite Infectieuse

Les infections de peau microbiennes, la Dermatite avec l'élément les infections bactériennes, la Dermatite en présence d'une infection bactérienne ou soupçonné de cela, un eczéma Infecté de canal auditif externe, dermatosis Accessoirement infecté, Erythema migrans, ont infecté Accessoirement dermatoses, la Dermatite la dermatite réinfectée, Infectieuse, la Dermatite infectée, Dermatoses compliqué par une infection secondaire, Dermatoses compliqué par l'infection primaire et secondaire, Dermatoses compliqué par la primaire et / ou l'infection secondaire, l'eczéma Infecté, la dermatite Infectée, dermatosis Infecté, en Émigrant erythema, l'eczéma Microbien, erythema migrateur Chronique, l'Eczéma sont infectées, Erythema la dermatite Émigrant, Bactérienne, Erythema migrateur chronique, la dermatite de Superinfectant, Necrolytic Émigrant erythema

Dermatite de L30.9, non spécifiée

dermatoses allergique compliqué par une infection bactérienne secondaire, un eczéma Anal, une maturation Bactérienne, un Eczéma Variqueux, une dermatite Veineuse, une Inflammation de la peau, une Inflammation de la peau sur le contact avec les usines, les Maladies de Peau Inflammatoires, les réactions de peau Inflammatoires, les processus Inflammatoires de la peau, la dermatite de Hypostatic, l'Eczéma Fongique, dermatosis Fongique, la Dermatite, la Dermatite est stagnante, la Dermatite et l'eczéma dans la région anale, la Dermatite le contact aigu, la dermatite de Perianal, Dermatosis, Dermatosis du cuir chevelu, Dermatosis de psoriasis, Dermatosis avec la démangeaison persistante, Dermatoses, Dermatoses démangeant, d'Autre démangeaison dermatoses, manifestations eczematous Significatives, Ayant des démangeaisons avec, dermatoses, l'eczéma Prurigineux, le Vrai eczéma, la réaction de Peau aux piqûres d'insecte, la Peau ayant des démangeaisons avec dermatosis, eczéma Constitutionnel, eczéma de Pleurs, maladie de peau inflammatoire s'Endormant, Maladie de Peau Infectieuse et inflammatoire Mourant, dermatite Non-allergique, eczéma de Nummular, L'eczéma de contact aigu, la maladie de peau inflammatoire Aiguë, dermatosis Aigu, dermatosis sévère Aigu, la dermatite de Perianal, dermatosis Superficiel, l'Eczéma de Contact Sousaigu, la dermatite Simple, la dermatite du Métier, Psychogenic dermatosis, la dermatite de Bulle de nouveau-nés, éruptions Pustuleuses, Irritation et rougeur de la peau, l'eczéma Bas et inflammable, Sèchent l'eczéma atrophic, l'eczéma Sec, la dermatite Toxique, l'eczéma d'Oreille comme la dermatite, l'eczéma Chronique, dermatosis Chronique, dermatosis commun Chronique, papular Écailleux dermatosis, Eczéma, Eczéma la région anale, l'Eczéma des mains, le Contact d'Eczéma, l'Eczéma lichenized, l'Eczéma Nummular, l'Eczéma aigu, l'Eczéma le contact aigu, l'Eczéma sousaigu, la dermatite d'Eczematous, les rougeurs pareilles à un Eczéma, Ecome exogenous, l'eczéma Endogène, la dermatite de Gluteal, la dermatite démangeante Restreinte

L71 Rosacea

Acné rose, acné Rouge, acné rose, Roux

L71.0 dermatite Périodique

Dermatite perioralis

T88.1 d'Autres complications a fréquenté l'immunisation, pas ailleurs classifiée

Composition

Pommade pour l'utilisation externe 1 g

substance active :

Methylprednisolone aceponate 0.001 g

Substances auxiliaires : paraffinez blanc doux - 0.35 g ; liquide à pétrole - 0.239 g ; abeille de Cire blanche - 0,04 g ; Emulsifier Dehimuls E - 0.07 g ; eau purifiée 0.3 g

Crème pour l'utilisation externe 1 g

substance active :

Methylprednisolone aceponate 0.001 g

Substances auxiliaires : decyl oleate 0.1 g ; Glyceryl monostearate 40-55 %-0.085 g ; alcool de Cetostearyl (cetyl alcool - 60 %, stearyl alcool - 40 %) - 0.025 g ; graisse ferme - 0.025 g ; Softizan 378 - 0.075 g ; Macrogol stearate - 0.03 g ; Glycérol 85 %-0.05 g ; Disodium edetate 0.001 g ; alcool de Benzyl - 0.01 g ; Butyle hydroxy toluène 0.00006 g ; eau purifiée - 0.59794 g

Pommade pour l'utilisation externe 1 g (huileux)

substance active :

Methylprednisolone aceponate 0.001 g

Substances auxiliaires : paraffinez blanc doux - 0.425 g ; liquide à pétrole - 0.394 g ; Cire microcristalline - 0.15 g ; Castor hydrogenated pétrole - 0.03 g

Émulsion pour l'utilisation externe 1 g

substance active :

Methylprednisolone aceponate 0.001 g

Substances auxiliaires : chaîne moyenne triglycerides - 0.15 g ; Softizan 378 - 0.05 g ; alcool de Polyoxyethylene-2-stearyl - 0.04 g ; alcool de Polyoxyethylene-21-stearyl 0.04 g ; Glycérol 85 %-0.03 g ; Disodium edetate - 0.01 g ; alcool de Benzyl - 0.0125 g ; eau purifiée - 0.6755 g

Au commencement ^

Description de forme de dosage

Pommade : blanc homogène ou légèrement jaunâtre opaque.

Crème : blanc ou jaunâtre opaque.

Pommade huileuse : pommade huileuse translucide blanche ou légèrement jaunâtre.

Émulsion : émulsion opaque blanche.

effet de pharmachologic

Action pharmacologique - antiinflammatoire, antiallergique, glucocorticoid.

Pharmacodynamics

Avec l'utilisation externe, Advantan® réprime des réactions de peau inflammatoires et allergiques, aussi bien que des réactions associées à la prolifération augmentée, qui mène à une réduction des symptômes objectifs d'inflammation (erythema, l'œdème, l'humidité, etc.) et les sensations subjectives (la démangeaison, l'irritation, la douleur etc.).

En s'appliquant methylprednisolone aceponate extérieurement à la dose recommandée, l'effet systémique est minimal tant dans les humains que dans les animaux. Après l'application répétée du médicament Advantan® sur de grandes surfaces (40-60 % de la surface de la peau), aussi bien que l'utilisation d'un bandage occlusif, il n'y a aucune violation des glandes surrénales : le niveau de cortisol dans le plasma et son rythme circadien reste dans les limites normales, la diminution dans le niveau de cortisol dans l'urine quotidienne n'est pas Se produit.

Dans les essais cliniques avec l'utilisation du médicament Advantan ® jusqu'à 12 semaines dans les adultes et jusqu'à 4 semaines chez les enfants (en incluant l'âge précoce), il n'y avait aucun développement d'atrophie de peau, telangiectasias, striae et éruptions pareilles à une acné.

Methylprednisolone aceponate (surtout son métabolite principal - 6α-methylprednisolone-17-propionate) se lie aux récepteurs GCS intracellulaires.

Le complexe de récepteur du stéroïde se lie à de certaines régions d'ADN des cellules de réponse immunisées, en provoquant ainsi une série d'effets biologiques. En particulier, la reliure du complexe de récepteur du stéroïde aux cellules d'ADN de la réponse immunisée mène à l'induction de synthèse macrocortin. Macrocortin inhibe la libération d'acide arachidonic et ainsi - la formation de médiateurs inflammatoires tels que PG et LIEUTENANT.

L'inhibition de synthèse GCS de vasodilating PG et de potentiation d'action vasoconstrictive d'adrénaline mène à un effet vasoconstrictor.

Pharmacokinetics

Methylprednisolone aceponate est hydrolyzed dans l'épiderme et dermis. Le métabolite principal et le plus actif est 6α-methylprednisolone-17-propionate, qui a une de façon significative plus haute affinité pour les GCS-récepteurs de la peau, qui indique la présence de son bioactivation dans la peau.

Le niveau d'absorption transdermal pour la pommade et la crème dépend de la condition de la peau, la forme de dosage et la méthode pour l'application (sur un site de peau ouvert ou avec ou sans une sauce occlusive).

L'absorption de Percutaneous chez les enfants et les adultes avec la dermatite atopic (neurodermatitis) et psoriasis était pas plus de 2.5 %, qui est légèrement plus haut seulement que dans les volontaires en bonne santé (0.5-1.5 %).

Après être entré dans la circulation sanguine systémique, 6α-methylprednisolone-17-propionate est rapidement conjugué à l'acide glucuronic et inactivé ainsi. Les métabolites de methylprednisolone aceponate sont éliminés principalement par les reins avec T1 / 2 depuis environ 16 heures. Methylprednisolone aceponate et ses métabolites ne sont pas cumulatifs dans le corps.

Indications

Maladies de peau inflammatoires, sensibles à la thérapie avec SCS actuel :

Dermatite d'Atopic, neurodermatitis, eczéma d'enfance ;

Vrai eczéma ;

Eczéma microbien ;

Eczéma professionnel (pour toutes les formes sauf l'émulsion) ;

Dermatite de contact simple ;

Allergique (contact) dermatite ;

Eczéma de Dyshidrotic (pour toutes les formes sauf l'émulsion).

Supplémentairement pour l'émulsion :

Dermatite de Seborrheic / eczéma ;

Photodermatite, coup de soleil.

Contre-indications

Tuberculose ou processus syphilitiques dans la région d'application ;

Maladies virales (eg, varicelle, galets) dans la région d'application du médicament ;

Rosacea, perioral dermatite dans la région d'application ;

L'âge d'enfants (jusqu'à 4 mois) ;

Sites de peau avec les manifestations de réactions à la vaccination ;

Hypersensibilité aux composantes du médicament.

grossesse et lactation

Si vous avez besoin d'utiliser le médicament Advantan ® pendant la grossesse et la lactation, vous devriez peser soigneusement le risque potentiel au fœtus et à l'avantage attendu de traitement pour la mère. Pendant ces périodes, l'utilisation à long terme du médicament sur les surfaces de peau étendues n'est pas recommandée.

Les mères infirmières ne devraient pas appliquer le médicament aux glandes mammaires.

Effets secondaires

D'habitude le médicament est bien toléré.

Très rarement (moins de 0.01 % de cas), les réactions locales peuvent se produire, tels que la démangeaison, le brûlage, erythema, la formation de rougeurs de vésicule. Si le médicament est utilisé plus de 4 semaines et / ou sur une région de 10 % ou plus de surface de corps, les réactions suivantes peuvent se produire : atrophie de peau, telangiectasia, striae, changements de peau d'acneiform, effets systémiques en raison de l'absorption de CS. Dans les essais cliniques, aucun des susdits effets secondaires n'a été noté avec l'utilisation du médicament Advantan ® jusqu'à 12 semaines dans les adultes et jusqu'à 4 semaines chez les enfants.

Dans les cas rares (0.01-0.1 %), folliculitis, hypertrichosis, perioral la dermatite, depigmentation de la peau, les réactions allergiques à une des composantes du médicament peuvent être observées.

Action réciproque

Non trouvé.

Le dosage et administration

Pour les pommades pour l'utilisation externe, la crème pour l'utilisation externe, les pommades pour l'utilisation externe (grasse)

En apparence.

Adultes et enfants de 4 mois d'âge.

Le médicament est appliqué une fois par jour avec une couche mince sur les régions affectées de la peau. En règle générale, la durée de traitement quotidien continu avec le médicament Advantan® ne devrait pas excéder 12 semaines pour les adultes et 4 semaines pour les enfants.

Supplémentairement pour les pommades pour l'utilisation externe

Dans les maladies de peau inflammatoires sousaiguës ou chroniques qui ne sont pas accompagnées en passant en revue, une forme de dosage avec un rapport équilibré de graisse et d'eau est nécessaire. La pommade Advantan a un effet thérapeutique, en aidant aussi à éliminer la peau sèche et restituer son gros contenu normal.

En plus de la crème pour l'utilisation externe

Dans l'inflammation sousaiguë et aiguë sans humidité prononcée, une forme de dosage avec un gros contenu bas et un contenu de hautes eaux est exigée. La crème d'Advantan fournit l'élimination du processus inflammatoire tant sur la peau lisse que sur le cuir chevelu, incl. Sur la peau, encline à la graisse.

En plus des pommades pour l'utilisation externe (grasse)

Pour traiter des processus de peau inflammatoires chroniques à long terme avec la peau très sèche, la forme de dosage anhydre est nécessaire. L'effet occlusif de la pommade huileuse Advantan fournit un effet thérapeutique prononcé même avec lichenification significatif et infiltration.

Pour l'émulsion pour l'utilisation externe

En apparence. Adultes et enfants de 4 mois d'âge. Le médicament est appliqué une fois par jour (pour traiter le coup de soleil 1-2 fois par jour) avec une couche mince sur les régions affectées de la peau, en frottant légèrement.

D'habitude le traitement ne devrait pas excéder 2 semaines.

Si la peau est excessivement sèche en utilisant l'émulsion d'Advantan, il est nécessaire d'échanger à une plus haute grosse forme (la pommade d'Advantan ou Advanthan la pommade huileuse).

Overdose

Dans l'étude de toxicité aiguë de methylprednisolone aceponate, il n'y avait aucun risque d'intoxication aiguë avec l'application de peau de dose simple excessive (l'application de la préparation sur une grande région sous les conditions favorables pour l'absorption) ou l'ingestion involontaire.

Si le SCS est excessivement long et / ou l'atrophie de peau intense, locale (l'amincissement de la peau, telangiectasia, striae) peut se développer. Quand l'apparence d'atrophie, le médicament doit être annulé.

instructions spéciales

En présence des complications bactériennes et / ou dermatomycosis en plus de la thérapie avec le médicament Advantan ®, il est nécessaire de réaliser spécifique antibactérien et / ou le traitement antimycotic.

Évitez le contact avec les yeux.

Comme en cas de GCS systémique, le glaucome peut se développer après l'application externe de GCS (par exemple, avec de grandes doses ou avec une très longue application de sauces occlusives ou une application à la peau autour des yeux).

L'influence sur la capacité de conduire des véhicules et un travail avec les machines. Non trouvé.

Forme d'édition

Pommade pour l'utilisation externe, 0.1 %. Par 5, 15, 20, 25, 30 et 50 g d'aluminium, PE stratifié (le polyéthylène) le tube, ont cacheté la membrane, avec une casquette de plastique screwable. Le tube est placé dans une boîte en carton.

Crème pour l'utilisation externe, 0,1 %. Pour 5, 15, 20, 25, 30 et 50 g dans un aluminium, le tube PE stratifié, ont cacheté la membrane, avec une casquette de plastique screwable. Le tube est placé dans une boîte en carton.

Pommade pour l'utilisation externe 0.1 % (huileux). Pour 5, 10, 15, 20, 25, 30 et 50 g dans un aluminium, un tube PE stratifié, cacheté avec une membrane, avec une casquette de plastique screwable. Le tube est placé dans une boîte en carton.

Émulsion pour l'utilisation externe 0,1 %. Pour 20 ou 50 grammes dans un aluminium, un tube PE stratifié, avec une vis - sur la casquette de plastique. Le tube est placé dans une boîte en carton.

Termes de congé des pharmacies

Sans recette.

Conditions de stockage

À une température le fait de ne pas excéder 30 ° C.

Ne vous mêlez pas de la portée d'enfants.

Durée de conservation

Crème pour les années de 0.1 %-3 d'utilisation externes.

Pommade pour les années de 0.1 %-3 d'utilisation externes.

Pommade pour de grosses années d'application externes de 0.1 %-5.

Émulsion pour les années de 0.1 %-3 d'utilisation externes.

N'utilisez pas après que la date d'expiration a imprimé sur le paquet.

Someone from the Switzerland - just purchased the goods:
Bonothyrk 20 capsules

Best deal of the week
DR. DOPING

Instructions

Logo DR. DOPING

Instruction for use: Advantan

I want this, give me price

Active substance Methylprednisolone aceponate

ATX Code D07AC14 Methylprednisolone aceponate

Pharmacological group

Glucocorticosteroid for topical use [Glucocorticosteroids]

Nosological classification (ICD-10)

A18.4 Tuberculosis of skin and subcutaneous tissue

Lupus, Scrofuloderma

A53.9 Syphilis, unspecified

Tertiary syphilis, Syphilis

B01 Varicella [varicella]

Chickenpox, Newborn chickenpox, Varicella Zoster, Smallpox chickenpox, Herpes Varicella zoster

B02 Shingles [herpes zoster]

Herpes zoster, Shingles Herpes, Localized shingles, Infection caused by the herpes zoster virus, Shingles

L20 Atopic dermatitis

Itchy atopic eczema, Common neurodermatitis, Allergic skin diseases, Allergic skin diseases of non-infectious etiology, Allergic skin diseases of non-microbial etiology, Allergic skin diseases, Allergic skin lesions, Allergic manifestations on the skin, Allergic dermatitis, Allergic diathesis, Allergic itching dermatosis, Allergic Skin Disease, Allergic skin irritation, Dermatitis allergic, Atopic dermatitis, Dermatosis allergic, Diathesis exudative, Skin Allergic Disease, Skin allergic reaction to medicinal and chemical preparations, Skin reaction to medication, Skin and allergic disease, Acute eczema, Chronic atopic dermatitis, Exudative diathesis, Itching allergic dermatosis

L22 Diaper dermatitis

Children's eczema, Diaper rash, Erythema from diapers

L23 Allergic contact dermatitis

Allergic dermatitis, Purulent allergic dermatopathies, Contact allergic reaction, Contact allergic dermatitis, Photoallergic contact dermatitis

L25 Contact dermatitis, unspecified

Intertriginous dermatitis, Contact Eczema, Contact dermatitis, Contact dermatitis of non-microbial etiology, Contact dermatitis, Skin wetting surface, Fractures, Intertrigo,Skin Difficulty, Subacute and chronic contact dermatitis, Phlebotoderma, Simple contact dermatitis complicated by impetigo

L30.1 Dyshidrosis [pomfolix]

Skin dyshidrosis, Pomfolix, Eczema dysgidrotic, Dyshidrotic eczema, Infected dyshidrosis, Dyshidrosis, Dyshidrotic dermatitis

L30.3 Infectious dermatitis

Microbial skin infections, Dermatitis with concomitant bacterial infections, Dermatitis in the presence of a bacterial infection or suspected of it, Infected eczema of external auditory canal, Secondarily infected dermatosis, Erythema migrans, Secondarily infected dermatoses , Dermatitis re-infected, Infectious dermatitis, Dermatitis infected, Dermatoses complicated by a secondary infection, Dermatoses complicated by primary and secondary infection, Dermatoses complicated by primary and / or secondary infection, Infected eczema, Infected dermatitis, Infected dermatosis, Migrating erythema, Microbial eczema, Chronic migratory erythema, Eczema is infected, Erythema Migrating, Bacterial dermatitis, Erythema migratory chronic, Superinfectant dermatitis, Necrolytic Migrating erythema

L30.9 Dermatitis, unspecified

Allergic dermatoses complicated by a secondary bacterial infection, Anal eczema, Bacterial maturation, Varicose Eczema, Venous dermatitis, Inflammation of the skin, Inflammation of the skin upon contact with plants, Inflammatory Skin Diseases, Inflammatory skin reactions, Inflammatory processes of the skin, Hypostatic dermatitis, Fungal Eczema, Fungal dermatosis, Dermatitis, Dermatitis is stagnant, Dermatitis and eczema in the anal area, Dermatitis acute contact, Perianal dermatitis, Dermatosis, Dermatosis of the scalp, Dermatosis of psoriasis, Dermatosis with persistent itching, Dermatoses, Dermatoses itchy, Other itching dermatoses, Significant eczematous manifestations, Itching with, dermatoses, Itching eczema, True eczema, Skin reaction to insect bites,Skin itching with dermatosis, Constitutional eczema, Weeping eczema, Drowsing inflammatory skin disease, Dying Infectious-Inflammatory Skin Disease, Non-allergic dermatitis, Nummular eczema, Acute contact eczema, Acute inflammatory skin disease, Acute dermatosis, Acute severe dermatosis, Perianal dermatitis, Superficial dermatosis, Subacute Contact Eczema, Simple dermatitis, Occupational dermatitis, Psychogenic dermatosis, Bubble dermatitis of newborns, Pustular eruptions, Irritation and redness of the skin, Low-flammable eczema, Dry atrophic eczema, Dry eczema, Toxic dermatitis, Ear eczema like dermatitis, Chronic eczema, Chronic dermatosis, Chronic common dermatosis, Scaly papular dermatosis, Eczema, Eczema anal region, Eczema of the hands, Eczema Contact, Eczema lichenized, Eczema Nummular, Eczema acute, Eczema acute contact, Eczema subacute, Eczematous dermatitis, Eczema-like rashes, Ecome exogenous, Endogenous eczema, Gluteal dermatitis, Restricted itchy dermatitis

L71 Rosacea

Pink acne, Acne Red, Acne pink, Redheads

L71.0 Periodic dermatitis

Dermatitis perioralis

T88.1 Other complications associated with immunization, not elsewhere classified

Composition

Ointment for external use 1 g

active substance:

Methylprednisolone aceponate 0.001 g

Auxiliary substances: paraffin white soft - 0.35 g; Paraffin liquid - 0.239 g; Wax bee white - 0,04 g; Emulsifier Dehimuls E - 0.07 g; Purified water 0.3 g

Cream for external use 1 g

active substance:

Methylprednisolone aceponate 0.001 g

Auxiliary substances: decyl oleate 0.1 g; Glyceryl monostearate 40-55% - 0.085 g; Cetostearyl alcohol (cetyl alcohol - 60%, stearyl alcohol - 40%) - 0.025 g; Solid fat - 0.025 g; Softizan 378 - 0.075 g; Macrogol stearate - 0.03 g; Glycerol 85% - 0.05 g; Disodium edetate 0.001 g; Benzyl alcohol - 0.01 g; Butyl hydroxy toluene 0.00006 g; Purified water - 0.59794 g

Ointment for external use (oily) 1 g

active substance:

Methylprednisolone aceponate 0.001 g

Auxiliary substances: paraffin white soft - 0.425 g; Paraffin liquid - 0.394 g; Wax microcrystalline - 0.15 g; Castor hydrogenated oil - 0.03 g

Emulsion for external use 1 g

active substance:

Methylprednisolone aceponate 0.001 g

Auxiliary substances: medium-chain triglycerides - 0.15 g; Softizan 378 - 0.05 g; Polyoxyethylene-2-stearyl alcohol - 0.04 g; Polyoxyethylene-21-stearyl alcohol-0.04 g; Glycerol 85% - 0.03 g; Disodium edetate - 0.01 g; Benzyl alcohol - 0.0125 g; Purified water - 0.6755 g

To the beginning ^

Description of dosage form

Ointment: homogeneous white or slightly yellowish opaque.

Cream: white or yellowish opaque.

Ointment oily: white or slightly yellowish translucent oily ointment.

Emulsion: white opaque emulsion.

pharmachologic effect

Pharmacological action - anti-inflammatory, antiallergic, glucocorticoid.

Pharmacodynamics

With external use, Advantan® suppresses inflammatory and allergic skin reactions, as well as reactions associated with increased proliferation, which leads to a reduction in the objective symptoms of inflammation (erythema, edema, wetness, etc.) and subjective sensations (itching, irritation, pain etc.).

When applying methylprednisolone aceponate externally at the recommended dose, the systemic effect is minimal both in humans and in animals. After repeated application of the drug Advantan® on large surfaces (40-60% of the surface of the skin), as well as the use of an occlusive bandage, there are no violations of the adrenal glands: the level of cortisol in the plasma and its circadian rhythm remain within normal limits, the decrease in the level of cortisol in the daily urine is not Occurs.

In clinical trials with the use of the drug Advantan ® up to 12 weeks in adults and up to 4 weeks in children (including the early age), there was no development of skin atrophy, telangiectasias, striae and acne-like eruptions.

Methylprednisolone aceponate (especially its main metabolite - 6α-methylprednisolone-17-propionate) binds to intracellular GCS receptors.

The steroid-receptor complex binds to certain DNA regions of the immune response cells, thus causing a series of biological effects. In particular, binding of the steroid-receptor complex to DNA cells of the immune response leads to the induction of macrocortin synthesis. Macrocortin inhibits the release of arachidonic acid and thereby - the formation of inflammatory mediators such as PG and LT.

Inhibition of GCS synthesis of vasodilating PG and potentiation of vasoconstrictive action of adrenaline leads to a vasoconstrictor effect.

Pharmacokinetics

Methylprednisolone aceponate is hydrolyzed in the epidermis and dermis. The main and most active metabolite is 6α-methylprednisolone-17-propionate, which has a significantly higher affinity for the GCS-receptors of the skin, which indicates the presence of its bioactivation in the skin.

The degree of transdermal absorption for ointment and cream depends on the condition of the skin, the dosage form and the method of application (on an open skin site or with or without an occlusive dressing).

Percutaneous absorption in children and adults with atopic dermatitis (neurodermatitis) and psoriasis was not more than 2.5%, which is only slightly higher than in healthy volunteers (0.5-1.5%).

After entering the systemic bloodstream, 6α-methylprednisolone-17-propionate is rapidly conjugated to glucuronic acid and thus inactivated. Metabolites of methylprednisolone aceponate are eliminated mainly by kidneys with T1 / 2 for about 16 hours. Methylprednisolone aceponate and its metabolites are not cumulative in the body.

Indications

Inflammatory skin diseases, sensitive to therapy with topical SCS:

Atopic dermatitis, neurodermatitis, childhood eczema;

True eczema;

Microbial eczema;

Professional eczema (for all forms except emulsion);

Simple contact dermatitis;

Allergic (contact) dermatitis;

Dyshidrotic eczema (for all forms except emulsion).

Additionally for the emulsion:

Seborrheic dermatitis / eczema;

Photodermatitis, sunburn.

Contraindications

Tuberculosis or syphilitic processes in the application area;

Viral diseases (eg, chicken pox, shingles) in the area of application of the drug;

Rosacea, perioral dermatitis in the application area;

Children's age (up to 4 months);

Skin sites with manifestations of reactions to vaccination;

Hypersensitivity to the components of the drug.

pregnancy and lactation

If you need to use the drug Advantan ® during pregnancy and lactation, you should carefully weigh the potential risk to the fetus and the expected benefit of treatment for the mother. During these periods, long-term use of the drug on extensive skin surfaces is not recommended.

Nursing mothers should not apply the drug to the mammary glands.

Side effects

Usually the drug is well tolerated.

Very rarely (less than 0.01% of cases), local reactions can occur, such as itching, burning, erythema, the formation of vesicle rash. If the drug is used more than 4 weeks and / or on an area of 10% or more of the body surface, the following reactions may occur: skin atrophy, telangiectasia, striae, acneiform skin changes, systemic effects due to absorption of CS. In clinical trials, none of the above side effects were noted with the use of the drug Advantan ® up to 12 weeks in adults and up to 4 weeks in children.

In rare cases (0.01-0.1%), folliculitis, hypertrichosis, perioral dermatitis, depigmentation of the skin, allergic reactions to one of the components of the drug can be observed.

Interaction

Not found.

Dosing and Administration

For ointments for external use, cream for external use, ointments for external use (greasy)

Outwardly.

Adults and children from 4 months of age.

The drug is applied once a day with a thin layer on the affected areas of the skin. As a rule, the duration of continuous daily treatment with the drug Advantan® should not exceed 12 weeks for adults and 4 weeks for children.

Additionally for ointments for external use

In subacute or chronic inflammatory skin diseases that are not accompanied by wetting, a dosage form with a balanced ratio of fat and water is necessary. Ointment Advantan has a therapeutic effect, also helping to eliminate dry skin and restore its normal fat content.

In addition to the cream for external use

In subacute and acute inflammation without pronounced wetness, a dosage form with a low fat content and a high water content is required. Advantan cream provides elimination of the inflammatory process both on smooth skin and on the scalp, incl. On the skin, prone to fat.

In addition to ointments for external use (greasy)

To treat long-term chronic inflammatory skin processes with very dry skin, anhydrous dosage form is needed. The occlusive effect of the oily ointment Advantan provides a pronounced therapeutic effect even with significant lichenification and infiltration.

For emulsion for external use

Outwardly. Adults and children from 4 months of age. The drug is applied once a day (to treat sunburn 1-2 times a day) with a thin layer on the affected areas of the skin, slightly rubbing.

Usually treatment should not exceed 2 weeks.

If the skin is excessively dry when using the Advantan emulsion, it is necessary to switch to a higher fat form (Advantan ointment or Advanthan oily ointment).

Overdose

In the study of acute toxicity of methylprednisolone aceponate, there was no risk of acute intoxication with excessive single-dose skin application (application of the preparation over a large area under conditions favorable for absorption) or unintentional ingestion.

If the SCS is excessively long and / or intense, local skin atrophy (thinning of the skin, telangiectasia, striae) can develop. When the appearance of atrophy, the drug must be canceled.

special instructions

In the presence of bacterial complications and / or dermatomycosis in addition to therapy with the drug Advantan ®, it is necessary to carry out specific antibacterial and / or antimycotic treatment.

Avoid contact with the eyes.

As in the case of systemic GCS, glaucoma can develop after external application of GCS (for example, with large doses or with a very long application of occlusive dressings or application to the skin around the eyes).

Influence on the ability to drive vehicles and work with machinery. Not found.

Form of issue

Ointment for external use, 0.1%. By 5, 15, 20, 25, 30 and 50 g of aluminum, laminated PE (polyethylene) tube, sealed membrane, with a screwable plastic cap. The tube is placed in a cardboard box.

Cream for external use, 0,1%. For 5, 15, 20, 25, 30 and 50 g in an aluminum, laminated PE tube, sealed membrane, with a screwable plastic cap. The tube is placed in a cardboard box.

Ointment for external use (oily) 0.1%. For 5, 10, 15, 20, 25, 30 and 50 g in an aluminum, laminated PE tube, sealed with a membrane, with a screwable plastic cap. The tube is placed in a cardboard box.

Emulsion for external use 0,1%. For 20 or 50 grams in an aluminum, laminated PE tube, with a screw-on plastic cap. The tube is placed in a cardboard box.

Terms of leave from pharmacies

Without recipe.

Storage conditions

At a temperature not exceeding 30 ° C.

Keep out of the reach of children.

Shelf life

Cream for external use 0.1% - 3 years.

Ointment for external use 0.1% - 3 years.

Ointment for external application fat 0.1% - 5 years.

Emulsion for external use 0.1% - 3 years.

Do not use after the expiry date printed on the package.

Someone from the Austria - just purchased the goods:
Bergolak 0.5mg 8 pills